Je fais quelques retours depuis :
nous avons travaillé avec un DPA 4060 posé sur le haut de la joue, fixé à l'arrière de l'oreille avec du micropore. Cela marchait parfaitement, le rendu est très naturel. En revanche, il est très sensible, ça peut vite partir en larsen. On avait un autre hf en serre-oreille, moins bon sur le papier : un t-bone, la marque de Thomann. Pour celui-ci, la voix était trafiquée dans Live, donc pas trop d'importance. Mais je trouve que le système hf T-bone est loin d'être ridicule.
J'imagine qu'avec des systèmes émetteurs-récepteurs plus performants que les t-bone, ça doit être bien meilleur.
Vous citez souvent les récepteurs Sennheiser. Est-ce que c'est une référence souvent rencontrée dans les salles pros ? Quel modèle est-il préférable de demander à la loc, si cela est possible ?
à bientôt
DPA 4060
quand on vise la série EW de sennheiser, mieux vaut taper dans les modèles EW500, cela permet d'avoir plusieurs infos de l'émetteur disponible sur le récepteur, comme, par exemple, l'état des piles. très pratique. Mais les récepteurs shure sont aussi très souvent proposés. le souci, en fait, c'est qu'il faut l'adaptateur entre les micros DPA et l'émetteur HF et qu'il est différent selon le récepteur... que certains ne le louent pas, il faut l'acheter, ce qui fait un peu chier quand, après la loc, on se retrouve avec des adaptateurs qui ne nous servent pas. méfi avec çà, ce sont des adaptateurs qui coutent quand meme une petite somme.