Megalobass

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Megalobass
0 VU
0 VU

Megalobass

Message non lu par Megalobass »

Je viens de voir dans les news que si je me présentais, j'aurais le droit à des points... C'est vrai que jusqu'ici je n'avais pas vraiment pris le temps de passer par cette rubrique du forum.

Allons-y pour le CV

Bac C
DEUG de Doits et Sciences Politiques
DEUG d'Arts du Spectacle
Licence et Maitrise Conception et Mise en Oeuvre de Projets Culturels (option Tourisme Patrimoniale, ça ne s'invente pas).
DEA de Sciences de l'Information et de la Communication

Voilà pour mon parcours universitaire.

Depuis 1998, j'ai travaillé dans plusieurs festivals de jazz, soit au niveau de la production ou de l'administration.
Depuis mi 2002, j'ai quitté ce joli monde du jazz pour voler de mes propres ailes et m'accomplir en tant que musicien (bassiste et contrebassiste). Et puis passer sa vie à programmer des musiciens, quand on l'est soi même, au bout d'un moment c'est très dur !
Je n'ai pas abandonner la production et l'administration pour autant car j'ai depuis monté un petit label : ICI Label, Musique d'ailleurs (
http://www.ici-label.com) et une association qui s'occupe de faire tourner les différents projets : ICI Live, Musiques vivantes (même url).

Le son dans tout ça ? J'ai eu la chance lors de la première partie de mes études (à Amiens) de très vite intégrer la Maison de la Culture d'Amiens et son fameux studio où sont enregistrés la plupart des albums du Label Bleu. J'ai trainé pas mal de temps dans ce studio, ce qui m'a permis de découvrir le matériel, le travail d'ingé son, et une sorte d'esthétisme sonore propre à ce label. Après comme beaucoup, j'ai bidouillé sur mon ordi : PC et carte Guillemot au début, puis découverte de Cakewalk, de Cubase, de Samplitude, de Pro Tools et enfin de Logic que je n'ai plus quitté. Plus tard passage sous Mac par raz le bol de windaube (Je faisais aussi l'administrateur réseau, la maintenance informatique et le site web du festival pour lequel je travaillé. Résultat, le soir en rentrant, je ne supportais plus de me taper windaube pour faire aussi de la musique... et encore un peu de maintenance).

Aujourd'hui j'évolue en tant que musicien en prenant soin de travailler avant tout sur des créations. Les miennes ou celles des autres. Le son fait partie de mon travail, en tant que compositeur (musique pour des pièces de théâtre, de danse contemporaine, commande pour concerts, etc...) ou en tant que musicien. J'adore tester plein de choses. Très souvent ma basse passe par tout une série de pédales et multi effets divers, voir par mon iBook.
Par ailleurs, je réalise les albums d'ICI Label, ainsi que d'autre réalisations (disques, musiques de film ou docu, jingles).

Bref, pleins de projets intéressant. Pour les curieux, j'ai une page web où je mets quelques photos et quelques extraits : http://homepage.mac.com/megalobass

Voilà une petite présentation rapide. Alors j'ai mes points :wink:
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Re: Megalobass

Message non lu par laurent_Juillet »

Elle valait le coup cette présentation. :wink:
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Clair, précis, intéressant. Si je donnais les points, tu aurais le maximum :-)
buck

Message non lu par buck »

c'est quoi cette histoire de points ? :)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Haaa, l'appat du gain :) .
En fait pour pousser les Membres à faire un petit topo de présentation, le système de points ( http://www.sounddesigners.org/index.php ... s&detail=1 ) est censé attribuer 20 points d'office à ceux qui l'auront fait ici.
Mais y'a un hic, c'est la seule partie du bidule qui ne marche pas :) . J'y travaille, mais que ça ne vous empêche pas de vous présenter quand même, hein 8) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

arf arf arf, ben moi je fais une presentation que quand ça marche hein.... et puis vous avez qu'à taper "mr burns" dans google, y a ma photo et tout et tout !
Pas de vacances pour les vrais gars !
leob

Message non lu par leob »

rebienvenu Mr Megalobass, même si te découvrir si interessé....:))
Et ce studio alors...ça avance???
Megalobass
0 VU
0 VU

Ben le studio, ça n'avance pas très vite ! J'attends cet été pour vraiment me lancer dans les travaux car en ce moment j'ai rarement une journée complètement libre pour m'y coller. Et quand j'ai un peu de temps, j'ai la maison à finir...
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Megalobass
0 VU
0 VU

Les choses évolue depuis cette première présentation :
Je suis devenu papa d'une petite Zélie le 22 juillet dernier. Elle est pas belle la vie ? \:D/ :kiss: :D
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Felicitations . :fleurs:
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre