transformer la voix en quelq'un qui pense

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
skalpa
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transformer la voix en quelq'un qui pense

Message non lu par skalpa »

bonjour

A partir de l'enregistrement d'une voix normale
je veux donner l'impression que les paroles d'une seule personne restent dans son cerveau
bien sur elles seront audibles
sachant qu'il y a sons d'ambiance autour de lui

existe il un plugin adapté ou il faut bidouiller, sachant que j’utilise cubase et utilise quelques plugins « C1Mono Xnoise »
des extraits écoutable sont les bienvenus


merci

skalpa
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

CaD ? tu veux passer d'une voix parlée a une voix subjective , entendue en pensée ?



Fastoche.. il y a un plug pour ca.."SubjectivVoicing" qui fait partie du bundle "ObjectivMix for SubjectivSound"
dans la serie " SuperMixAutomatic-Working instead" chez "SchizoidWaves" ...
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Labroue
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Message non lu par Labroue »

Bonjour,
transformer la voix en quelq'un qui pense
Il suffirait de rajouter des injures que l'on n'ose que penser et pas prononcer de vive voix... Il y a un plug-in : "SpontaneousVerbalAbuseGenerator"

Bien amicalement.
Elie
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Message non lu par Elie »

Un peu d'écho ferait surement l'affaire, avec le "Subjective Thoughts Adjuster" toujours chez "SchidzoidWaves"
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DamienMorvan
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Message non lu par DamienMorvan »

HA ! :^o
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pfm
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Message non lu par pfm »

Bonsoir,

C'est juste un forum pour professionnels avertis, ou bien c'est ouvert aux "p'tits jeunes"?
Je n'avais pas cette impression jusqu'à maintenant...
Je pensais plutôt genre à un lieu d'échange, où on peut partager des expériences, et continuer d'apprendre!

Pour répondre simplement, et sans moquerie gratuite, je dirais qu'il te faut réfléchir à la différence entre une pensée exprimée (la parole audible, donc) et une pensée qui reste personnelle, intime.

Ensuite, t'as plus qu'à réfléchir (encore!) à la meilleure manière (pour toi) d'enregistrer ces différentes pensées...

Mais ils ont raison: il n'y a pas de plug qui réfléchit à ta place!

Courage.
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Foxp2
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Message non lu par Foxp2 »

T'as raison, assez rigolé..soyons constructifs ! mais vraiment constructifs ne faisons pas semblant de l'etre :
Ensuite, t'as plus qu'à réfléchir (encore!) à la meilleure manière (pour toi) d'enregistrer ces différentes pensées
Voyons voyons....une voix interieure..., c'est evidement une voix ultraprsente mais c'est aussi une voix bouchée , sans quoi c'est qlq un qui parle a l'oreille, donc tres presente mais assourdie.. i
il faut faire la PdS en consequence, c'est la voix entendue par soit meme pas celle entendue par les autres, cette voix existe elle est celle que l'on percoit en mettant sa main en conque contre son oreille, elle est ultapresente et bouchée, a priori pas de reverb bien sùr, au contraire , tres tres mat, cette voix pt se capter en placant un micro a mi-hauteur de la joue, vers l'oreille du locuteur, c'est d'ailleurs une tres bonne place de micro, pour l'enregistrement de la voix en general...
Voila une piste.
Y a pas de plugin pour ca... [-X
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Dupont
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Message non lu par Dupont »

Le grand classique pour ça reste la reverb mais c'est assez cliché.... On peut aussi filtrer un chouille la voix (la rendre + sourde en coupant dans le haut), ce qui est également un peu cliché...
Mais hélas, ce sont souvent les clichés qui plaisent aux réalisateurs/clients. Ce qui peut se comprendre sachant que, généralement, des essais plus "téméraires" ne seront pas compris de la même manière par tout le monde...
pfm
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Message non lu par pfm »

Foxp2 a écrit :T'as raison, assez rigolé..soyons constructifs ! mais vraiment constructifs ne faisons pas semblant de l'etre ...
Non, non, je faisais pas semblant...
C'était juste le point de départ!
Ensuite, il y a tellement de possibilités... en fonction de la voix, du ou des mics (ruban genre 160?), et tellement de possibilité de mix aussi!
Je ne donne pas de solutions, parce que je fais toujours différement, au feeling. :oops:
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zikayan
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Message non lu par zikayan »

Je ne vais pas non plus te donner une recette toute faite, mais pense en termes de contraste, et de changement de point d'écoute. Tu dois créer du contraste acoustique entre la voix "extérieure" et la voix "intérieure" : utilise la palette des effets d'égalisation, dynanmique, spatialisation.

Tu peux aussi modifier la perception des sons d'ambiance : tu mets le point d'écoute dans la tête du personnage : ça peut aussi modifier la perception des sons environnants.

Sinon, le plus simple, c'est de réenregistrer le dialogue intérieur dans une acoustique mate, et à proximité du micro - comme une voix-off. Le comédien changera aussi naturellement son interprétation. Contraste assuré avec une voix "plateau".
Dans quel DD j'erre...
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