Soft de cataloguage des backups

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Soft de cataloguage des backups

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je me demandais ce que vous utilisiez comme logiciel de cataloguage (pas bien français mais tant pis ;-) ) de vos backups ?

Je m'explique, imaginons que je backup sur DVD, des disques externes (avec boitier ou via un dock), etc. et que je veuille retrouver un projet, voir un fichier audio alors que les disques en question sont offlines, quelle est la solution miracle, et si possible gratos (voire pas trop chère) ?

Je me souviens de Tri-Catalog sous OS 9, mais c'est pas un peu hasbeen ce truc ? Y'a pas plus moderne / performant pour OS X ?

Si le truc est multiplateforme (OS X / Windows) avec possibilité d'utiliser une database commune synchronisée par Dropbox, ce serait le top du top. Et encore mieux si c'est capable de lire dans des archives du type ZIP / RAR.

Merci d'avance pour les éventuelles pistes.

Bye.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Soft de cataloguage des backups

Message non lu par 2at8 »

Il y a longtemps comme base géniale sur mac, il y avait 4D, avec des routines toutes faites et multi-compatible. Quels sont les héritiers aujourd'hui ? Je me renseigne.
marcmarc
-20 VU
-20 VU

Message non lu par marcmarc »

j'utilise cdfinder depuis toujours : http://www.cdfinder.de mais c'est mac only.

dans un genre plus universel il y a touvaly qui fait des copies exactes des volumes, dvd, cd ou simples fichiers en gardant structure, noms, attributs, tailles, etc. mais c'est des "faux" fichiers qui ne pèsent rien, un genre d'alias en mieux.
pour sync avec dropbox et lecture sur windows c'est peut-être pas mal.
http://www.limit-point.com/Touvaly/Touvaly.html
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dorian a écrit :
Je me souviens de Tri-Catalog sous OS 9, mais c'est pas un peu hasbeen ce truc ? Y'a pas plus moderne / performant pour OS X ?.
perso, c'est tri-catalog que j'utilise toujours
je trouve la toute dernière version moins réussie que celles d'avant, au niveau navigation,
mais tant que je retrouve toujours tout..... 8)
christophe Heral
farces et attrapes
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Merci à tous pour vos feedbacks.
Je vais essayer CDFinder et Touvaly qui ont des versions d'éval.
Pour Tri-Catalog, je trouve l'interface vraiment trop vieillotte, et c'est bcp trop cher pour moi (119€ !).

J'ai aussi trouver un autre soft : DiskLibrary (39$). Truc pas mal, ça permet de filtrer des résultats de recherche selon plein de critères (exemple n'afficher que les sessions Pro Tools, ou que les RAR, des fichiers entre telle et telle date, etc.).

Bye.
Répondre