Créer son de gorge tranchée + giclure de sang

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
tonyoh

Créer son de gorge tranchée + giclure de sang

Message non lu par tonyoh »

Bonsoir à tous,

Je suis à l'Insas en 3eme SON et je participe à un film qui passera au BIFFF (festival film fantastique)
C'est un tournage express et j'ai très peu de jour de montage son. Cependant je dois recréer un son d'une personne se faisant trancher la gorge :D la giclée de sang qui suit.
J'ai aussi un mec qui se fait couper l'oreille. Et un dernier qui se fait arracher les ongles des orteils :p


Auriez vous 2-3 tuyaux à me filer pour créer ça?

Merci d'avance!!
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Message non lu par r-sd »

Yeahhh gore sound editor a votre service !!!

Qu'as tu comme sonotheques ? Voici quelques nom en anglais :
Splat, splash, slosh, spill, spurt, gush, squirt, drip, squelche -> on est bien dans la giclure

ensuite pour le tranchage : stab, slice, cut through, flesh mangle, saw flesh, impaled. knife, blade, etc..

Avec de L'eq et du montage tu peu faire un truc pas mal. Pour le tranchage, separe bien tes elements chair et tes elements metal, comme ca tu peux doser a la demande du real. C'est peu etre trop ricain comme style mais perso je met une belle couche de swish metal de couteau surtout sur la gorge, le résultat fonctionne bien si tu veux quelque de chose de vraiment dur pour le public.


Evidement, si tu veux faire un truc vraiment original, précis et plus personnel, achete un poulet, du porc, et enregistre !


:D :D
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Et sinon, tu t'achètes un bon pavé de boeuf chez le boucher, un bon couteau et tu enregistres le bruitage !
Ensuite, une bonne sauce au poivre et des frites : double rentabilité ! ;)
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Message non lu par r-sd »

Porc et poulet c est quand meme moins cher le kilo, allons allons :D :D
tonyoh

Message non lu par tonyoh »

euh comme Sonothèques j'ai celle de la BBC, de Radio France, et d'autre
Mais...disons que j'aimerais bien refaire un truc moi même juste par purisme :D et pour l'apprentissage.

Donc je me disais faire un bon son de couteau bien métallique, à ça rajouter un tranchage de steak ou de légume et pour la giclure...je dois encore méditer ça :p
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

r-sd a écrit :Porc et poulet c est quand meme moins cher le kilo, allons allons :D :D
s'pice de pauvre ! :)
Si on le mange après, le boeuf, c'est quand même meilleur !! :P
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
Bachcoy
-10 VU
-10 VU
Messages : 220
Inscription : 04 avr. 2006, 15:18
Localisation : Montreal

Message non lu par Bachcoy »

Salut,

Pour les giclures.. Achete toi une citrouille, decoupe le haut et avec tes mains melange la chair à l'interieur ça te donneras des bons sons bien gorés lol enregistres tout ça et t'es dans le business !
Bachcoy - Sound Designer (jeu video)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Pour les arrachages d'ongles : carotte fendue en deux dans le sens de la longueur avec un couteau, puis séparer les deux parties à la main.
cf ce post : http://www.sounddesigners.org/index.php ... pic&t=3630
tonyoh

Message non lu par tonyoh »

Merci! c'est exactement ce genre de truc que je cherchais!

(En plus l'astuce des gants pour les ailes je l'ai déjà utilisé :D ca marche du tonnerre!)

Je vais tester carottes, noix, etc
et j'ai un poulet pour ce soir!
tonyoh

Message non lu par tonyoh »

Okay donc :D

Je confirme:

Pour un bel arrachage d'ongle, la carotte fendue me semble le mieux.
Une noix ça donne un bel effet d'os broyé.
Et une tomate écrasée d'un coup, peut donner une petite giclée :D à condition que l atterrissage soit bon lui aussi!
Répondre