Un bon meter ?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonsoir à tous,

Effectivement les sites de facturation et d'enregistrement sont trop complexes.

A la suite de la réception de leur e-mail, j'ai dans un premier temps téléchargé le nouveau programme d'installation appelé PPMulator 3.0.6 commun aux version "+" et "XL"; une fois installé sans rencontrer aucune difficulté, le plug-in s'active gratuitement par défaut en PPMulator+ avec les anciens numéros de série (serie# et unlok-key) conservés dans l'ordinateur qui faisaient fonctionner la version #2 précédentes.

Ensuite je charge par curiosité la démonstration permettant d'activer temporairement PPMulatorXL. J'en suis convaincu et je décide d'acheter l'upgrade annoncé, qui théoriquement m'est proposée à 49 euros ttc.

Donc je réinstalle le programme initial (pas celui de la démonstration) et en toute logique, sans encore avoir acquis la version XL, je retombe sur PPMulator+ 3.0.6 avec licence.

Jusque là, pas de problème, tout est normal.

Maintenant, ça se complique lorsqu'il faut acheter l'upgrade. Je clique donc sur le lien dans l'email initial qui permet de réaliser l'achat. Je tombe sur la page d'achat, puis clic sur "acheter maintenant". Là on stagne en se grattant la tête sur une page de login, de saisie du numéro de coupon et de choix des moyens de paiements. Difficile de s'en sortir si on suit un raisonnement logique, car rien ne parait cohérent.

Au bout d'un quart d'heure, j'ai le choix entre deux options :

soit de payer par carte de paiement ou de crédit (Visa, carte bleu...), auquel cas l'opération me coutera 49 €, soit de payer avec Paypal, et là par miracle le montant ne sera que de 16,81 € !! J'ai cru comprendre qu'il avait fait passer deux fois le coupon de réduction de 50%, et comme je suis en société, ils m'exonèrent de la TVA allemande de 19%. Il y a un gros bug ou je n'ai pas tout compris.

Bref, j'ai choisi la deuxième solution...

Ensuite, on reçoit l'email portant le nouveau numéro de série, puis on rentre sur le site pour l'enregistrer, et le site me renvoie la clef d'activation nécessaire (unlock-key) pour faire fonctionner le plug-in. On rentre les deux clefs dans les champs nécessaires inclus dans le plug-ins, et instantanément il se commute en PPMulatorXL.

Notons, une consommation CPU (MacBookPro i7 de 2010, Protools 9) de 1% en mode normal, et de 2% dans le cas du "True peak" et du loudness.

Un petit bug apparait lorsqu'on veut afficher en mono.

Malgré ce difficile parcours de combattant, ce plug-in me parait excellent. Merci beaucoup à tous les concepteurs.

Bien amicalement.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Ca a l'air bien..perso j'utilise ca : http://www.smassey.com/plugin.html
C'est un ensemble plug rtas-tdm gratuits et tres malin, facile a installer, on y trouve un peakmetre en mono, stereo, surround configurable en routing et en sensibilté
Un plug de conversion mono/stereo, un plug de mix direct/traitement a inserer, un codeur decodeur ms a inserer, un plug de "talkback" a inserer ..tous fonctionnent tres bien, tres prtiques, un peu anciens mais ils tournent sans aucun souci sur mon pt9 cptk .
Ils sont ts contenus dans un seul fichier a installer.

Massey fait d'autres plug, payant eux, tres bien ecrits le tres connu limiter L2007, et l'eq assez remarquable Vt3 (ils existent en demo)
Ca n'est pas de la pub, juste j'aime bien..et le peakmetre surround est tres pratique.
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Hélas, s'ils ne se mettent pas un peu rapidement au True Peak et au Loudness, le plug n'aura plus vraiment d'intérêt...

Sinon, pour d'éventuelles comparaison de mesure, perso, je ne peux pas faire grand chose n'ayant comme autre outil de mesure "que" le Dolby Media Meter qui ne travaille toujours pas en LUFS mais en LKFS (on se demande ce qu'ils attendent d'ailleurs chez Dolby...).
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

J'ai vaguement comparé la mesure LUFS du PPmulatorXL avec le LKFS traditionnel et avec le LeqA de Protools, pour en constater rapidement que cela est complètement différent. On ne peut pas comparer : souvent le chiffre affiché en short-term est plus haut sur le LUFS, parfois plus bas, avec jusqu'à 4 dB de différence, voire plus.

En tout cas la visualisation de la mesure sur le PPMulatorXL en Loudness est trés agréable. L'idée de dissocier LU et LUFS est séduisante.

Il faudrait comparer le LUFS de PPMulatorXL avec quel autre logiciel ? Le NuGen ? Je n'ai pas au studio un RTW de console qui fait la mesure en LUFS.

Bien amicalement.
Dernière modification par Labroue le 02 juil. 2011, 11:25, modifié 2 fois.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Sinon, pour d'éventuelles comparaison de mesure, perso, je ne peux pas faire grand chose n'ayant comme autre outil de mesure "que" le Dolby Media Meter qui ne travaille toujours pas en LUFS mais en LKFS (on se demande ce qu'ils attendent d'ailleurs chez Dolby...).
Euh... tu te connectes sur ton compte Dolby et tu télécharges la dernière version (2.1.16 du 16 avril) et ton souhait sera exaucé ....... :wink:

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Damned, j'avais déjà la dernière version, j'ai juste oublié de regarder dans les déroulants dispo (et le menu principal, en haut, ne parle que de LeqA et ITU 1170)... On finit par s'y perdre, merci!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Du coup, vu que je travaille aujourd'hui, j'ai pu faire des relevés sur une quarantaine de minutes de programme et c'est assez cohérent.
Le DMM me donne -23 LUFS en intégré (-1 en dBTP) et le PPMulator me donne -22,7LUFS.
Ca a l'air de se tenir.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Pareil ici.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Je n'ai pas le DMM à dispo pour comparer, mais le PPM me donne aussi -22,7LUFS.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

'ils ne se mettent pas un peu rapidement au True Peak et au Loudness, le plug n'aura plus vraiment d'intérêt...
D'accord..mais je me demande quel est l'interet d'une mesure de niveau en lkfs ou lufs ou LeqA pour de la musique destinée au cd ? ... je m'interroge car je suis attentif aux choix de Labroue, comme son activité est tres orientée musqiue (mais pas uniquement) je m'etonne un peu de voir l'interet qu'il porte à ces outils , serais je passé a cote de qlq chose ? me voila en pleine crise existentielle...
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre