Zaxcom Nomad

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Zaxcom Nomad

Message non lu par Fidel »

rien que le nom attire ...
un nouvel arrivé sur le terrain de l'enregistrement multipistes
avec une sacrée belle gueule en plus

http://www.zaxcom.com/Nomad.html
dès que quelqu'un l'aura dans les mains .... avis bienvenu!
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Zaxcom Nomad

Message non lu par Maxwyme »

Ca ne rebute que moi toutes ces embases XLR au cul de l'appareil ???

Sinon, magnifique objet effectivement, encore un fantasme... De la part de Zaxcom, on peut s'attendre à l'excellence, dans un encombrement record qui plus est. M'enfin, je demeure davantage emballé par la 4Minx, qui présentera un rapport qualité/prix plus avantageux je pense, et dont j'attends fébrilement les premiers retours.

Mais concernant la gueule, Fidel a raison, elle en jette franchement cette Nomad!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Zaxcom Nomad

Message non lu par Dorian »

Voilà les specs :

Image

C'est une très belle machine, et si c'est au niveau des Deva, c'est du très très bon !
Pour moi les Deva sont même supérieurs au Cantar d'AATON (son surtout, mais aussi fiabilité), mais c'est que mon avis...

Le truc qui m'intrigue, ce sont les différentes versions proposées (Model Specific Features), je ne comprends pas tout... Tout le monde achète le même hardware, et on débloque les fonctionnalités par software ? Ou il y a des cartes internes aditionnelles ? Si quelqu'un à l'info...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Zaxcom Nomad

Message non lu par Dorian »

Im manque la dernière ligne des specs :

Code : Tout sélectionner

Compatible with Mix-8 	YES
Aussi, une idée du prix de la bête ?

Bye.
damovane
-5 VU
-5 VU
Messages : 260
Inscription : 07 janv. 2005, 22:10
Localisation : Paris 75011
Contact :

Message non lu par damovane »

Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruit qui ne puisse être entendu comme de la musique... et réciproquement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Tout ça pour 3300 $, soit c'est un poisson d'avril (pour l'année prochaine). Soit dans la concurrence, il y a en a qui vont vraiment souffrir. Reste à le tester en vraie grandeur. Le renfoncement pour les câbles derrière, même si dans le principe ce n'est pas nouveau, c'est bien pratique question encombrement. :dm1000:
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Attention ce n'est que pour la version 4 pistes. Comme le futur 4minx la machine est évolutive par évolution logicielle. Pour plus de pistes voir les prix sur le même lien en bas de page.

V.
Avatar de l’utilisateur
yesaudio
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 645
Inscription : 25 juin 2008, 16:30
Localisation : LE HAVRE
Contact :

Message non lu par yesaudio »

hello,

Faut demander pour les prix.....

de 3583 € Ht en version Enregistreur 4 pistes sur 2 médias (CF ou SD)

à 6920 en 12 pistes, pour l'intermediaire il faut m'appeler.....
Le conseil et le service avant tout.

www.yesaudio.fr
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Tout cela reste assez compétitif, vive la concurrence. Le principe d'avoir une machine évolutive est très intéressant pour grimper en fonction du-des besoins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Message non lu par Fidel »

le côut de fabrication est conditionné à 80% par la mécanique, la partie alimentation, la partie interface informatique, la partie "DSP", la partie conversion, et surtout la partie analogique des preamplis
tout çà est préquipé dans toutes les versions, ce qui rend le prix d'appel du 4 cnx au niveau marché

Par contre, la définition des optionsà tiroir et les bonds de prix successifs (prévisibles) me semblent assez excessifs de prime abord (ajouter de l'I/O numérique par carte filles ne coûte pas grand chose, ni de gros efforts de conception)
Et puis la bécane s'arrête à 48Khz, dommage, par ailleurs les fichiers maison MARF II ça demande un logiciel de transcodage en wave, prévu ou en option payante ?

Heureusement que je n'ai pas de sous, parce que la gamme des enregistreurs à 4/8 pistes s'étoffe
Là encore, le SAV et la disponibilité de pièces pour les appareils qui se maintiennent par modules ou cartes interchangeables sera un facteur de décision (ainsi d'ailleurs que les liaisons mécaniques et PCB de la partie analogique, soumises à des contraintes répétées de branchement / débranchement)

Très bien la conception arrière évitant de poser l'appareil sur les connecteurs et câbles, mais j'espère que le crantage des gros boutons de gain est suffisant pour éviter le déréglage dans le feu du mouvement ...
Répondre