problème installation interface rme fireface 400

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
finnarian

problème installation interface rme fireface 400

Message non lu par finnarian »

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une rme fireface 400. j'ai un imac qui date d'1 an avec port firewire 800.
J'ai installé tout bien comme il faut les drivers qui sont sur le cd d'installe (j'ai même été sur le site de rme pour télécharger les derniers également).
J'ai branché l'interface via un adaptateur firewire 400-800.
J'allume mes enceintes. Je met de la musique.
Et là surprise, pas de son sortant de la rme, le son sortant des enceintes du mac. Je vais dans la configuration de l'ordi, pas de rme en vue.
Je clic sur le logiciel fireface mixer qui est a installer sur le cd pour rooter les sorties. L'application semble s'ouvrir, puis se ferme :shock:
je retente, pareil...
puis je clic sur le digicheck, qui est un logiciel qui test les performances de la rme. là il me dit qu'il n'existe pas d'interface :$

Je ne sais pas quoi faire.... j'ai vu sur divers forum qu'il faudrait installer un disque dur en firewire entre la rme et le mac car sur certains mac il y aurait un probleme de chipset... mais d'apres le terminal de l'ordi, il semblerais que mon mac n'ai pas de problème à ce niveau....

avez-vous eu déjà ce genre de soucis? dois-je dans ce cas échanger ma carte pour une fireface UC qui se brancherais en usb donc normalement moins de soucis? j'ai vraiment pas envie de m'amuser a renvoyer ma nouvelle carte ... :(

help...
finnarian

Re: problème installation interface rme fireface 400

j'ai omis de préciser que la carte s'allume lorsque je la branche.... donc bizarre qu'elle ne soit pas reconnue.....non?
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,

le firmware est il a jour ?

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
finnarian

bonjour dacoutu.
Normalement oui...
muxu
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par muxu »

il n'y a pas une procédure d'allumage spécifique a respecter ? style d'abord l'ordi puis la fireface ou l'inverse ou que sais-je ( je dis ça parce qu'avec une 003r digi si on l'allume pas dans le bon ordre et comme il faut ça marche pas bien voir pas bien du tout : )
finnarian

et bien apparament non.... j'ai fait les 2 sens. D'abord brancher l'interface avant d'installer les drivers, puis désinstallation des drivers, débranchement de l'interface, fermeture du mac, puis rallumage, installation des drivers et enfin branchement de la rme... rien n'y fait....

sur plusieurs forums, il semblerais que je ne suis pas la seule a avoir ce problème... mais la plupart trouve une solution. Je viens de tester le disque dur entre les 2, ba ca marche pas :( je désespère un peu....
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Est ce que le voyant host est vert ou rouge.
Si il est rouge c,est un soucis de connexion firewire, si il est vert alors le problème est plutôt logiciel.

Dans le premier cas, essaye de brancher ta rme en fw400 (sur la rme)

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
finnarian

Le voyant est rouge... Par contre je ne comprend pas très bien ta manip. J'ai branché comme tu m'a dit les ports firewire de la rme ensemble, mais sans alimentation extérieure rien ne se passe. Et avec l'alim, le voyant est toujours rouge . Peut être ai-je mal compris?
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Il vaut tjs mieux utiliser l'alimentation électrique externe dans un premier temps
Le témoin rouge indique que la liaison n'est pas opérationnelle avec l'ordinateur hôte, et apparamment sur le site RME la seule solution reste d'intercaler un HD

C'est un droit légal de retourner un achat dans les 15 jours sans avoir à évoquer de raison, je suis sur PC Windows mais je ne peux que te conseiller de l'échanger contre la FFUC sur port USB qui fonctionne parfaitement et sera plus versatile côté liaison ordinateur hôte
Attention cependant, il y a une petite manip à faire au premier démarrage pour la commuter en mode "MAC" au lieu de "Windows", mais seulement à la première utilisation pour établir le bon protocole USB
finnarian

Je pense effectivement l'échanger. J'ai appelé le SAV du magasin, la personne au tel a tenté de m'aider, a fait des tests de son côté. Mais comme elle était plus calé en pc, un collègue plus calé en mac doit me rappeler lundi. Ça m'embête car bien sur, quand on est tout content d'avoir du nouveau matos, on aimerais que ca marche de suite et ne pas attendre le retour d'échange. Mais bon! rien ne sert de s'énerver :)
Je pense de plus en plus que le problème ne vient vraiment pas de la carte son, mais de mon mac. En effet, j'ai malgré tout tenté de connecté un autre périphérique en fireiwire, et pareil, cela n'est pas reconnu.
En passant par un DD pour la rme, ca ne la reconnais pas non plus.... Mon mac n'étant plus sous garantie depuis un bon moment, je vais éviter les frais et me contenter de l'usb s'il le faut ^^ Ce qui me rassure, c'est que mon cas n'est apparemment pas le seul, car en fouinant sur le net, beaucoup sont dans le même cas que moi. Les fireface 400 auraient un problème avec le chipset du port firewire des imac plus ou moins récent... quand rme vont-il s'adapter? :p

Merci Fidel pour la manip, si j'ai l'interface en usb, je ferais attention :)
Répondre