Festival de Cannes 2011

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
heral
0 VU
0 VU

Re: Festival de Cannes 2011

Message non lu par heral »

finnarian a écrit :je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer, c'est vrai que j'aimerais bien, juste une fois pour voir à quoi ça ressemble ^^
pour moi, la première fois c'etait l'année derniere, et je pourrai certainement jamais faire mieux :oops:
vu les prods sur lesquelles je bosse, de toute façon, il est fort probable que jamais, je n'y retournerai ;)
christophe Heral
farces et attrapes
finnarian

Message non lu par finnarian »

Pour le moment pareil, je n'ai pas encore eu de prod qui m'ont emmenées jusq'au festival... un jour peut être... Au moins, tu l'as fait une fois :p
Reip333

Message non lu par Reip333 »

YuHirà: il faut savoir où aller, et parfois on a des surprises! (j'aurais pu monter les marches à 19h30 pour Sleeping Beauty...)

Par contre, bonne surprise avec We Need to Talk About Kevin, avec un très bon travail du son (et une histoire qui rend assez mal à l'aise, mais bien mise en scène)!
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

YuHirà: il faut savoir où aller, et parfois on a des surprises! (j'aurais pu monter les marches à 19h30 pour Sleeping Beauty...)
Je n'y suis pas resté assez longtemps, ceci explique peut-être cela. La montée des marches, c'est sympa à faire (bien que cela ne dure que deux secondes) mais ne vaut-il pas mieux être à Paris en train de composer sur un beau film?

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que si tu n'as pas un film important à vendre ou en compétition, et/ou que tu n'es pas très mondain, l'intérêt est limité quand tu es en post prod (les accès en projo sont en fonction des priorités d'accrédit). Au SFC, il y a quand même plus de 1500 films inscrits en général. Les cartes de visite s'échangent à toute vitesse, il y a beaucoup de monde et souvent, arrivé à Paris, on ne sait même plus qui on a rencontré. C'est grisant, mais cela reste une parenthèse à mon sens. D'ailleurs, en général, on finit plus par se retrouver avec les potes qu'avec de nouvelles personnes :lol:

Mais tout dépend de ce que l'on attend de Cannes bien sûr... :lol:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

YuHirà a écrit : Mais tout dépend de ce que l'on attend de Cannes bien sûr... :lol:
une palme, sinon rien :)
christophe Heral
farces et attrapes
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

heral a écrit :
YuHirà a écrit : Mais tout dépend de ce que l'on attend de Cannes bien sûr... :lol:
une palme, sinon rien :)
Ou deux palmes et un tuba... C'est une autre option :-D
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

Ah tiens, grande surprise, j'etais pas du tout au courant. Ca fait plaisir, j'ai monté les effets de ce tit movie dans la catégorie : un certain regard. :)

http://www.festival-cannes.com/fr/archi ... /2011.html
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

La bo est tres bizarre....bizarrement montée..bizarrement mixée..montage son bizarre...
C'est curieux..., il n y a que des chiens lointains(ormis a un moment), un dialogue dans une camionette camera dohors , on les entends dedans, ca ne vit pas du tout
ca fait maquette... ( l'ambiance restauran test pas mal) ..mais ce montage image.. et ces chiens en boucles..., on dirait que le montage son a ete fait sans l'image.
Mais c'est super bien quand meme .. :)
Ê pericoloso sporgersi!
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

Honnetement tout le staff de livetone etait desesperé d'entendre le mix du boss.
C'est une catastrophe ce film.
LA scene du camion, je me prenais les mains dans la tete a chaque ecoute !!! Du grand miporte quoi.
Attention les ambiances c'est pas moi. Et autant en montage qu'en mixe, les ambances de ce films sont les pires du monde, point a l ligne.
Apres je suis pas sur de savoir quel mix tu a ecouté, car le film a été remixé pour l'etranger ensuite par un autre stud car le réal s'est engeulé avec notre boss.
Le montage image image oui, effectivement, ca se la joue Bourne series mais ca marche pas. Donc au final tout les impacts du films se repete sur le champ et le contre champs, donc sync au feeling pour toutes mes bastons, dur dur.
La baston dans la maison bobine 6 c'est ce que je prefere de mon boulot dans ce film, mais la encore, vu les gout douteux du real, je serai pas etonné qu'en second mix il ai demandé de rajouter des sons de bone break gore degeu sur tout mes impacts, donc la encore je m'aventure pas.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

J'ai ecouté la bande annonce (un extrait du film en fait) en VO du lien que tu as posé . C'est interessant de voir (ecouter) ces non-choix et quelle confusion narrative peux en decouler, on peut disserter un moment la dessus, du grain a moudre pour monteur son qui debuterai, je trouve, à ce titre c'est une lecon !
"les ambiances c'est pas moi !"...mon oeuil ! je suis sùr que c'est toi ! :)
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre