Blu-Ray et Mac

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Blu-Ray et Mac

Message non lu par wf »

Bonjour,

Je voudrais faire une sortie Blu-Ray d'après un projet FCP Studio en Proress (HD)
De quel équipement ais-je besoin ?

Merci
Labroue
0 VU
0 VU

Re: Blu-Ray et Mac

Message non lu par Labroue »

Bonjour Cher Wiliam,

Tu envoies ton montage FCP vers l'utilitaire Compressor de la suite (le passage est directement proposé dans un des menus de FCP), pour faire l'encodage nécessaire au Blu-Ray; jusque là c'est officiellement prévu dans FCP.

Une fois que tu as les éléments encodés, il te faut un logiciel d'authoring pouvant piloter un graveur Blu-Ray de disque à graver chez-soi (25 Go ou 50 Go). En fonction de ton ambition et ton budget, tu as le choix. Va voir chez Roxio pour le plus modeste (module externe pour Roxio Creator 2011, option à 13$).

http://www.roxio.com/fra/products/creat ... rview.html

Ou DVDit Pro hd (500$) : je pense que ces autres solutions plus professionnelles proposées par Sonic sont uniquement disponibles sur PC.

http://www.roxio.fr/enu/products/dvdit/ ... ments.html

Bien amicalement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Philippe et William.
Je confirme avec Toast ça va très bien pour graver. Pour faire un véritable authoring avec des menus, images, zones à clic, etc... , par contre c'est trop léger. :dm1000:
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Merci les amis,

je viens de voir qu'on le pouvait le faire aussi avec toast 10! est-ce Toast 11 better ?
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Bien que je reçoive une pub de leur part chaque jour... Je n'ai pas encore acheté la version 11. Je ne suis donc pas le mieux placé pour rentrer dans le détail.

Bien amicalement.
Répondre