Les meilleurs DD Externes pour sonothèque ??

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

double backup = 2 x plus cher , pas de gain

raid 1 = 2 x plus cher et gain de vitesse (en lecture)

raid 5 =entre 1,66 et 1,1 fois plus cher (selon le nombre de disque, tout ca), gain de vitesse en ecriture et lecture, et triple sécurité (en mode spare)... par contre, l'investissement initial est plus cher parce qu'il faut une carte un peu correcte pour gérer la stabilité du bouzin.
finnarian

Message non lu par finnarian »

Comme Maxwyne, je suis fidèle à lacie. Cela ne m'a jamais planté ^^ Sinon tu as les seagate barracuda, très robuste, mais je connais que les versions internes que tu peux monter en externe avec un boitier.
A voir car la liste des DD est large!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Hello de Lyon
Pour avoir plus d'infos, ça tombe bien un article sur le sujet de la durée de vie des composants. A voir là : http://www.hardware.fr/articles/831-1/t ... sants.html 8)
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

finnarian a écrit :Comme Maxwyne, je suis fidèle à lacie. Cela ne m'a jamais planté ^^ Sinon tu as les seagate barracuda, très robuste, mais je connais que les versions internes que tu peux monter en externe avec un boitier.
On est à la douzième génération de Barracuda, difficile de dégager des généralités...

Je sais plus si c'est la 9ème ou la 10ème génération pour lesquels le taux de panne sur une référence précise (le 500Go ou le 1To, je ne sais plus) taquinait les 20% la première année... Pas glop.

Sinon, les précisions de Labroue sont frappées au coin du bon sens.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Un autre article au sujet des SSD : www.presence-pc.com/actualite/ssd-mourir-43386/
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Je viens de recevoir un disque de 1To de Sound Ideas, c'est un iomega desktop Hard Drive en USB basique.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

elrobot a écrit :Nous nous avons cette gamme depuis 5 ans (une dizaine de disque) .
http://www.13-17.fr/hard-box/33-hard-box-2-to.html
Je me suis pris un boitier Frigo chez eux (petite boutique dans le 13eme, personnel très sympa !), 4 baies en RAID 0/1/5/etc. et ben c'est de la super came ! Qualité de fabrication irréprochable, et un prix vraiment intéressant (300 zorros). C'est ce truc là :
http://13-17.fr/boitiers-sata/43-frigo-rs4.html
Qui est la même chose que ça sous un autre nom :
http://www.abix.fr/boitier-datatale-4-d ... shopziH001#
Et qui est vendu presque 200 zorros de plus chez Abix !

Donc finalement, je retire ce que j'ai dit sur le boitier Abix suscité, qui m'a laché après des coupures de courant, et dont le ditributeur Abix abuse carrément niveau prix.

Je vais aussi opter pour leurs boitiers HardBox pour mes sonothèques "yoyo".

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

y'a quoi comme pross dedans ton frigo pour gérer le raid 5 ? parce qu'il faut un peu de puissance pour gérer ca... c pas comme le raid0/1

épi ca me fait penser que j'ia acheté un mac pro d'occaz.. avec une carte RAID apple dedans...

et dont je n'ai aucune utilité... faut que je mette ca en vente. y'a des gens avec des mac pro ici ? (:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je ne sais pas, mais le calcul de parité ne nécessite pas non plus des performances de dingue, si ?
S'agissant d'un système de bakcup (les disques étant de faibles performances de toute façon, SAMSUNG F3) ça me parait largement suffisant. Un moniteur d'activité disque m'indique du 64Mo/s en écriture, en moyenne, via interface eSATA.

Certes le RAID-5 n'est pas le top pour des perfs en écriture, mais bon, sachant que les backups se font en tache de fond de nuit, je m'en tamponne un peu. Idem pour la lecture de mes films / séries, ça suffit amplement.

Le fait de n'avoir qu'un seul disque sur quatre monopolisé pour la parité est le bienvenu (sur 8To, 6 sont disponibles, donc banco).

Content quoi :-) .

Bye.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah il faut quand meme qq chose de correct... après, tout est relatif. mais ca nécessite un bon ghz au moins...

après oui, on est sur de la sécurité, pas des performances, c pas le but.
Répondre