Court métrage Supinfocom recherche Sound Designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
GanonDorf

Court métrage Supinfocom recherche Sound Designer

Message non lu par GanonDorf »

Bonjour à tous !

Nous sommes quatres étudiants de Supinfocom Valenciennes et allons commencer la production de notre film de fin d'étude. Nous recherchons un sound designer pour créer un univers sonore adéquat avec notre court métrage qui est pour le moins, déroutant...

L'histoire est centré sur deux adolescents qui visitent le parc d'attraction construit dans l'ancienne mine de sel de Turda (parc qui existe vraiment en Roumanie). Dans une ambiance cheap de vieux parc d'attraction, les jeunes ne font que rire et boire un liquide rouge nommé Turda Cola. Puis au fur et à mesure qu'ils s'enfoncent dans les entrailles de la mine, l'atmosphère est plus lourde, les rires sont remplacés par les cris, les manèges prennent une tout autre envergure... Et ces pauvres touristes ne semblent pas comprendre ce qui les entoure...

Nous avons en main un animatic 3d avec une maquette sonore qui donne déjà une vision globale de l'ambiance du film. Pour résumer les différents univers sonores, il y a celui du parc cheap, un parcours train fantôme/marionnettes de disney et un montage sonore rythmé autour des mineurs et de leurs machines, sans oublier la voix off du parc, omniprésente à travers les différents haut parleurs qui changent régulièrement de ton virant parfois à la folie.

Bref, si vous êtes intéressé et motivé n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information,

Merci à vous !

Image
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Nous avons en main un animatic 3d avec une maquette sonore qui donne déjà une vision globale de l'ambiance du film.
et pour rester dans une ambiance transylvanienne mais néanmoins metropololitaine :
- Pas un kopeck !
je povrre étudiant à soupe info comme je voulouarr travailler vous donné moa sound si vo pléééii :lol: :lol:
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Et merde, c'est reparti pour un tour...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Et c'est pas près de s'arrêter sachant que Supinfocom a pour "principe"(...) de ne pas allouer de budget (fusse t-il symbolique) au son et à la musique, contrairement à d'autres écoles plus "carrée" (La Poudrière notamment). :evil:
Larkflight
0 VU
0 VU

Et bien Messieurs Dupont et Dorian, qui n'êtes jamais d'accord sauf pour dire aux jeunes sound designer qui ont payé leur école que leur avenir est noir (et pas de gaité de coeur j'imagine) quand ils ont tiré leur diplôme payé parfois fort cher et qui intervenez auprès d'établissements enseignants.
que diriez vous si SDO applique à la lettre sa doctrine (vous savez la passion su son à l'image) et dire que contrairement à ce que disait Mr Sheridan des indiens un bon sound designer n'est pas un sound designer mort, et qu'ici soit réservé à ce genre de demande le sort qui devrait être le sien ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Supinfocom a pour "principe"(...) de ne pas allouer de budget (fusse t-il symbolique) au son et à la musique
Dommage, le "pitch" est assez vendeur , je trouve.
Ê pericoloso sporgersi!
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

ce que disait Mr Sheridan des indiens
Il disait aussi..."Tuer l'Indien, pour faire naitre l'homme"...ce qui dans notre cas pourrait donner "Tuer le Sounddesigners pour faire naitre l'ingé son" !... :mrgreen:
Ê pericoloso sporgersi!
Larkflight
0 VU
0 VU

De toutes façons il n'a jamais naitre quoique ce soit; il a brulé les champs de Louisiane pendant la guerre de sécession et il a exterminé les bisons; le but faire mourir l'ennemi de faim, pas le convertir ni l'améliorer :roll:
Contrairement aux apparences je ne suis pas si hs que ça
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Larkflight a écrit : que diriez vous si SDO applique à la lettre sa doctrine (vous savez la passion su son à l'image) et dire que contrairement à ce que disait Mr Sheridan des indiens un bon sound designer n'est pas un sound designer mort, et qu'ici soit réservé à ce genre de demande le sort qui devrait être le sien ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ta "prose", souvent un peu trop alambiquée pour l'esprit simple que je suis, mais si tu es en train de nous dire qu'on devrait laisser les choses se faire et qu'il est normal que des étudiants fassent appel à d'autres étudiants (en "sound design") pour faire leur son, rappelons deux trois points....

1/ Les étudiants de ces écoles paient fort cher pour leurs études. Pourquoi une partie de l'argent ainsi récolté par Supinfocom ne serait il pas réservé aux intervenants "son"?...
Je doute que les profs d'animation travaillent gratuitement pour le plaisir de l'art...

2/ Certains des films "produits" par ces écoles privées sont parfois achetés par des chaines (Canal+ notamment). Est il alors normal que celui qui a passé des heures à créer de la musique ou/et du son ne touche rien là dessus?...

3/ Est ce que dire à des étudiants "pour le son, c'est vous qui vous débrouillez, y'a pas de budget" est la meilleure manière de préparer ces futurs réalisateurs à avoir un rapport sain et adéquate avec de futurs musiciens/monteur son/mixeurs?... J'en doute qql peu.

A nouveau une école comme La Poudrière paye peu mais elle paye correctement et je pense qu'au delà d'une certaine logique (sur les 2 films sur lesquels j'ai bossé avec eux cette année, l'un est acheté par Canal+), ça apprend aussi aux élèves que le temps c'est de l'argent (et inversement) et que ça les responsabilise.
D'ailleurs, comme par hasard, j'ai noté que les étudiants les plus "chiants" (demandes irréalistes, modifs incessantes...) sont souvent ceux qui ne paient rien (ou du moins qui savent que rien n'est payé).
Etrange...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Larkflight a écrit :Et bien Messieurs Dupont et Dorian, qui n'êtes jamais d'accord sauf pour dire aux jeunes sound designer qui ont payé leur école que leur avenir est noir (et pas de gaité de coeur j'imagine) quand ils ont tiré leur diplôme payé parfois fort cher et qui intervenez auprès d'établissements enseignants.
L'avenir est certes noir pour les jeunes sounddesigners en général, mais pas pour ceux qui sont talentueux... Par contre y'a moins de places disponibles, donc forcément, ben ça filtre. Et contrairement aux fonctions d'écriture scénario, ou de production, les gars qui passent à travers les mailles du filet sont plutôt très doués.
Sinon par rapport à ta remarque sur nos interventions en écoles d'image (pour moi les Gobelins), perso je ne me sens pas du tout visé, dans la mesure ou l'école a un studio son dédié (à la base pour l'animation 3D), et que j'interviens juste pour accompagner les élèves CRMA dans la réalisation de leur partie son concernant leur projet, donc pas grand chose à voir avec la Poudrière qui elle, délocalise complètement la prod son. Nuance quoi, et j'y tiens. Je n'accepterais jamais de projets étudiants dans des conditions de productions professionnelles, question de conviction, qui rejoint d'ailleurs celle de SDO. C'est pour ça que je n'aime pas trop la façon de faire de la Poudrière (mais ça n'engage que moi).
que diriez vous si SDO applique à la lettre sa doctrine (vous savez la passion su son à l'image) et dire que contrairement à ce que disait Mr Sheridan des indiens un bon sound designer n'est pas un sound designer mort, et qu'ici soit réservé à ce genre de demande le sort qui devrait être le sien ?
J'ai pas tout compris (pourtant j'étais bon en philo à l'époque), mais ce que je peux te dire, en tant que fondateur de SDO, c'est que ce genre de demandes a parfaitement sa place ici ! Si ça peut mettre le pied à l'étrier de futurs SD, ben banco !

Je l'avais dit, c'est reparti pour un tour :-) . Attention je vais locker le Sujet si ça part en sucette !
Répondre