Conversion en Mp3 de boucles. Pb de nombre de samples
Conversion en Mp3 de boucles. Pb de nombre de samples
Bonjour à tous.
J'ai un problème depuis ce matin et je n'arrive pas à la résoudre...
Je travail sur la création de sons pour un jeu vidéo à la maison et j'ai un problème avec mes exports.
Je dois exporter en mp3 des ambiances qui bouclent. Les fichiers sont en stéréo, 44,1Khz en 192Kbbs CBR.
Ce super format est fonctionne en paquet de 1152 samples, donc si je veux que mes ambiances bouclent, je dois respecter une durée d'un multiple de ces 1152 samples.
Dans mon pro tools, je suis bon, si je fais un export en wav, c'est bon, en mp3, c'est la galère.
Pro tools me rajoute des infos (du silence) au début et à la fin de mes ambiances, au final, elles ne bouclent plus, super !
J'ai testé de l'encodeur d'Itune, idem il me rajoute des infos...
Je ne vois pas d'où vient ce problème. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, je dois livrer au plus vite ces sons .
Merci d'avance.
J'ai un problème depuis ce matin et je n'arrive pas à la résoudre...
Je travail sur la création de sons pour un jeu vidéo à la maison et j'ai un problème avec mes exports.
Je dois exporter en mp3 des ambiances qui bouclent. Les fichiers sont en stéréo, 44,1Khz en 192Kbbs CBR.
Ce super format est fonctionne en paquet de 1152 samples, donc si je veux que mes ambiances bouclent, je dois respecter une durée d'un multiple de ces 1152 samples.
Dans mon pro tools, je suis bon, si je fais un export en wav, c'est bon, en mp3, c'est la galère.
Pro tools me rajoute des infos (du silence) au début et à la fin de mes ambiances, au final, elles ne bouclent plus, super !
J'ai testé de l'encodeur d'Itune, idem il me rajoute des infos...
Je ne vois pas d'où vient ce problème. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, je dois livrer au plus vite ces sons .
Merci d'avance.
- soundrestor
- -20 VU
Salut ChartLeQ!
48000/1152=41.666666666666 ( tiens, ce chiffre me rappelle vaguement quelquechose?! )
44100/1152=38.28125 ( ce resultat ne me rappelle pas grand chose... )
Bon je suis une bille en math, mais les matheux peuvent certainement en tirer des conclusions...
Pour moi en 44.1 il se peut qu'il n'y ai plus 1152 samples mais une valeur differente.
Si ça peux aider tant mieux.
Sound Restor
48000/1152=41.666666666666 ( tiens, ce chiffre me rappelle vaguement quelquechose?! )
44100/1152=38.28125 ( ce resultat ne me rappelle pas grand chose... )
Bon je suis une bille en math, mais les matheux peuvent certainement en tirer des conclusions...
Pour moi en 44.1 il se peut qu'il n'y ai plus 1152 samples mais une valeur differente.
Si ça peux aider tant mieux.
Sound Restor
- soundrestor
- -20 VU
Salut ChartLeQ!
http://lame.sourceforge.net/tech-FAQ.txt
Faut que j'aille prendre une aspirine!
Peut etre essayer avec un encodeur Fraunhofer plutot que Lame...
En Lame il semblerait que ça change d'une version à l'autre...
Sound Restor
http://lame.sourceforge.net/tech-FAQ.txt
Faut que j'aille prendre une aspirine!
Peut etre essayer avec un encodeur Fraunhofer plutot que Lame...
En Lame il semblerait que ça change d'une version à l'autre...
Sound Restor
Merci beaucoup SoundRestor.
Le lien est intéressant et du coup, je suis tombé la dessus : http://www.compuphase.com/mp3/mp3loops.htm
Ce détaille bien la 'galère" pour encoder un mp3 qui boucle, malheureusement, je n'y arrive pas... Je dois me planter dans mes commandes.
Lundi je pourrais voir un programmeur son, je pense qu'il trouvera la solution à mon problème.
Si c'est bien le cas, je transmettrais l'info.
Merci.
Le lien est intéressant et du coup, je suis tombé la dessus : http://www.compuphase.com/mp3/mp3loops.htm
Ce détaille bien la 'galère" pour encoder un mp3 qui boucle, malheureusement, je n'y arrive pas... Je dois me planter dans mes commandes.
Lundi je pourrais voir un programmeur son, je pense qu'il trouvera la solution à mon problème.
Si c'est bien le cas, je transmettrais l'info.
Merci.