petite table de mixage avec rme fireface uc

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

je ne peux choisit que l'input...
lorsque je lance une musique, rien ne se passe dans le digicheck... bon, a approfondir...

ca doit pas être très différent sur Mac
- décoche la case "set sample rate" car c'est le lecteur VLC qui la détermine, et pense bien aussi à régler la carte en mode master
- ensuite, configure bien dans VLC la FFUC comme périphérique audio de sortie, avec par exemple la sortie SPDIF
- à ce moment là dans la zone centrale de Totalmix [playback] tu devras voir l'activité audio de VLC apparaitre dans les canaux SPDIF, en principe les deux derniers à droite
- Digicheck doit pouvoir les monitorer aussi, car tu peux systématiquement choisir soit Input , soit Output en haut à droite
- sinon route la SPDIF playback vers la sortie matérielle SPDIF, zone inférieure de Totalmix, dans la matrice et teste le monitoring des sorties "hardware level"

bonne chance
finnarian

Message non lu par finnarian »

ok super! merci pour toutes ces infos ;) je teste et te tiens au courant!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Q : Petite table pas cher :?:
R : Chez Yamaha de très petit à + = http://fr.yamaha.com/fr/products/proaud ... ode=series
finnarian

Je suis allée voir les onyx et les yamaha. Laquelle me conseilleriez vous entre ces 2 marques?
De plus, si ces consoles n'ont pas d'adat, je devrais acheter un convertisseur analog/num entre la rme et la table? ou une carte adat à part?
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Maxwyme »

Bah, sur la Fireface tu as 8 sorties analogiques non? En gros, si tu achètes une console 8 tranches, elle monopolisera les 8in/out TRS de ta carte son, et tu peux éventuellement récupérer le master de cette dernière via les entrées Mic/Line 1 & 2. Ajoute plus tard à cela une petite reverb hardware et tu pourras franchement t'amuser.

Yamaha je connais parfaitement leurs modèles numériques, du temps où je faisais de la sono, j'étais tout le temps sur 02R, PM5D, M7CL etc... mais franchement, leurs petites tables analogiques, ça ne casse vraiment pas des briques, vraiment Cheap. Moi je te conseillerais plutot une Onyx ou une petite Soundcraft, les préamps tiennent la route, et les EQs, dosés avec sagesse, ne soufflent quasiment pas.

PS: A propos de reverb, la TC Reverb 4000 est à 1170 euros chez Audiosolutions, une p****n d'affaire! J'ai l'argent de côté qui démange là...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Si tu n'a pas peur de la taille, tape dans les occase Soundcraft ... série 200B ce genre de chose, ça coute rien et ça sonne très bien! De plus, si tu bricole, ce genre de console ça se répare sois-même, et ne reviens pas très chère (à moi qu'elle soit déjà en très mauvais état .. faut pas que ça crachote de partout)
La série MG de yam .. je confirme, ça dépanne, mais c'est un peu bouseux ... pas de headroom, et quand ça tord, on croirait entendre une saturation numérique ! Et là pour le coup, ça ne se répare pas, ça se jète ... que du CMS .. ça vaut pas le coup de l'envoyer en maintenance et tu peu presque rien changer toi-même.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
finnarian

Bah, sur la Fireface tu as 8 sorties analogiques non? En gros, si tu achètes une console 8 tranches, elle monopolisera les 8in/out TRS de ta carte son, et tu peux éventuellement récupérer le master de cette dernière via les entrées Mic/Line 1 & 2. Ajoute plus tard à cela une petite reverb hardware et tu pourras franchement t'amuser.
exacte! je pensais juste si je voulais ajouter les pistes de la table à celles de la rme sans justement monopoliser les sorties si par la suite je fais de l'enregistrement de groupe.

Erf, je pensais que yamaha serait un peu plus "pro" que ça quand meme....
Sinon Je n'en cherche pas une imposante quand même, qqe chose d'assez compact car j'ai pas forcément la place.

Pour du soundcraft, j'ai entendu dire qu'il fallait plutot taper dans du haut de gamme(donc pas vraiment qqe chose de petit en taille) pour avoir une table qui tienne la route.. fausse rumeur alors?

Pour les onyx, y en une qui me fait de l'oeil ^^
http://www.mackie.com/fr/products/onyx1220/
ou celle là http://www.mackie.com/fr/products/onyx1220i/index.html
PS: A propos de reverb, la TC Reverb 4000 est à 1170 euros chez Audiosolutions, une p****n d'affaire! J'ai l'argent de côté qui démange là...
va tu craqué??? :wink:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

finnarian a écrit :Erf, je pensais que yamaha serait un peu plus "pro" que ça quand meme....
Perso je ne l'utiliserais jamais pour du classique, mais pour le tout venant c'est très bien placé sur le plan rapport prix/qualité, ce qui était la demande initiale, il me semble.
Ca sonne relativement bien, mais il est sûr qu'avec de l'occasion s'est aussi une bonne solution pour taper plus haut.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Fidel »

Maxwyme a écrit :...
et encore un peu moins d'€ qq part ailleurs...à ce prix là ca me chatouille aussi
du coup, je pense que je vais en prendre une en essai pour mes mixes de musique classique en reverbe générique sur le bus master, et puis je garderai mes plugs pour les pistes sources au besoin
finnarian

je veux bien vos retours pour la TC à l'occasion alors :)
fidel, je n'ai pas eu le temps de tester le digichek ce week end, mais cette semaine je m'y remet ^^

Et sinon pour la table, j'économise un peu et oui, une onyx me branche bien ;)
Répondre