Declic
Declic
J'ai un petit souci sur un mix docu à venir.
Une des ITW est perturbé par des clic, qui sont en fait des pertubation éléctromagnétique à cause de clôtures éléctriques (décharge éléctrique).
J'ai essayé dans un éditeur de voir ce que je pouvait faire et je ne voie pas d'autres solutions que de les gommer un à un.
Mais ça risque d'être très long.
Alors y-a-t'il un moyen d'automatiser célà?
J'imagine qu'en filtrant c'est pas possible.
Sachant que c'est un signal hyper rapide dans le temps y a bien moyen de le virer?
Merci
Je vous met un extrait
Une des ITW est perturbé par des clic, qui sont en fait des pertubation éléctromagnétique à cause de clôtures éléctriques (décharge éléctrique).
J'ai essayé dans un éditeur de voir ce que je pouvait faire et je ne voie pas d'autres solutions que de les gommer un à un.
Mais ça risque d'être très long.
Alors y-a-t'il un moyen d'automatiser célà?
J'imagine qu'en filtrant c'est pas possible.
Sachant que c'est un signal hyper rapide dans le temps y a bien moyen de le virer?
Merci
Je vous met un extrait
- Pièces jointes
-
- Clic.wav
- (984.12 Kio) Téléchargé 287 fois
- Dorian
- Fondateur
Je viens d'essayer avec X-Click de Waves, ça vire tout sans aucun effort . Threshold à 70, et Shape à 15.
Récupère la démo qui marche 15 jours, ça devrait le faire ( http://www.waves.com ), il s'agit du pack Restoration. Et vire un peu de ce bruit de fond au passage. Tu ne féliciteras pas l'ingé son pour moi, du moins s'il y en avait un...
Bye.
Récupère la démo qui marche 15 jours, ça devrait le faire ( http://www.waves.com ), il s'agit du pack Restoration. Et vire un peu de ce bruit de fond au passage. Tu ne féliciteras pas l'ingé son pour moi, du moins s'il y en avait un...
Bye.
Dernière modification par Dorian le 08 juin 2005, 17:05, modifié 2 fois.
Merci pour ces réponses aussi rapides. Je vais essayé mais vous savez comment ça marche? (physiquement), bien sûr pas dans les détail, mais c'est toujours bien de comprendre pour bien réglé le plug.
Et oui il y avait un preneur de son...
Effectivement ce sera plus de la restauration que du mix, car en plus de ce problême, y a un souci de codage stéréo.
Le tournage à été fait en stéréo et je pense qu'il y eu un prôbléme de codage MS. Je pense que le M était le micro Bi-Cardio et pas le cardio et inversement.
Bref pour l'exemple envoyé, j'ai juste inversé la phase de la deuxiéme piste pour faire ce fichier mono. Ceci explique j'éspére la qualité.
C'est un autre probléme que je dois donc resoudre.
Si vous avez des idées?
Il faudrait donc que je décode pour retrouver le M et le S et que je recode bien cette fois ci.
Et oui il y avait un preneur de son...
Effectivement ce sera plus de la restauration que du mix, car en plus de ce problême, y a un souci de codage stéréo.
Le tournage à été fait en stéréo et je pense qu'il y eu un prôbléme de codage MS. Je pense que le M était le micro Bi-Cardio et pas le cardio et inversement.
Bref pour l'exemple envoyé, j'ai juste inversé la phase de la deuxiéme piste pour faire ce fichier mono. Ceci explique j'éspére la qualité.
C'est un autre probléme que je dois donc resoudre.
Si vous avez des idées?
Il faudrait donc que je décode pour retrouver le M et le S et que je recode bien cette fois ci.
- Dorian
- Fondateur
Aucune idée sur le fonctionnement interne de ce genre d'outils... Peut-être avec des analyses spectrales? Perso, j'utilise surtout, après le pourquoi du comment .
Sinon pour le soucis de codage MS, je ferai comme toi: dématricage, inversion des canaux G/D, et rematricage au mix. Tiens nous au courant si ça fonctionne bien. Au pire pour les ITWs, tu n'utilises que le cardio?
Bye.
Sinon pour le soucis de codage MS, je ferai comme toi: dématricage, inversion des canaux G/D, et rematricage au mix. Tiens nous au courant si ça fonctionne bien. Au pire pour les ITWs, tu n'utilises que le cardio?
Bye.
Pour les clics aléatoire, me demande si ce n'est pas par convolution (oui oui, le meme principe que la reverb), sauf que c'est une convolution du signal avec lui même. On compart le sample n avec les samples environnant n-2, n-1, n+1, n+2 etc...
Si on constate que n est trés différent des autres, et qui plus est, maximisé alors ce doit etre un click, on le zappe et on le remplace par une extrapolation entre n-1 et n+1.
Voilà, simple hypothése.
Si on constate que n est trés différent des autres, et qui plus est, maximisé alors ce doit etre un click, on le zappe et on le remplace par une extrapolation entre n-1 et n+1.
Voilà, simple hypothése.