GRM Tools V.3 !!!

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Mix7 »

GRANDE NOUVELLE : LA VERSION 3 EST DISPONIBLE

La nouvelle génération de GRM Tools conserve les caractéristiques qui ont fait le succès des générations précédentes :
interpolation entre les presets, SuperSlider, liens élastiques, etc...

Mais grâce à une interface entièrement redessinée, de nouvelles fonctionnalités vous sont offertes :
- Redimensionnement de la fenêtre des plugins pour un meilleur confort de travail
- Agitation permettant d'ajouter des variations aléatoires aux paramètres du traitement
- Possibilité de contrôler tous les paramètres des plugins par des messages MIDI avec apprentissage automatique

Ces plugins sont disponibles pour les environnements suivants :
- VST (Mac et PC)
- RTAS (Mac et PC)
- AudioUnit (Mac)
et comme application indépendante avec lecteur de fichier audio intégré (Mac et PC)

http://www.inagrm.com/grm-tools-3

Disponible chez don't crack
http://store.dontcrack.com/product_info ... cts_id=800

J'attends avec impatience la possibilité d'upgrader mes bons vieux plugins.

A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

C'est une excellente nouvelle que j'attendais avec impatience, étant utilisateur de ces outils sur Protools depuis leur création. Un e-mail du GRM me faisait patienter sereinement pour l'upgrade.

A ce que j'ai pu lire, il sera plus rentable d'acheter le nouveau bundle (489$) plutôt que de faire la somme des mises à jour pour chacun des effets (99$) par effet.

Qu'en pensez-vous ?

Citation : "NOTE THAT WITHIN A FEW WEEKS, UPGRADE PATHS WILL BE MADE AVAILABLE FOR CUSTOMERS THAT OWN PREVIOUS VERSIONS OF THE GRM "CLASSIC" AND/OR "SPECTRAL TRANSFORM" AND THESE WILL COST $99 EACH AS EACH OF THESE HAVE BEEN TOTALY RE-WRITEN FROM SCRATCH WITH MANY NEW FEATURES !

THIS SPECIAL PROMOTION IS THEREFORE A GREAT OPPORTUNITY TO ACCESS ALL GRM TOOLS CHEAPER THAN THROUGH UPGRADE PATHS + "EVOLUTION" AND YOU KEEP YOUR PREVIOUS LICENSES !
"

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Benoit T. »

Merci Olivier, j'allais poster le lien de don't crack que j'ai vu passer sur twitter hier soir. C'est une excellente nouvelle.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par olafnoise »

Labroue a écrit :A ce que j'ai pu lire, il sera plus rentable d'acheter le nouveau bundle (489$) plutôt que de faire la somme des mises à jour pour chacun des effets (99$) par effet..
D'après ce que je lis, les updates seront de 99$ par bundle soit 198$ pour les deux, mais si tu prends l'offre actuelle, il y a un bundle supplémentaire (Evolution), donc pour la totale c'est effectivement moins cher.

Je vais tester ce fameux Evolution de ce pas.

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Dupont »

Si t'as le temps de tester, ça m'intéresse aussi!
Perso, j'ai le Classic que je n'utilise plus depuis longtemps car je l'ai un peu délaissé au gré des upgrades PT pas toujours compatibles, mais ça me dirait bien de me les rechoper...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer une bonne heure et demi sur les trois bundles (nouvelle version v3) en RTAS des GRM tools, associés à un Protools 9 :

Vraiment extraordinaires, ils sont fabuleux !

D'abord des effets créatifs extrêmement innovants; j'ai suivi leur parcours depuis le début des GRM tools, depuis le Protools III au milieu des années 90; la version 3 est sans doute la plus importante évolution.

Ensuite la qualité du son est toujours présente, on entend que très peu d'artefacts lors des variations d'effet; le lissage est impeccable et les filtrages sont d'une belle clarté. (Le choix du RTAS permet certainement un accroissement de la qualité sonore par rapport au traditionnel bus TDM).

Enfin il s'agit de plug-ins très bien optimisés : de 1 à 2% maximum du CPU relevé sur un processeur i7 avec un buffer de 512 samples pour le "H/W buffer seize". Il n'y a que très très peu de crêtes CPU et la valeur RMS du CPU est pratiquement constante même si la fenêtre du plug-in affichée en permanence sur l'écran (ce qui n'est pas le cas par exemple du DolbyMediaMeter qui génère intempestivement des crêtes de charge CPU quand la fenêtre du plug-ins est affichée sur l'écran; depuis Protools 9.0.2 la jauge de la charge CPU affiche plus clairement l'évolution des valeurs de crête par rapport à l'évolution de la valeur RMS). Par exemple, je suis surpris que l'égalisateur graphique ne soit pas plus couteux en ressource CPU, alors qu'en TDM il prenait une bonne part du DSP attribué.

Aucun plantage ni arrêt du processus de calcul en lecture n'a eu lieu sur Protools durant la durée du test.

Dans l'ergonomie j'apprécie particulièrement la possibilité de redimensionner les fenêtres. Cela est nouveau pour les plug-ins. On peut les choisir de grande taille si on veut de l'espace sur les tableaux noirs de variation des paramètres.

Un grand bravo pour cette superbe réalisation d'un raffinement extrême. A nous d'être créatif et de savoir exploiter pour le mieux ce trésor.

Bien amicalement.

A ne pas confondre avec le : G.R.M Tools V3.0 ???
cacho
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2007, 00:20

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par cacho »

Salut a tous!

A tout ce qu'on viens de dire on pourrai ajouter les nouvelles fonctions, parametrage midi total depuis l'interface , le shuffling aleatoire dit"agitation" dans tous les plugs, en frezze on passe a une écran de frezze de 3 sec (je crois) à 12 sec!
Et le nouveau Pack "Evolution" va revolutioner le monde du son et musique cinema!

regardez le site facebook aussi
http://www.facebook.com/INAGRM

Cordialement,
Diego
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Dupont »

Ce qui est sûr c'est que c'est toujours aussi barré et qu'il faudrait (toujours) avoir plus de temps à passer dessus pour apprivoiser les engins... :?
cacho
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 24 nov. 2007, 00:20

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par cacho »

Tu as raison!!parce que on ne peut pas se contenter des preset!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: GRM Tools V.3 !!!

Message non lu par Dorian »

Pour avoir vu passer en mix un tas de sons processés avec ces plugins (que je ne possède pas), est-ce que le son est toujours aussi typé / reconnaissable (/ pourri :-) ) ?
Rhaa ces dopplers à deux francs...
C'était un des gros défauts des versions précédentes AMHA (un grain comment dire, "particulier"), j'espère pour eux qu'ils ont bossés sur cet aspect (Labroue semble laisser penser que oui, et ce serait tant mieux)...

Le top, si l'un de vous à le temps, serait de nous offrir en téléchargement des process dry / wet de quelques samples, avec des presets "standards". Anyone ?

Bye.
Répondre