Bonjour à tous, Je reviens tout juste de Palestine, petit report pratique des mes périples, et merci pour vos conseils.
Bon alors au Liban, tout s'est bien passé, comme prévu.
Israel ca a été plus délicat. Dès l'arrivée à l'aéroport, 5 interrogatoires à la suite. Rien de grave mais fatiguant, d'autant que je devais leur raconter des salades. Finalement, sans raison, ils m'ont confisqué le visa que j'avais demandé sur une feuille volante (plusieurs pays refusent l'entrée sur leurs territoires aux détenteurs de passeports tamponnés en terre promise). Aucun vrai probleme, juste des questions en plus aux checkpoints.
Par contre à la sortie, ca a été la fête. 2h30 de questions, de vidage de sac, de questions, de prélèvements sur chacun des éléments de mes valises (du micro au slip salle), de fouille au corps appuyée (j'ai pas eu droit au doigt dans le cul, mais à la main dans le caleçon), et de questions.
Tout ca en prenant bien son temps, histoire de te relacher à 1minute de ton dernier enregistrement. Ils ont scruté le disque dur, mais pas scanné. La batterie de mon vieux laptop ne marche plus, ils ont trouvé ca louche et on voulu me le garder et me "le renvoyer chez moi dans deux jours", là je me suis un peu énervé et c'est passé. Pendant que je me faisait fouiller dans une petite pièce obscure, ils sont partis avec tout mon matos de prise de vue et de son, pour faire je sais pas quoi. Ils m'ont rendu tout bien rangé, mais j'ai pas du tout aimé l'idée qu'on manipule mes objectifs et mon précieux matos sans que je sois là, sans même me prévenir.
Par précaution, mon collègue qui partait à Milan a pris un backup avec lui. Finaledment, les deux sont arrivés à bon port.
Voilà pour l'expérience. Sinon, le voyage était hallucinant, des gens incroyablement généreux, gentils, de la violence, de l'injustice, des paysages magnifiques, de la dignité, des paradoxes cinématographiques chaque minute.
Jerusalem est très belle oui, mais un peu trop "Disney Land" des religions à mon goût .
A bientôt, portez vous bien.
Passer des disques durs à l'aéroport
UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Aller
- Ateliers
- ↳ Le Son
- ↳ Bandes son et créations sonores
- ↳ Projets
- Actualités et Business
- ↳ Actualités et Evénements
- ↳ Business et Droit
- ↳ Jobs et Formations