Zoom H2n

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
acousmod
-10 VU
-10 VU
Messages : 123
Inscription : 03 mars 2005, 20:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Zoom H2n

Message non lu par acousmod »

Il faudra écouter la qualité des capsules, mais il semble particulièrement bien conçu...
http://www.samsontech.com/products/prod ... rodID=2080
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Zoom H2n

Message non lu par rasimmanmusic »

enfin du nouveau chez Zoom? A tester!
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par 2at8 »

Sur ce créneau simple et pas cher des produits d'appoint, mais qui tiennent la route, cette firme est particulièrement dynamique. :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Zoom H2n

Message non lu par rasimmanmusic »

$199 la bête! A ce prix là ça me rend très curieux...


Blague à pars, ça va bientôt coûter moins chère qu'un Carambar... :)
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Zoom H2n

Message non lu par Labroue »

Et un bon Carambar est plus difficile à fabriquer ! Personne ne connait la vrai recette du Carambar. Elle fait partie des domaines les plus protège de la planète.

Bien amicalement.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par 2at8 »

M'sieur Philippe
Seul les grands amateurs, me semble t-il, sont informés de cela. Encore un secret à percer :dm1000:
Ok je :arrow:
Laurent_C
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 18 sept. 2009, 19:28

Re: Zoom H2n

Message non lu par Laurent_C »

Labroue a écrit :Et un bon Carambar est plus difficile à fabriquer ! Personne ne connait la vrai recette du Carambar. Elle fait partie des domaines les plus protège de la planète.
Entendu dans une chanson sur Inter une nuit : "...L'avantage, avec le réchauffement de la planète, c'est que les Carambar seront moins durs...".
Enfin une bonne nouvelle !

Sinon, pour le zoom, c'est chouette, j'ai trouvé le cadeau de Noël de ma fille.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par 2at8 »

Au sujet de ces Zoom qui utilise quoi quand :?:

Perso sur H2 : pour conférences et petites ambiances discrètes sans enjeux pro ou parfois juste dans un coin si captation concert avec matériel lourd pour avoir un "fil rouge" complet.
Captation directe sur carte SD, soit 2, soit 4 micros, sans passer par autre accessoire amont aval.
Parfois petite bonnette Rycotte si nécessaire et généralement petit pied triangle.
Décodage avec les excellents outils de notre ami Québécois Daniel Courville, puis Flux pour nettoyage, compression, etc ...
3 ans d'usage, encore en parfait état.
Passage au H2n :?: Probablement pour monter en puissance si acte significatif :!:
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Zoom H2n

Message non lu par heral »

hello, j'ai acheté la chose.
je viens de finir les prises pour un court metrage d'anim que je mixerai mi mars.
je m'en suis servi pour des prises "interieur" appartement, salle de bain, néon, cage d'escalier, mais aussi dans deux animaleries ....
c'est bien entendu en utilisant la fonction 4 canaux (MS et XY)
jeudi soir, j'ai enregistré aussi mes voisins euh.....bruyants..... dans la chambre d'hotel que j'ai occupée dernièrement, mais je n'ai pas encore eu le temps de re-écouter et encore moins de dérusher.

ça soufflotte un peu, mais ça a l'avantage incroyable de se mettre dans une poche.
le son n'a rien à voir avec son prédécesseur le H2, il est beaucoup plus défini (ce qui n'était pas difficile à faire) , et on peut retoucher le MS après, si on choisit la bonne option à l'enregistrement, of course.

sans déstabiliser l'occident chrétien, c'est loin d'être un outil inutile.
on peut même se demander comment ils arrivent à faire un truc aussi pas mauvais pour si peu d'argent.

par contre, inutile de dire que son utilisation demande une monture pour le supporter à l'épreuve des vibrations.
le mieux est de le fixer .
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Re: Zoom H2n

Message non lu par colors »

Je viens également d'en acheter un. Je n'ai de loin pas vos expériences ni exigences en matière de prise de son, mais je suis vraiment émerveillé par le résultat. Je suis ravi de la précision du son. A mon niveau, sans pouvoir comparer avec du Shoeps et du Nagra, je ne ressens aucun souffle.

Pensez à prendre le kit en option, pour 25 € il y a une bonnette, un petit trépied indispensable, la télécommande très pratique, ainsi qu'une housse.

MS en mode RAW permet effectivement de remixer tranquillement au studio.
Répondre