OhKerod a écrit :
C'est pour ça...que tu cherchais à savoir ce que je voulais faire...ça m'aiguille pas des masses
Bon, on va pas tortiller 10 ans autour du pot-pot?...
Ce que tu veux faire, ça s'appelle de la musique à l'image (musique de film, musique de jeux vidéo, etc...) et, pour info, il n'existe à ma connaissance pas de formations spécifiques qui forment à ça, qu'elles soient courtes, longues ou moyennes...
J'en fais moi même un peu, en complément de mon humble travail de technicien en surface sonore, et ai pas mal d'amis qui en ont fait leur métier.
Ca demande généralement des connaissances musicales (solfège and co), une grande culture musicale (pour pouvoir coller à toutes les demandes) et des années de pratique du travail à l'image (faire de la musique n'est pas faire de la musique à l'image). Sans parler de qualités humaines (+culture générale) qui s'acquièrent avec les années.
Rien d'insurmontable certes mais, ne nous racontons pas d'histoire, ce ne sont pas 6 mois de formation (laquelle d'ailleurs?...) qui vont "ouvrir les portes" de ce secteur.
Mes camarades compositeurs pros ici présents t'en diront peut être plus mais, à mon sens, ça passe surtout par bcp de travail perso (composer, composer, composer...), la participation à un max' de "petits" projets (courts métrages, film d'anim', instit', etc....) car c'est comme ça qu'on se monte un réseau, mais aussi créer parfois soi même les rencontres (en festival, par diverses connections, etc...), bref tout ce qui peut faire connaitre ton travail.
Quant à la formation, à toi de savoir ce dont tu as besoin mais, à lire tes réponses à nos conseils, tu sembles n'avoir besoin de rien et être assez sûr de ton talent. Tant mieux, dans ce cas, lance toi (il y a tout un tas de sites permettant de faire savoir qu'on est dispo pour "offrir" des musiques à l'image).
Sinon, reste à savoir ce qui te manque: pratique musicale, théorie, technique du son, etc etc...