"Monitorer" du LtRt décodé avec DolbySurroundTools
Perso, cette manip' me sert à la maison (prépa' mix "in the box") principalement pour simuler vaguement ce que pourra donner un SR une fois en finalisation audi'.
Donc, mixant "in the box", si je veux monitorer tel qu'on le dit ici, il faut que je change le routing de mon Master (pour attaquer un bus 5.1) ainsi que celui de tout les Auxs liés à ce Master, et ce avant même de commencer le routing "ben Hur décrit ci-dessus.
Rien d'insurmontable mais c'est juste sujet à bcp d'erreurs possible (oubli, mauvais manip non"undoable" en ce qui concerne les routings) pour revenir ensuite au mix "normal", le mieux étant d'ailleurs, en ce qui me concerne, de faire un Save as qui ne servira qu'à ce monitoring...
Donc, mixant "in the box", si je veux monitorer tel qu'on le dit ici, il faut que je change le routing de mon Master (pour attaquer un bus 5.1) ainsi que celui de tout les Auxs liés à ce Master, et ce avant même de commencer le routing "ben Hur décrit ci-dessus.
Rien d'insurmontable mais c'est juste sujet à bcp d'erreurs possible (oubli, mauvais manip non"undoable" en ce qui concerne les routings) pour revenir ensuite au mix "normal", le mieux étant d'ailleurs, en ce qui me concerne, de faire un Save as qui ne servira qu'à ce monitoring...
Dupont,
Je suppose que les prépas maison en question sont en 5.1 ? Tu les monitores donc ainsi par défaut ?
Ce que je fait, c'est que je me crée un bus master principal en 5.1 dans lequel transite mon mix.
Puis 3 busses d'écoute : un 5.1 pour le mix, un stéréo pour écouter le LtRt encodé et un autre 5.0 pour écouter le LtRt décodé.
Je route mon mix dans tout de beau monde et je mute/un-mute mes aux d'écoute en fonction de ce que j'ai besoin d'écouter.
Pas de routing à refaire, juste un gros schmilblik de bussing et d'I/O setup, mais apres, c'est simple... Tu suis ?
Sinon il faudrait que je poste un template quelque part
A+
Je suppose que les prépas maison en question sont en 5.1 ? Tu les monitores donc ainsi par défaut ?
Ce que je fait, c'est que je me crée un bus master principal en 5.1 dans lequel transite mon mix.
Puis 3 busses d'écoute : un 5.1 pour le mix, un stéréo pour écouter le LtRt encodé et un autre 5.0 pour écouter le LtRt décodé.
Je route mon mix dans tout de beau monde et je mute/un-mute mes aux d'écoute en fonction de ce que j'ai besoin d'écouter.
Pas de routing à refaire, juste un gros schmilblik de bussing et d'I/O setup, mais apres, c'est simple... Tu suis ?
Sinon il faudrait que je poste un template quelque part

A+
Côme
Je fais aussi un truc du même genre (avec à peu près tous les cas de figures possibles) que j'ai sauvé dans un template dont j'importe les aux en fonction des besoins.come a écrit :Je route mon mix dans tout de beau monde et je mute/un-mute mes aux d'écoute en fonction de ce que j'ai besoin d'écouter.
Ølaf
Oui, je te suis, mais je n'aime pas trop utiliser des Auxs en tant que Master puisque le traitement du signal y est notoirement moins bon (pas de polémique là dessus please, c'est dans les "White sheets" de Digi).
Or avec un vrai Master attaquant la sortie physique arrosant l'écoute, je ne pense pas que ta manip' fonctionne (n'hésite pas à me reprendre si je me trompe).
Pour l'instant je vais faire comme je décrivais plus haut.
Merci.
Or avec un vrai Master attaquant la sortie physique arrosant l'écoute, je ne pense pas que ta manip' fonctionne (n'hésite pas à me reprendre si je me trompe).
Pour l'instant je vais faire comme je décrivais plus haut.
Merci.
Tout pareil que Ølaf ! Les reports de 6 pistes, 2 pistes et autres stems sur des audio tracks en interne se feraient au détriment de la qualité ? Je ne cherche pas a polémiquer, au contraire, mais les infos de Avid la dessus m'interressent fortement !
Ca veut dire que hors bounce to disk (fastidieu lors de repports d'éléments séparés, sans parler d'un bête drop de 10s dans un mix de 20 min) et hors recorder physique externe, point de salut !?
C'est dur ! Va peut être falloir splitter le topic a ce stade d'ailleurs.
Ca veut dire que hors bounce to disk (fastidieu lors de repports d'éléments séparés, sans parler d'un bête drop de 10s dans un mix de 20 min) et hors recorder physique externe, point de salut !?
C'est dur ! Va peut être falloir splitter le topic a ce stade d'ailleurs.
Côme