Pour ceux qui, comme moi, utilisent Dekla pour leurs déclarations d'activité d'intermittent, sachez qu'il vient de passer en version 3, avec un tas de nouveautés. Vous pouvez consulter un comparatif par là :
http://www.dekla.fr/contenu.php?contenu=comparatif
La mise à jour pour les anciens et fidèles utilisateurs n'est pas donnée (au mieux -29% du plein pot), mais bon... 45€ pour la version XL par exemple.
Bye.
Dekla passe en version 3
- Dorian
- Fondateur
C'est très compliqué la question des abattements...
Ca concerne les frais professionnels.
Selon le choix que tu fais pour ta déclaration de revenus, ce sera soit 20% forfaitaire (par défaut) pour nous les intermittents, soit tu le calcules toi même (frais réels, défraiements, etc.). Si tu as bcp de frais et que tu es carré dans la gestion de tes factures ça peut être intéressant dans ce dernier cas.
Ton employeur a du te demander à l'embauche si tu voulais en bénéficier ou pas. Visiblement, non ?
Perso ces histoires juridiques me donnent mal à la tête, à mon grand désespoir .
Yuhira pourra peut-être nous en dire plus, sinon ton pote Google .
Bye.
Ca concerne les frais professionnels.
Selon le choix que tu fais pour ta déclaration de revenus, ce sera soit 20% forfaitaire (par défaut) pour nous les intermittents, soit tu le calcules toi même (frais réels, défraiements, etc.). Si tu as bcp de frais et que tu es carré dans la gestion de tes factures ça peut être intéressant dans ce dernier cas.
Ton employeur a du te demander à l'embauche si tu voulais en bénéficier ou pas. Visiblement, non ?
Perso ces histoires juridiques me donnent mal à la tête, à mon grand désespoir .
Yuhira pourra peut-être nous en dire plus, sinon ton pote Google .
Bye.