[Offre stage] Recherche Stagiaire Son à Paris 9
[Offre stage] Recherche Stagiaire Son à Paris 9
Bonjour à tous,
Voici une offre de stage que nous proposons actuellement.
Merci
Société Rive-K (75009)
Poste Stagiaire Son :
Nous recherchons un stagiaire Son principalement pour gérer les préparations de séance. Vous serez en charge de réceptionner et/ou de préparer les sessions ProTools, installer les micros lors d’enregistrements, et préparer les consoles (Euphonix S5).
Vous apprendrez à utiliser le matériel que nous possédons (Euphonix S5, périphs hardware vintage, etc.), et bien évidemment tout ce que l'on peut apprendre en tant que stagiaire dans un studio... (relation avec le client, techniques d'enregistrement, de mixage, etc.)
Nous travaillons essentiellement dans le domaine de la musique (disque) et de la publicité (TV & radio).
Compétences requises :
Capacité à travailler en équipe ;
Maîtrise du logiciel ProTools ;
Rigueur et organisation
Stage de 6 mois
Date de début : Dès que possible
Convention obligatoire
Pour plus de détails, me contacter par mail ou par message privé.
charles@rive-k.com
http://www.rive-k.com
Voici une offre de stage que nous proposons actuellement.
Merci
Société Rive-K (75009)
Poste Stagiaire Son :
Nous recherchons un stagiaire Son principalement pour gérer les préparations de séance. Vous serez en charge de réceptionner et/ou de préparer les sessions ProTools, installer les micros lors d’enregistrements, et préparer les consoles (Euphonix S5).
Vous apprendrez à utiliser le matériel que nous possédons (Euphonix S5, périphs hardware vintage, etc.), et bien évidemment tout ce que l'on peut apprendre en tant que stagiaire dans un studio... (relation avec le client, techniques d'enregistrement, de mixage, etc.)
Nous travaillons essentiellement dans le domaine de la musique (disque) et de la publicité (TV & radio).
Compétences requises :
Capacité à travailler en équipe ;
Maîtrise du logiciel ProTools ;
Rigueur et organisation
Stage de 6 mois
Date de début : Dès que possible
Convention obligatoire
Pour plus de détails, me contacter par mail ou par message privé.
charles@rive-k.com
http://www.rive-k.com
- soundrestor
- -20 VU
Re: [Offre stage] Recherche Stagiaire Son à Paris 9
Bonjour :
Je vous cite : "Nous recherchons un stagiaire Son principalement pour gérer les préparations de séance. Vous serez en charge de réceptionner et/ou de préparer les sessions ProTools, installer les micros lors d’enregistrements, et préparer les consoles (Euphonix S5)."
Ca c"est un boulot de "RECORDER" pas de stagiaire... Donc pas du tout payé le meme tarif. Je connais meme des ingenieurs du son qui font ce boulot...
Cordialement
Sound Restor
Je vous cite : "Nous recherchons un stagiaire Son principalement pour gérer les préparations de séance. Vous serez en charge de réceptionner et/ou de préparer les sessions ProTools, installer les micros lors d’enregistrements, et préparer les consoles (Euphonix S5)."
Ca c"est un boulot de "RECORDER" pas de stagiaire... Donc pas du tout payé le meme tarif. Je connais meme des ingenieurs du son qui font ce boulot...
Cordialement
Sound Restor
C'est vrai, je suis d'accord avec toi.
Si nous avions les moyens, c'est bien évidemment un emploi que nous proposerions. Malheureusement ce n'est pas le cas car nous sommes une jeune et petite structure en développement.
Maintenant, que faut-il mieux proposer ? Un stage accueil-café de 2 mois non rémunérés où le stagiaire peut à peine assister aux séances et n'apprend pas grand chose (ça m'est arrivé plus jeune) ? Ou un stage de 6 mois rémunérés où le stagiaire mettra la main à la pâte et apprendra à se servir d'outils professionnels ?
Perso, quand je suis sorti de l'école, j'avais tout le bagage théorique mais je ne me sentais pas ingé son pro. J'ai été bien content de trouver un long stage où j'ai pu finir mon apprentissage et apprendre vraiment en touchant le matériel, en étant bien entouré, et en faisant de petites séances. Ça m'a permis de me faire la main comme on dit.
Si nous avions les moyens, c'est bien évidemment un emploi que nous proposerions. Malheureusement ce n'est pas le cas car nous sommes une jeune et petite structure en développement.
Maintenant, que faut-il mieux proposer ? Un stage accueil-café de 2 mois non rémunérés où le stagiaire peut à peine assister aux séances et n'apprend pas grand chose (ça m'est arrivé plus jeune) ? Ou un stage de 6 mois rémunérés où le stagiaire mettra la main à la pâte et apprendra à se servir d'outils professionnels ?
Perso, quand je suis sorti de l'école, j'avais tout le bagage théorique mais je ne me sentais pas ingé son pro. J'ai été bien content de trouver un long stage où j'ai pu finir mon apprentissage et apprendre vraiment en touchant le matériel, en étant bien entouré, et en faisant de petites séances. Ça m'a permis de me faire la main comme on dit.
extrait du site rive-k:Rive-K a écrit : Si nous avions les moyens, c'est bien évidemment un emploi que nous proposerions. Malheureusement ce n'est pas le cas car nous sommes une jeune et petite structure en développement.
"Basée en plein centre de Paris, venez découvrir notre structure de 250m² disponible à la location intégrant :
-Un premier studio d’enregistrement et mixage multicanal 5.1 dernier cri, basé autour d’une console Euphonix System 5 Fusion, avec 96 voix de traitement full DSP
- Un second studio d'enregistrement et mixage stéréo dernier cri, basé autour d'une console Euphonix System 5, avec 70 voix de traitement full DSP
- Une régie de montage son et image Haute Définition HD 1080i / 2K / 4K sous Final Cut Pro Studio"
c'est vrai que ça ressemble fort à une structure sans moyen, qui privilégié l'investissement dans l'humain plutôt que dans le matériel
Oui, c'est tout le drame...
On fait péter des S5 ou des Neves (pour de la pub??!...) et, après, on prend des petits jeunes qui n'y connaissent rien pour faire office d'assistant sous prétexte qu'on n'a plus d'argent.
C'est dommage, vous auriez pris des D-Control, vous auriez sans doute eu les moyens de payer décemment un assistant qualifié...
Et le pire c'est qu'après, ce sont nous les Free Lances qui payons les pots cassés quand nous arrivons dans des structures ou les assistants/recorders ne sont pas assez formés et connaissent mal l'install' et la console...
On fait péter des S5 ou des Neves (pour de la pub??!...) et, après, on prend des petits jeunes qui n'y connaissent rien pour faire office d'assistant sous prétexte qu'on n'a plus d'argent.
C'est dommage, vous auriez pris des D-Control, vous auriez sans doute eu les moyens de payer décemment un assistant qualifié...
Et le pire c'est qu'après, ce sont nous les Free Lances qui payons les pots cassés quand nous arrivons dans des structures ou les assistants/recorders ne sont pas assez formés et connaissent mal l'install' et la console...
Très franchement, je crois que vous vous trompez de cible.
J'ai peut-être mal expliqué ou un peu trop vendu le stage. Mais le stagiaire ne sera jamais livré à lui même avec des free-lances ou autres clients. Le stagiaire sera assistant uniquement sur les séances où quelqu'un de notre entreprise sera ingé son. Si des freelances viennent, c'est moi qui passe assistant. Pour avoir installé studio et console, je t'assure qu'il n'y aura pas de pot cassé à payer si tu viens Dupont.
Quant au fait de comparer matos/salarié, c'est un peu osé. Dupont, tu serais surpris de savoir combien nous avons payé la S5 du studio B. Une D-Control neuve nous serait revenu plus chère je pense.
Quant au prix d'un Neve, c'est l'équivalent de quoi ? Un mois de salaire avec les charges à peu près. Je vous rassure, nous n'achetons pas un Neve par mois à la place d'avoir un salarié. Un salaire coûte bien plus cher que du matos.
Mais sinon, pour vous, qu'est ce qu'un stagiaire est censé faire dans une entreprise ? Jusqu'où son travail peut aller pour ne pas dépasser son titre de stagiaire ?
J'ai peut-être mal expliqué ou un peu trop vendu le stage. Mais le stagiaire ne sera jamais livré à lui même avec des free-lances ou autres clients. Le stagiaire sera assistant uniquement sur les séances où quelqu'un de notre entreprise sera ingé son. Si des freelances viennent, c'est moi qui passe assistant. Pour avoir installé studio et console, je t'assure qu'il n'y aura pas de pot cassé à payer si tu viens Dupont.
Quant au fait de comparer matos/salarié, c'est un peu osé. Dupont, tu serais surpris de savoir combien nous avons payé la S5 du studio B. Une D-Control neuve nous serait revenu plus chère je pense.
Quant au prix d'un Neve, c'est l'équivalent de quoi ? Un mois de salaire avec les charges à peu près. Je vous rassure, nous n'achetons pas un Neve par mois à la place d'avoir un salarié. Un salaire coûte bien plus cher que du matos.
Mais sinon, pour vous, qu'est ce qu'un stagiaire est censé faire dans une entreprise ? Jusqu'où son travail peut aller pour ne pas dépasser son titre de stagiaire ?
Je connais mal le monde du studio mais en tant que jeune ingé son de tournage mon chef (la cinquantaine) me disait que lui, qui avait commencé à la fin des années 70, début 80, il n'avait pas fait de stage conventionné car ça n'existait pas. Il avait bossé en tant que stagiaire, c'est à dire à 500 eur brut/sem et pas à 400 net par mois. Il était alors inconcevable de faire travailler quelqu'un sans un salaire qui permette de vivre correctement. Ses responsabilités était les même qu'un stagiaire actuel à la différence qu'il pouvait payer son loyer à la fin du mois....
c'est sans doute un début de réponse et on peut imaginer que sans salaire un stage devrait se cantonner à de l'observation sinon c'est peut-etre vers le statut d'apprentis qu'il faut se tourner....?
Je dis ça, je dis rien d'ailleurs j'étais bien content de faire des stages conventionné plus jeune, à la différence près qu'ayant été étudiant boursier plein pot j'arrivai à joindre les deux bouts malgré l'enveloppe misérable que me donnait la prod. Mais tous le monde n'est pas boursier...
c'est sans doute un début de réponse et on peut imaginer que sans salaire un stage devrait se cantonner à de l'observation sinon c'est peut-etre vers le statut d'apprentis qu'il faut se tourner....?
Je dis ça, je dis rien d'ailleurs j'étais bien content de faire des stages conventionné plus jeune, à la différence près qu'ayant été étudiant boursier plein pot j'arrivai à joindre les deux bouts malgré l'enveloppe misérable que me donnait la prod. Mais tous le monde n'est pas boursier...
Excusez moi d'arriver comme un cheveux sur la soupe, mais pourquoi ne pas prendre un contrat en alternance? C'est ce que j'ai fait, et avoir un salaire (même si c'est 700 euros par mois, c'est toujours plus motivant que 300 euros d'un stage ou rien du tout). Après, certes il faut gérer le fait que la personne a des cours en plus du travail, mais plutôt que d'avoir un défilé de jeunes tous les 3 ou 6 mois, là il sera au studio pour au moins 2 ans, donc vous aurez tout le temps nécessaire pour le former à vos méthodes et sur vos consoles.
Enfin ce n'est qu'un avis... J'ai eu un entretien une fois dans un studio lors de ma recherche de contrat en alternance, et le mec m'a demandé : mais pourquoi pas un stage plutôt que l'alternance?
la réponse a été simple : j'ai un loyer à payer, et des études également à financer... Mais je souhaite malgré tout m'investir à fond dans une structure et apprendre.
après, c'est un avis qui n'engage que moi, mais pour les structures qui n'ont pas forcément les moyens de payer un vrai salarié, l'alternance est un bon moyen je trouve...
Enfin ce n'est qu'un avis... J'ai eu un entretien une fois dans un studio lors de ma recherche de contrat en alternance, et le mec m'a demandé : mais pourquoi pas un stage plutôt que l'alternance?
la réponse a été simple : j'ai un loyer à payer, et des études également à financer... Mais je souhaite malgré tout m'investir à fond dans une structure et apprendre.
après, c'est un avis qui n'engage que moi, mais pour les structures qui n'ont pas forcément les moyens de payer un vrai salarié, l'alternance est un bon moyen je trouve...
Parlons de celle du studio A alors...Rive-K a écrit :Quant au fait de comparer matos/salarié, c'est un peu osé. Dupont, tu serais surpris de savoir combien nous avons payé la S5 du studio B. Une D-Control neuve nous serait revenu plus chère je pense.
Quant au prix d'un Neve, c'est l'équivalent de quoi ? Un mois de salaire avec les charges à peu près.
Je ne compare pas, j'observe.
J'observe que, dans bien des domaines, les employeurs sont plus prompt à acheter du matos, parfois démesuré par rapport à leurs besoins réels (sous pretexte que ça plait au client, client qui ne fait pourtant pas la différence entre une C24 et une S5...), plutôt que de payer un stagiaire ou d'augmenter un assistant sous-payé.
Quant au prix d'une Neve, je ne vois pas bien là... Je parle de console Neve et, si leur prix équivaut au salaire mensuel d'un employé, vous devez avoir des employés millionaires pour le coup...
N'y voyez rien de personnel, on ne se connait d'ailleurs même pas, mais, et c'est je crois ce qui explique les réponses ici, on voit de plus en plus d'employeurs qui, non contents "d'offrir" des postes de "stagiaire" ou "d'assistant" où il faut déjà savoir faire du sound design, de la musique, un peu de mix et le café, le tout mal ou pas payés, viennent ici même poster leurs annonces sans réaliser le "public" auquel ils s'adressent.
Il ya ici des Free Lance, des assistants/recorders (dont c'est le métier) et, globalement, des gens qui pensent que la tendance (généralisée à tous les milieux certes) à enroler pendant 6 mois un "stagiaire", qui travaillera plus qu'il n'apprendra, le tout sans le payer ou très mal, n'est pas une très bonne chose.
Les susceptibilités sont donc un peu à fleur de peau...
- Dorian
- Fondateur
Je veux pas dire, mais y'a des stagiaires qui sont vachement plus compétents que certains recorders officiels...Dupont a écrit :On fait péter des S5 ou des Neves (pour de la pub??!...) et, après, on prend des petits jeunes qui n'y connaissent rien pour faire office d'assistant sous prétexte qu'on n'a plus d'argent.
Quand aux ICON et autres Control-24 (même combat), désolé mais ça ne sonne juste pas pareil qu'une Euphonix ou une AMS/Neve, désolé...
Mouais, en tant que mixeur t'es sensé connaitre le (maximum de) matos utilisé en post... Alors se reposer essentiellement sur le recorder pour la "config" de console paske tu ne connais pas autre chose que Pro Tools, c'est un peu facile... Merde un Pyramix... Merde un Nuendo... Merde un Reaper...Et le pire c'est qu'après, ce sont nous les Free Lances qui payons les pots cassés quand nous arrivons dans des structures ou les assistants/recorders ne sont pas assez formés et connaissent mal l'install' et la console...
Genre "je suis là pour mixer, point barre" (du vécu), très peu pour moi.
A moins qu'on parle de configs de mix vraiment spécifiques (viens on fait du 12.2 ?) ? Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici, si ?
En bref, c'est bien AMHA de souligner le fait qu'il faut des compétences pour faire le boulot demandé ici, et que ça se paye, mais ne mélangeons pas tout svp.
Bye.