Majax :comment faire un fichier Poly avec seulement 2 tracks

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
callou
-10 VU
-10 VU

Majax :comment faire un fichier Poly avec seulement 2 tracks

Message non lu par callou »

Bonjour tout le monde,

Voici ma petite problématique:

J'ai des ambiances MS enregistées sur un cantar, et je voudrais en faire des fichiers poly (de 2 pistes) pour plus de praticité.
j'ai mes pistes MS en track 3 et 4 , mais quand je fais un poly interleave dans majax en excluant bien les tracks 7 et 8 du mix down, je me retrouve avec un fichier poly de 4 tracks..Majax me rajoute 2 pistes vide en 1 et 2 ... :(

Y a t'il une manip qui m'échappe? comment récupérer mon ambiance sous forme d'un seul fichier de 2 pistes??

Sachant que j'en ai un bon paquet à traiter je cherche une solution que je pourrais lancer en "batch" bien sur .. 8)

Merci d'avance pour vos lumières...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Majax :comment faire un fichier Poly avec seulement 2 tr

Message non lu par vinc »

Va voir chez sound devices, wave agent le fera y compris en batch.
Twisted wave aussi.
callou
-10 VU
-10 VU

J'ai essayé avec les 2 mais je n'y arrive avec ni l'un ni l'autre...

dans Twisted wave il n'y a pas de fonctions pour éliminer un canal dans le menu batch..et la fonction convert to stereo me fait juste des fichier stereo avec 2 fois le meme canal..:?

et dans Wave agent j'importe mes fichiers mono puis appelle la fonction combine mono , je clic sur process il mouline puis...rien
Je joint une capture d'écran du menu de Wave agent , peut être que je m'y prend mal..
Pièces jointes
Capture d’écran 2011-05-15 à 17.42.15.png
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

callou a écrit :J'ai essayé avec les 2 mais je n'y arrive avec ni l'un ni l'autre...

dans Twisted wave il n'y a pas de fonctions pour éliminer un canal dans le menu batch..et la fonction convert to stereo me fait juste des fichier stereo avec 2 fois le meme canal..:?
Non en batch TW ne supprime pas les pistes, à la main oui sans pb.
convert to stéréo...lit la doc elle est en français dans le menu de droite. Mais ds ton cas ca sert à rien.
callou a écrit :et dans Wave agent j'importe mes fichiers mono puis appelle la fonction combine mono , je clic sur process il mouline puis...rien
Je joint une capture d'écran du menu de Wave agent , peut être que je m'y prend mal..
Là c'est bizarre je n'arrete pas de faire cela passer de mono a poly ou vice versa. Il te dit même quand il a fini "done". Essaye de sélectionner track 3 et 4 en file 1 et 2 ou vice versa, ca devrait rouler. C'est aussi dans le manuel, en Anglais cette fois. :roll:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ben si, dans TW il y a moyen de supprimer les canaux..( j'ai cherché pas mal..)..il suffit dans "reorder Channels" apres affichage du nombre de canaux a traiter (2,4,6..) de supprimer ceux dont vs ne voulez plus et ils seront supprimés apres traitements.batch..voila.
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Très fort, ca marche je viens de tester.
Ceci dit je préfère supprimer à la main...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Ca simplifie sacrement la vie.... je fais les metadata sur la version 5.1 des sons, un petit tour dans TW ou je supprime les canaux de 3,4,5,6, reste la stereo deja metadaté et toc, toc, badaboum.. le tour est joué..
Ê pericoloso sporgersi!
callou
-10 VU
-10 VU

Ben si, dans TW il y a moyen de supprimer les canaux..( j'ai cherché pas mal..)..il suffit dans "reorder Channels" apres affichage du nombre de canaux a traiter (2,4,6..) de supprimer ceux dont vs ne voulez plus et ils seront supprimés apres traitements.batch..voila.

Nickel !! Thanks a lot! :D

j'ai fini par y arriver aussi sur wave agent en repartant des fichiers mono du cantar...
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Ah tiens ..j'ai rendu service...houla faut que je me soigne ....
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre