Alors Steph.B a tout filmé avec son Zoom Q5 jesaisplusquoi, on devrait donc avoir bientot des vidéos.
Perso j'ai été assez bluffé par la technologie WFS, dans l'ensemble.
Même si le système mis en place ne m'a pas paru super bien calibré (notamment pour la barre en front), je dois avouer que la localisation spaciale était excellente.
Y'avait je crois 10 enceintes devant, et 4x3 à gauche/droite/arrière (soit 22 enceintes).
Arnaud d'Euphonia nous a donné à écouter plein de choses sympas, notamment des rotations de sources ponctuelles tournantes pour se rendre compte qu'il n'y a plus de "trous" avec ce système, et que la localisation reste relativement précise quelquesoit la position de l'auditeur (avec certaines limites quand même).
Il y a eu aussi diffusion de plusieurs mixs faits en 5.1 (j'ai plus les références en tête, faudrait que je resorte les prospectus), très convaincants quand on écoutait en se déplacant dans la salle (la localisation reste grosso modo la même). Chapeau.
Aussi une performance live d'un musicien (je dirais de musique concrète), super intéressante. La aussi j'ai oublié le nom du bonhomme.
Par contre, ils ont diffusé un extrait d'un docu que j'ai mixé en 5.1 et en Cube.8 (je n'étais même pas au courant, bref), en repartant d'une bidouille de mélanges de stems ambisoniques, et là, j'ai été très très surpris, et pour cause, ça n'avait plus rien à voir avec les mixs que j'avais fait à l'origine... Voix off à l'arrière... Déséquilibres complets avant/arrière... Et j'en passe.
Je ne comprends pas ce qui a été fourni pour la démo, je vais d'ailleurs appeler Jean-Marc demain paske là, j'avais presque honte

.
Mais sinon, tout ça était très intéressant.
Mr Lebon avait des questions très pertinentes, qui seront je l'espère développées ici.
Bye.