Ça sort un peu hors-sujet mais est-ce toi William qui a mixé la BO du Grand Bleu? Si oui comment ça s'est passé? Le mixage d'une musique de film est un point vachement important mais très peu développé dans n'importe quelle formation! Je pose cette question car ma compagne avait la BO du film en CD étant petite et adore carrément l'œuvre musical. Pour ma part je l'ai vu pour la première fois de toute ma vie la semaine dernière (hé oui!!!) et ce film m'a fort plu sur de nombreux aspect...notamment la musique.
Merci et à bientôt!
Help Formation courte mixage ciné
- Foxp2
- Donateur en Argent
Quelle coincidence ! justement, Nicolas S m'a envoyé ce message pour William, je fait suivre :
Il a la bras long William..
Chere Wili..sonce toi qui mixate les sou- doués en vacances ? paske dedans le film la musik elle est super cool..cé pa pour moi c pour ma copine qu'elle a ete battu avec le cd que t'as mixer et depuis elle tromasisé acause de lamusqie que ta mixer..sur la tete de ma mere j'ai trop kiffé la musik qui m'a fort enchanté et ravie les esgourdes, notament les notes qui y a dedans..
Il a la bras long William..
Ê pericoloso sporgersi!
Très bien, merci,pierre-naïm a écrit :Ça sort un peu hors-sujet mais est-ce toi William qui a mixé la BO du Grand Bleu? Si oui comment ça s'est passé?
4 semaines de mixage LCRS, à l'époque, au nouveau Studio Philippe Sarde, avec des détails que je ne peux encore raconter ! ...
Éric marque un tournant important, mais que personne n'a vu, dans la musique: incorporer intégralement l'espace sonore à la composition musicale ! bref une longue histoire...
c'est Thierry Rogène qui a adapté mon mix pour le CD
Le mixage d'une musique de film est un point vachement important mais très peu développé dans n'importe quelle formation!
Ben oui,
ça demande tout de même un peu d'expérience
Il faut savoir mixer de la musique et, en plus, connaître les spécificités de la musique de film... pas facile!