Soundminer HD Plus sous Windows

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Soundminer HD Plus sous Windows

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Quelqu'un ici a t'il craqué pour Soundminer HD Plus sous Windows ?
Ca se comporte comment au niveau stabilité et compatibilité avec Pyramix 7 ?
Dernier truc, savez vous s'il est possible de crossgrader une v4Pro vers HD Plus Universal ?
Merci d'avance pour d'éventuels feedbacks.

Bye.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par sam »

Ca m'intéresse de voir comment ça marche car c'est maintenant compatible avec Pyramix, mais j'attends de voir les améliorations de la V7 de Pyramix pour voir si la gestion des metadatas est mieux.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

Salut!
Je vais bientôt (d'ici 1 petit mois) upgrader mon Soundminer XP par la version HD Plus Win, et j'aurais un Pyramix V7 sous la main en mars.
Si vous êtes patient jusque là, je vous ferais un topo!

(en passant, un peu abuser de devoir payer l'upgrade HD 100$, alors que SM XP m'a couté 500$, et que SM HD Plus Windows coute seulement 400$!)
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Alexandre comment se sont passé tes tests?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Alors j'ai eu l'occasion de survoler la bête, et franchement, c'est très très largement en dessous de la v4Pro sur Mac. Déjà l'interface est très étrange, n'utilisant pas du tout les "standards" d'interface Windows. En bref, AMHA, c'est très vilain, et pas ergonomique.
De plus, pour la version HD+, la gestion des metadatas a l'air assez limitée (j'ai pas vu de BWF par exemple, et pas de fenêtre d'admin pour des modifications en batch). Bcp de fonctions de la v4Pro manquent à l'appel.
J'ai l'impression de voir un gros iTunes amélioré, mais avec une interface utilisateur moins bien finie. Et les scans boguent facilement à première vue (son foireux, son pas standard, etc.).
Le seul truc que je trouve génial, c'est l'affichage de tous les canaux au niveau de la forme d'onde, même en multicanal (testé sur du quad et 5.1), ça c'est vraiment pratique, vivement que ce soit dans la v4Pro !

Bref, plutot déçu à première vue, mais j'ai peut-être raté plein de choses.

Bye.
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Alexandre_O »

Hello,
Alors, j'ai bien upgradé vers la HD+ win, mais j'avoue que je n'ai pas encore vraiment utilisé (déjà, pour commencer, avec mon Nuendo). Il est juste installé. Première remarque, les databases ne sont pas compatibles avec celles de la version XP (mais ça, je ne pense pas que ça pose un gros problème).
Les bin ont disparu (pas pratique si on jongle régulièrement entre plusieurs projets).

Je n'ai pas fouillé plus loin, parce que je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser, mais aussi parce que j'attendais une nouvelle version, car une fonction basique (à mon sens) manque.
Il faut que je les relance pour savoir si elle est dispo, car je n'en ai pas eu écho depuis (ça va faire un mois)

Je le mets les mails en copie ici:
Hello,

I have question about this folder: \SMData (for Soundminer HD + (Windows))

I wanted to customize the folder path \SMData (default: C:\Documents and Settings\User\Application Data\SMData).
For example, I want this: S:\SONOTHEQUE\SoundminerHD\SMData)

I need to carry these data on the same disk as my music library, because I regularly change workstation.

Sorry for my english,
Regards
Alexandre
Hello again Alex, this will be possible with an update i've got in the
works for next week(you'll be able to specifify where the folder goes,
either right beside the application, or at a specific path)
Ok great!

I have one last question: I noted that databases of SMxp are not compatible with SMHD +.
This is normal? (not a big problem for me)

Thank you for your response
Alexandre
Correct. Not compatible. Either embed and rescan(although smxp has a bug where some embedding isn't read back in(it's written wrong). Or use export text and import text in hd to bring the data in(it's still read from disk for hard attributes like samplerate duration)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Le concept de Bin de la v3 n'existe plus, et a été remplacé par celui de Spotting. Regarde dans la colonne de droite, et switch la vue de la colonne, tu devrais pouvoir faire l'équivalent. Par contre dans SM HD+, c'est bcp moins évolué qu'avec la v4Pro aussi...

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Bon et bien je vais attendre une V4Pro windows....!?
Sound Blog
Dorian
Fondateur
Fondateur

Si elle existe un jour...
La HD Plus est toute jeune, elle va surement évoluer pour se rapprocher de la v4Pro ? J'espère en tout cas, une solution équivalente sous windows serait un gros plus pour cette plateforme AMHA.

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Oui se serait une bonne chose. Je bosse sur Webminer ici et seul la V4 Pro me permettrait de bosser sur un client natif ce qui serait un confort en plus. Je serais donc patient... :)
Sound Blog
Répondre