VB-Cable en béta test !

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

VB-Cable en béta test !

Message non lu par Dorian »

L'un de nos meilleurs développeurs frenchy Vincent Burel aka VB-Audio propose en béta test son nouveau système de cablage virtuel inter-applications, VB-Cable : http://vbaudio.jcedeveloppement.com/Dow ... Pack41.zip
Dorénavant compatible avec Windows en 64bit !
Tests et feedbacks bienvenus ici, notamment concernant Audio Density !

La page d'accueil : http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Cable/index.htm
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: VB-Cable en béta test !

Message non lu par krr »

l'équivalent du JACK linux ou du SoundFlower mac, si je comprends bien...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: VB-Cable en béta test !

Message non lu par Dorian »

Absolument, mais sous Windows donc, et aussi en 64 bit !
Dommage que VB-Audio ne développe pas aussi pour OS X et Linux, paske SoundFlower n'est plus soutenu par Cyclin'74 depuis des années, et Jack-OS X encore moins j'ai l'impression (opensource, bénévolat, mais bon)...
Perso je teste demain.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: VB-Cable en béta test !

Message non lu par krr »

ouais j'essaie de biter comment fonctionne jack.... pour tester l'EBU128, le plug de visu temps reel gratos.. mais je suis trop noob encore sur linux.
Avatar de l’utilisateur
VBurel
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 03 déc. 2003, 13:51
Contact :

Re: VB-Cable en béta test !

Message non lu par VBurel »

Notons que les test techniques sont fait, qu'on est plutot en phase de USER TEST: vérifier que le VB-CABLE fonctionne dans les contextes d'utilisation des uns et des autres.

Pour ma part, l'intérêt du VB-CABLE est dans son usage en Virtual I/O (pour mes applications). C'est ce que démontre AudioDensityDemo qui se place en plein milieu du VB-Cable et récupère alors le signal entrant (5.1 de préférence) l'analyse et montre une nouvelle représentation temps réel du son dans l'espace tenant compte de la position des speakers (ce que j'appelle "Audio Density"), et fait un mixdown standard 5.1 vers stéréo qu'il envoie à la fois sur une sortie physique (audio out, séletionnable par menu) et sur la sortie du VB-CABLE...
Répondre