50%

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

50%

Message non lu par Elie »

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de bouncer un son joué à 50% (Shift+Play) ?

Merci.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: 50%

Message non lu par Dupont »

Non, à moins de "recorder" dans du hardware externe (DAT, etc...).
En revanche, tu peux bouncer puis ré-importer le fichier ainsi obtenu en forçant le SRC de la fenêtre audio et en entrant la moitié de la valeur de la fréquence d'échantillonnage d'origine. Pour exemple, pour du 48KHz, tu forces en 24KHz et tu aura peu ou prou le même résultat qu'avec la lecture à demi vitesse.
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

Si t'est sur PT9, tu peux aussi changer ton i/o hardware en SoundFlower (gratuit chez Cycling74) et enregistrer dans AudioHijack Pro ou tout autre enregistreur interne (penser à mettre ta sortie principale dans l'enregistreur pour pouvoir écouter ce que t'enregistres). Ainsi tu peux même enregistrer en scratchant protools avec le "scrubber tool" comme on le faisait dans les vieux jours avec les magnétos à bande.
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Tout ça ne doit pas être très différent d'un time stretch en mode Varyspeed.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

J'ai installé le logiciel de DJ "Torq LE" de M-Audio, livré avec l'installateur de l'ancien Protools 8. Les 4 sorties de Torq s'interfacent parfaitement sur l'entrée de son choix d'un Protools 9, et cela grâce au cordon interne "Rewire" (qui est en fait un plug-ins, rubrique "instrument"->"Torq").

Torq permet de faire ce que l'on veut en lecture en temps réel sur fichier audio (ralenti, accélération, scratch, reverse, etc...).

Soit on enregistre directement le résultat dans Torq (ce qui est le plus simple, car Torq possède son propre enregistreur de mix), soit on enregistre le résultat de la création artistique dans Protools en prenant soin de programmer le patch adéquate.

Au début j'étais assez retissant d'installer un tel logiciel pour les DJ sur les ordinateurs du studio. J'ai changé d'avis quand j'ai vu toutes les possibilités créatives en temps réel et quand j'ai constaté la fiabilité de ses connections internes avec Protools 9. (Je l'utilise parfois pour lancer les génériques des programmes radio).

Bien amicalement.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. J'insistait pour un enregistrement interne car avec ce genre de manips avoir peu ou prou le même résultat peu tout changer. Je vais essayer Torq, je ne l'avais pas installé. Je vais tenter ça.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

En fait on ne peut pas faire passer du son depuis Pro-Tools vers Torq, je vais tenter Soundflower.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Génial, ça marche impec. Une super appli, merci JED.
Répondre