Bonjour.
Un petit mot simplement pour me présenter. Je travaille aujourd'hui autour de créations chorégraphiques & dramaturgiques tendance contemporain. Je suis tombé dans le son finalement, il n'y a pas si longtemps que ça, après un parcours musical assez "standard" (Jazz !). Pour résumer, dans mes projets, je tente maintenant de saisir la matière, le grain sonore qui correspond "le mieux" à l'émotion en évolution sur le plateau afin de fondre musique et scénographie ensemble et être simplement au service de ce qui se passe. Plastique sonore, harmonie, mélodie... Assez banal en somme...
Côté outils, j'enregistre tout ce qui traîne et peut me servir (objets, éléments, instruments...). Je me sers également régulièrement de mon piano droit qui continue à donner le meilleur de lui-même après tant d'années (beaucoup de gratitude à son encontre en passant). Ce que je prends, et bien, je le mets en boite PC et agite le tout avec Samplitude (logiciel qui me correspond complètement, un vrai bonheur!) + effets pour détourner l'ensemble du grain originel. Je fais plutôt dans le symbolique davantage que dans le réel. En outre, je viens d'investir dans une vieille wavestation Korg et je vais peu à peu mettre les mains dans le camboui pour aller chercher de nouvelles matières, du côté synthétique cette fois.
Concernant mes rencontres musicales, il me reste de mon parcours une grande affinité avec l'improvisation. Alors je continue. Mais radicale pour le coup, libre, à seulement gérer l'espace sonore en présence avec devant moi uniquement un plateau de grosse caisse contre lequel je fais se confronter différentes matières.
Bon, j'arrête là car le petit mot devient une vraie prose au final.
Alors au plaisir de vous croiser dans ce forum.
A bientôt.
Bien à vous.
Présentation...
Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Revenir à « Remarques / Open bar »
Aller
- Ateliers
- ↳ Le Son
- ↳ Bandes son et créations sonores
- ↳ Projets
- Actualités et Business
- ↳ Actualités et Evénements
- ↳ Business et Droit
- ↳ Jobs et Formations
- ↳ Petites annonces
- Théorie et Pratique