Ceci dit, je suppose qu'il est possible de faire un adaptateur câblé.
Mais je me pose une question : la différence est la masse inversée avec le micro. Mais est-ce que ça a une importance ? C'est juste la phase qui change, non ?
Apple iPhone
http://pinouts.ru/HeadsetsHeadphones/ip ... nout.shtml
Nokia N8 :
http://pinoutsguide.com/HeadsetsHeadpho ... nout.shtml
iPhone, vos bons plans
- Alexis
- L'équipe SDO
Malheureusement, non ... ça change la polarité de l'alimentation du micro electret, ce qui fait que ça ne fonctionne pas.
J'ai voulu me faire un adaptateur entrée ligne pour iphone (dans l'optique de jouer avec les pédaliers virtuels et autres sampleurs, en reliant la bête sur une console) et je n'avais pas trouvé le brochage / fonctionnement à l'époque... ça m'aide bien
Non seulement l'iphone détecte le brochage, mais aussi l'impédance ou la consommation du micro, et de son transistor j-fet ! du coup, pour faire ma bidouille, j'ai tout simplement récupéré un kit main libre iphone, démonté entièrement, puis injecté mon signal audio (après un atténuation -20db environ) sans retirer le transistor jfet ! ça fonctionne très bien, j'ai planqué le tout dans un petit boitier avec 3 jacks 6.35 mono (1x in et sortie L et R)
ça fait également office d'insert téléphonique pour un tarif imbattable !!
Ce que je ne sais pas, c'est comment sont véhiculés les infos de décrochement et de boutons de volume ... ça fait tout de même 3 boutons à coder !
J'ai voulu me faire un adaptateur entrée ligne pour iphone (dans l'optique de jouer avec les pédaliers virtuels et autres sampleurs, en reliant la bête sur une console) et je n'avais pas trouvé le brochage / fonctionnement à l'époque... ça m'aide bien
Non seulement l'iphone détecte le brochage, mais aussi l'impédance ou la consommation du micro, et de son transistor j-fet ! du coup, pour faire ma bidouille, j'ai tout simplement récupéré un kit main libre iphone, démonté entièrement, puis injecté mon signal audio (après un atténuation -20db environ) sans retirer le transistor jfet ! ça fonctionne très bien, j'ai planqué le tout dans un petit boitier avec 3 jacks 6.35 mono (1x in et sortie L et R)
ça fait également office d'insert téléphonique pour un tarif imbattable !!
Ce que je ne sais pas, c'est comment sont véhiculés les infos de décrochement et de boutons de volume ... ça fait tout de même 3 boutons à coder !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
OK, merci.
Y a t-il un moyen de faire un câblage pour y brancher un micro classique ? Quel type de micro conviendrait ?
Je n'ai pas tout compris pour l'entrée ligne : tu utilises l'entrée micro et atténue de 20 dB, OK, mais le transistor, il est où ?
Pour info, pour l'insert téléphonique, il y a des câbles tout faits, sortie cinch, prix entre 1 et 16 euros, selon le fournisseur (mais il n'y a pas le IN). Celui pour Nokia a un 3ème cinch pour la sortie vidéo. Ça fait beaucoup d'infos différentes qui passent par ces 4 points, en effet.
Y a t-il un moyen de faire un câblage pour y brancher un micro classique ? Quel type de micro conviendrait ?
Je n'ai pas tout compris pour l'entrée ligne : tu utilises l'entrée micro et atténue de 20 dB, OK, mais le transistor, il est où ?
Pour info, pour l'insert téléphonique, il y a des câbles tout faits, sortie cinch, prix entre 1 et 16 euros, selon le fournisseur (mais il n'y a pas le IN). Celui pour Nokia a un 3ème cinch pour la sortie vidéo. Ça fait beaucoup d'infos différentes qui passent par ces 4 points, en effet.
Régis Fraisse
- Alexis
- L'équipe SDO
Un insert sans entrée ... c'est pas vraiment un insert, c'est une sortie ligne !sigir a écrit :OK, merci.
Le transistor, il est intégré dans le micro electret qui fait 2mm de diametre... donc comme je n'ai pas des doigts de fée, je l'ai récuperé dans un micro electret de diametre standard que j'ai dépiauté à la pince coupante (comme un gorêt... mais ça fonctionne).
Pour le schema interne d'un micro electret, cf ici : http://www.sonelec-musique.com/electron ... ctret.html
Il y a surement plus simple a faire.. en récupérant un jack 4 connecteurs, et avec le brochage cité un peu plus haut, et un transistor j-fet standard. On peut même imaginer mettre un transformateur d'isolement et des diodes tête bêche afin de protéger l'iphone de tout bouclage de masse, parasitage, et surtension.
Je testerais dès que possible (mais pas tout de suite... mon atelier ne c'est pas encore remis du déménagement).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Mode mauvaise foi : c'est parce que j'utilise souvent les insert pour faire des sorties.Un insert sans entrée ... c'est pas vraiment un insert, c'est une sortie ligne !
Et si je trouve un jack male et un femelle à 4 points, et je croise le 3 et le 4, ça marche avec le micro spécial iPhone ?
Régis Fraisse