Logic 8 "audio endommagé - mauvais"

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
Yp
-20 VU
-20 VU
Messages : 22
Inscription : 06 sept. 2011, 13:43

Logic 8 "audio endommagé - mauvais"

Message non lu par Yp »

Bonjour à tous,

un petit problème, mais les solutions trouvées sur le net ne suffisent pas à le résoudre dans mon cas.


En gros, j'utilise Logic 8 (tout est officiel, par craqué blabla) sur un mac book pro.

Cela fait 2 ans que je l'utilise à tout va, et pas de gros problème en vue.

Ce soir c'est... "particulier" : environ 10 pistes logiciels (donc pratiquement rien comparé à d'autres fois), et sur deux pistes Guitar rig qui sert d'effet pour deux basses.
Guitar rig étant officiel et re-blabla.

Quand j'ouvre une nouvelle piste logiciel, Logic m'ouvre un petit panneau (exactement le même format que pour "fermer le projet ?" ) marqué " configuration audio endommagée" . Et le seul bouton sur lequel je peux cliquer indique "mauvais". ce qui est assez insultant pour ne pas en rajouter crénom !

Je dois cliquer 7 fois dessus à la suite... le projet s'ouvre enfin, et j'ai complètement retiré tous les "guitar rig" que j'avais lancés (2 pistes seulement - que j'ai supprimées également). Malgré cela, si je ré ouvre ce projet, les indications restent les mêmes. De même il n'y plus aucun son qui sort de ce projet.
Si j'ouvre un nouveau projet, tout marche.
J'ai essayé de lancer en simultané 10 pistes faites vite fait mal fait, avec chacun un guitar rig en guise d'effet mais ça n'a rien fait foirer.
La carte son est une Mbox Pro (celle qui a 4 entrées et 2 sorties casque).

Sur les forums que j'ai lus, on recommande de désactiver le plug qui coûterait cher à Logic et le ferait planter. C'est ce que j'ai fait, mais ça continu de merder.

Onyx me dit que le disque Smart machin est en bon état.... des avis chers SDistes ?

merci
Y




Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic 8 "audio endommagé - mauvais"

Message non lu par Megalobass »

Hello,

Ta session semble être endommagée. Le plus simple est de créer une nouvelle session et de ré-importer dedans les éléments de la toute première session.
D'après ce que tu décris, c'est la configuration du moteur audio pour cette session qui rencontre un souci. C'est souvent délicat à réparer donc mieux vaut repartir sur des bases saines.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Yp
-20 VU
-20 VU
Messages : 22
Inscription : 06 sept. 2011, 13:43

Re: Logic 8 "audio endommagé - mauvais"

Message non lu par Yp »

Hello (meilleurs voeux au passage) et merci pour tes réponses.
Simple question : le fait d'ouvrir des éléments comme Guitar Rig, ou parfois Kontakt sur plusieurs pistes ça peut suffire à "endommager" ces systèmes audio ?
Ou ça semble être le hasard qui fait que c'est arrivé là maintenant sur cette session (c'est mal dit tout ça mais hein, je viens de me lever..)

Merci en tout cas !
Y
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Logic 8 "audio endommagé - mauvais"

Message non lu par krr »

nope, ce n'est pas la charge des softs lancés, ni les softs eux meme qui vont endommagés un système audio matériel..

par contre, il peut y avoir un souci logiciel (ca arrive) qui se manifeste quand on lance certains plugs.... pense également à réparer tes autorisations, sais t'on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Yp
-20 VU
-20 VU
Messages : 22
Inscription : 06 sept. 2011, 13:43

Re: Logic 8 "audio endommagé - mauvais"

Message non lu par Yp »

Ok, merci, mais on a fait le tour de .. beaucoup et rien de particulier à priori. !

(surtout que tu connais ce Logic que j'ai !!! :o )
Avatar de l’utilisateur
Yp
-20 VU
-20 VU
Messages : 22
Inscription : 06 sept. 2011, 13:43

Re: Logic 8 "audio endommagé - mauvais"

Message non lu par Yp »

Flûte j'ai oublié d'écrire en violet :x
Répondre