YuHirà: il faut savoir où aller, et parfois on a des surprises! (j'aurais pu monter les marches à 19h30 pour Sleeping Beauty...)
Je n'y suis pas resté assez longtemps, ceci explique peut-être cela. La montée des marches, c'est sympa à faire (bien que cela ne dure que deux secondes) mais ne vaut-il pas mieux être à Paris en train de composer sur un beau film?
Je pense (mais ce n'est que mon avis) que si tu n'as pas un film important à vendre ou en compétition, et/ou que tu n'es pas très mondain, l'intérêt est limité quand tu es en post prod (les accès en projo sont en fonction des priorités d'accrédit). Au SFC, il y a quand même plus de 1500 films inscrits en général. Les cartes de visite s'échangent à toute vitesse, il y a beaucoup de monde et souvent, arrivé à Paris, on ne sait même plus qui on a rencontré. C'est grisant, mais cela reste une parenthèse à mon sens. D'ailleurs, en général, on finit plus par se retrouver avec les potes qu'avec de nouvelles personnes
Mais tout dépend de ce que l'on attend de Cannes bien sûr...