Mon premier travail, des avis SVP.

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Flark

Mon premier travail, des avis SVP.

Message non lu par Flark »

Bonsoir tout le monde.
Je suis étudiant dans une école de son dont je ne citerais pas la marque et après une année compliquée et difficile (pas au niveau des cours mes des à cotés) je me suis lancé dans une expérience avec des infographistes qui avant besoin d'un "ingé son". Ayant investis dans une carte son et un clavier MIDI(se rajoutera par la suite un pad),je me suis dis que cela me permettrais de me faire les dents. J'ai donc découvert LE8 avec ce travail dont voici le résultat.

Si vous pouvez me dire ce dont vous en pensez,les bons et les mauvais points,ce serait sympa. (j'annonce déja que je prendrais en compte que les critiques constructives =P )

Merci à tous!

VIDEO -> http://www.megaupload.com/?d=LQANCX0R
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Mon premier travail, des avis SVP.

Message non lu par Greg-caravaggio »

Bienvenue, Flark,

ce travail a le mérite d'exister il a été mené à bout, tant mieux, il est temps de passer à autre chose...

voilà pour ce qui pourrait être constructif :

* évite mégaupload : c'est très désagréable à utiliser, il existe d'autres solutions, je te laisser chercher
* la voix off (surtout au début) est très mal gérée, je ne comprend pas ce qu'elle dit: les fins de phrases se noient dans la musique
* les personnages n'ont aucune présence : quand la musique se tait (enfin) on perçoit quelques mouvements, mais tellement loin qu'ils perdent corps
* les sons que tu utilises dans tes musiques sont vraiment pas beaux (bon, disons 'pas originaux' pour faire moins subjectif)
* plus généralement : sois conscient que ta bande son comprend
-des effets
-des ambiances
-des musiques
-une voix off
il convient de mixer ces éléments pour en faire un tout cohérent.

voilà rapidement ce que je peux t'en dire.

g
Flark

Re: Mon premier travail, des avis SVP.

Message non lu par Flark »

Merci beaucoup de ton opinion,il est vrai que megaupload n'était pas franchement le plus pratique.
Pour ce qui est de la voix off,l'équipe de réal du film on insisté pour que ce soit la seule fille de l'équipe qui enregistre,je les avait prévenu du manque de voix mais bon,j'avoue que les enregistrements ont été fait également à la va vite aussi. Il faut dire que dans les temps,finir le travail était déja une réussite en soit quoi.
Je sais que les sons utilisé sont de synthèse mais en même temps il m'aurait été difficile de trouver un véritable orchestre et je ne voyais pas d'autre type de musique vue la couleur du film,j'ai donc du utilisé des sons midi.

En tout cas encore merci pour tes remarques, elles sont très constructives. Mon prochain projet commence en septembre et se terminera un an plus tard (ce qui est beaucoup mieux que 2 semaines comme j'ai eu sur celui la). J'appliquerais tes conseils et merci d'avoir pris le temps de regarder cette vidéo et de la commenter.

A bientôt.
Répondre