Le son des Blockbusters... (Transformers3)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

La réponse en fréquence me paraissait bonne aussi (j'étais dans la salle 1 de l'UGC les Halles).

Mais des bruits métalliques riches en aigus à un niveau sonore aussi élevé sont très difficiles à supporter pour l'oreille. Globalement c'était difficile à supporter de toute manière dès qu'il y avait un peu de grabuge à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

En parlant de gros son de BlockBuster, j'ai entendu une rumeur qui parlait d'un projet de loi destiné à limiter la niveau maximum en salle.

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

... De quel niveau il s'agit ? Pour limiter le niveau intellectuel ou sonore ?

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU
Messages : 266
Inscription : 12 juin 2007, 15:42
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Il_Sorpasso »

hihi
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

Pour le niveau intellectuel pas besoin de légiférer, la main invisible du marché fait déjà ça très bien (et c'est à peu près tout).
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

YuHirà a écrit :La réponse en fréquence me paraissait bonne aussi (j'étais dans la salle 1 de l'UGC les Halles).

Mais des bruits métalliques riches en aigus à un niveau sonore aussi élevé sont très difficiles à supporter pour l'oreille. Globalement c'était difficile à supporter de toute manière dès qu'il y avait un peu de grabuge à l'écran.
pour supporter les hautes fréquences , moi, j'ai décidé de vieillir :)
tu veras, à la cinquantaine, le cinema, c'est bien :)

christophe, iso
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

pour supporter les hautes fréquences , moi, j'ai décidé de vieillir Smile
tu veras, à la cinquantaine, le cinema, c'est bien
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Messieurs les donneurs de leçons, vous seriez pas un peu jaloux ?

Ce genre de projets ricains n'a pas de velléités intellectuelles et/ou philosophiques (ou même cinématographiques), juste la fonction de faire passer un bon moment visuel et sonore à ses spectateurs. C'est mal ? Il faut bannir toute forme de divertissement qui ne serait pas intello, qui n'aurait pas de message derrière ? Argh...
Perso j'aimerais bien qu'on revienne un peu à ça (le pur entertainment) en France, plutôt que de nous raconter sans cesse des histoires de Q de bobos qui ne bossent pas et ne mangent jamais... Il faut de tout pour faire du cinéma, non ? Un peu de tolérance...

Surtout qu'au son, ben c'est quand même une belle leçon technique (j'ai pas dit sémantique).

Peace.
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Message non lu par vaaltin »

Un blockbuster de temps en temps c'est divertissant, trop souvent c'est abrutissant.

Néanmoins je trouve pour ma part que Besson a fait de très bon blockbuster (et certaine daube aussi).
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Le cinéma français est ce qu'il est, avec du charme, de la finesse, des plus longues séquences qui permettent au spectateur de réfléchir sans qu'on lui balance à tour de rôle des changements de situations rocambrolesques qui finissent par étouffer et ne laissent pas place à l'imagination et à l'intérogation. Pourquoi ne fait-on pas aussi du cinéma Bollywoodien ou Corréen par ecemple ? (r-sd ?). Je pense que le cinéma est une affaire de culture et qu'Hollywood ne reste qu'une continuation du rêve Américain basé sur le profit. Les Blockbusters sont des machines à sous qui sont censées toucher le max d'audience pour faire un max de bénéfices, et pour y arriver, il faut se baser sur les goûts de la population moyenne... étude de marché, marketing etc. Comme vous le savez, vous ne verrez jamais une tentative de mise en scène complètement farfelue dans un Blockbuster car ces films ont une telle étendue médiatique qu'ils ne peuvent pas se permettre d'être expérimentaux ou alors fusillage par les médias! Donc TF3, on savait ce que ça allait être, pas une grande révélation, juste une autre machine à faire des gros sousous. En restant assez distant de ces obligations de profits, le cinéma français garde un peu les mains libres et peut se permettre d'être un peu plus expérimental, tenter des choses nouvelles... Après tout, on parle encore de la nouvelle vague même ici au Canada! La classe non?
Répondre