Court métrage Supinfocom recherche Sound Designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
GanonDorf

Message non lu par GanonDorf »

Larkflight a écrit :Ah parce que chez eux ont peux se servir gratos quand on est étudiant fauché et qu'on a besoin d'un coup de main pour son diplôme y te filent la barbaque gratos ?
Oula mais y'a aucun rapport. Ils parlent seulement du fait qu'ils veulent augmenter les effectifs de l'école et faire des cours groupés (etc etc) et ils en ont assez que les étudiants, subventionnés par le nord pas de calais fassent carrière à paris ou à l'étrange, voilà tout. Ils ne se soucient même pas de ce que nous faisons durant les cours... Alors le son, jsais même pas s'ils savent qu'il est fait par des intervenants extérieurs de l'école
Alexg
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Alexg »

pourtant le porte feuille c'est vous...
vous payez pour une école, donc pour un enseignement, un service..
le client est roi ... tapez du poing...
GanonDorf

Message non lu par GanonDorf »

On l'a déjà fais remarquer toute cette année en se plaignant des toutes les nouveautés qui nous tomber sur le coin du nez (et qu'on apprenez qu'au dernier moment). On a mis pleins de chose en avant, entre l'âme de l'école, le fait qu'on signe un contrat en rentrant à l'école, que nous sommes client/acheteur de cette formation... Mais rien n'y fais, la directrice nous a dis au moins cent fois "j'entends bien vos propos" en laissant les choses aller, et là chambre de commerce nous a dis "client ? avec vos petits chèques chaque années, vous voulez rire !"... Bref on est pas pris au sérieux :( (mais on lâche pas !)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :
Dorian a écrit :pas grand chose à voir avec la Poudrière qui elle, délocalise complètement la prod son. Nuance quoi, et j'y tiens. Je n'accepterais jamais de projets étudiants dans des conditions de productions professionnelles, question de conviction, qui rejoint d'ailleurs celle de SDO. C'est pour ça que je n'aime pas trop la façon de faire de la Poudrière (mais ça n'engage que moi).
Pourrais tu préciser?...
Quelle est ta "conviction"?... Que les élèves doivent apprendre à bosser sur du matos cheap et avec un intervenant amateur??....
Ouais, c'est ce que je voulais dire... Le plus cheap possible, avec les plus mauvais intervenants possibles...
zikayan a écrit :
Dorian a écrit :Je n'accepterais jamais de projets étudiants dans des conditions de productions professionnelles, question de conviction, qui rejoint d'ailleurs celle de SDO. C'est pour ça que je n'aime pas trop la façon de faire de la Poudrière (mais ça n'engage que moi).
Point de vue tout à fait respectable, mais il faut tout de même replacer la formation dispensée à la Poudrière dans son contexte : c'est une formation à la réalisation, pas à l'animation. (D'ailleurs elle accueille régulièrement d'anciens étudiants des Gobelins). D'où, entre autres, l'importance pour l'équipe pédagogique d'externaliser une partie de la fabrication : l'étudiant choisit ses intervenants, et doit gèrer un budget et un planning, l'école tenant en quelque sorte le rôle de producteur délégué..
De ce que je comprends, il n'y a pas de cellule son (ni d'intervenant) à la Poudrière ? C'est là le problême je pense... D'où leur externalisation, vu qu'ils sont incapables de gérer ça en interne. C'est bien là le soucis.
Dorian a écrit :En préambule, je suis d'accord avec toi sur le fond, mais...
Dupont a écrit :1/ Les étudiants de ces écoles paient fort cher pour leurs études. Pourquoi une partie de l'argent ainsi récolté par Supinfocom ne serait il pas réservé aux intervenants "son"?...
Je doute que les profs d'animation travaillent gratuitement pour le plaisir de l'art...
Mais les intervenants pour la partie sonore sont payés il me semble ? D'ailleurs au même tarif que les intervenants image, non ?
Bof... A Valenciennes, il y a un seul intervenant qui n'a absolument pas le temps de travailler sur tous les projets. Les étudiants doivent se débrouiller essentiellement seuls. Et quand un intervenant extérieur donne un coup de main bénévole, l'école ne lui rembourse même pas un billet de train pour se rendre sur place. C'est tout de même très limite, et les étudiants sont les premiers à se plaindre.
Mauvais intervenant, changer d'intervenant... Il faut avouer que ce sont souvent des bras cassés, qui se sont réfugiés dans la formation faute de taf dans la vraie vie...

J'ai l'impression que le problême se situe plutot en interne de ces écoles, ie. qu'il n'y a pas de cellule son (donc encore moins un studio son), et c'est bien là le soucis, non ? Comment on peut prétendre former des gars en réalisation / animation sans leur proposer une cellule son pour répondre à leurs attentes ?

Au moins aux Gobelins, ils ont intégrés cette notion (il y a un studio son 5.1), même si c'est aussi externalisé pour les gros projets (en mix surtout) à mon grand désespoir. Mais au moins ils se donnent les moyens.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Dorian a écrit : De ce que je comprends, il n'y a pas de cellule son (ni d'intervenant) à la Poudrière ? C'est là le problême je pense... D'où leur externalisation, vu qu'ils sont incapables de gérer ça en interne. C'est bien là le soucis.
Mais de quel soucis parles-tu ? On s'est mal compris.
La Poudrière n'est pas "incapable de", elle ne "souhaite pas" tout internaliser, c'est différent ! A commencer par l'équipe d'intervenants, uniquement constituée de pros en activité, et renouvelée d'années en années.
Pour le son il y a dans cette école des intervenants dès l'écriture du scénario. Une inititation à la direction d'acteur. Un petit studio pour enregistrer des bruitages, des comédiens. Deux stations protools pour maquetter. Et un budget (pas ridicule) par film pour travailler avec un musicien et/ou un créateur sonore, et mixer à l'extérieur dans de bonnes conditions. La perfection n'est pas de ce monde, mais en ce qui concerne la préparation à travailler avec les autres, en respectant leur apport technique et artistique, ainsi que leur planning, La Poudrière est un modèle plutôt louable.
Dans quel DD j'erre...
TNT
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TNT »

pas d'argent pour un court?
pas grave, un bout de teush ou une bonne bouteille et on est content...
L'en faut pas beaucoup pour nous amadouer : )
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Ahlala, tu me connais bien toi...
silence
-20 VU
-20 VU

Sound Designer

Message non lu par silence »

Bonjour à tous.

Je suis Sound Designer/Compositeur, et je suis intéréssé pour travailler sur ce projet si la place n'a pas déjà été promue.
J'ai déjà réalisé le son et la musique pour deux courts métrages d'animations, Clean de l'école Bellecourt, et Escape de Pole 3D.

Vous pouvez visionner quelques démos sur mon book.
www.silence.book.fr

N'hésitez pas à me contacter sur mon mail.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

zikayan a écrit :
Dorian a écrit : De ce que je comprends, il n'y a pas de cellule son (ni d'intervenant) à la Poudrière ? C'est là le problême je pense... D'où leur externalisation, vu qu'ils sont incapables de gérer ça en interne. C'est bien là le soucis.
La Poudrière n'est pas "incapable de", elle ne "souhaite pas" tout internaliser, c'est différent ! A commencer par l'équipe d'intervenants, uniquement constituée de pros en activité, et renouvelée d'années en années.
Pour le son il y a dans cette école des intervenants dès l'écriture du scénario. Une inititation à la direction d'acteur. Un petit studio pour enregistrer des bruitages, des comédiens. Deux stations protools pour maquetter. Et un budget (pas ridicule) par film pour travailler avec un musicien et/ou un créateur sonore, et mixer à l'extérieur dans de bonnes conditions. La perfection n'est pas de ce monde, mais en ce qui concerne la préparation à travailler avec les autres, en respectant leur apport technique et artistique, ainsi que leur planning, La Poudrière est un modèle plutôt louable.
yan, je crois que ça sert à rien de continuer à chercher à expliquer, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, ça sera toujours mal.
quand je lis qu'il n'y a pas d'intervenant à la poudrière, j'ai l'impression d'écrire des choses non lues, de parler dans le vide....c'est pas nouveau avec internet et ce site n'y échappe pas.
tant pis....
christophe Heral
farces et attrapes
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

zikayan a écrit :
Là je ne comprends plus... Il y a les intervenants et les structures techniques pour faire le boulot, mais la Poudrière passe quand même par des boites extérieures ? Pour le mix, à la limite je peux comprendre (5.1 et copies 35), mais pour la conception je ne vois pas bien l'intérêt...
heral a écrit :yan, je crois que ça sert à rien de continuer à chercher à expliquer, quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, ça sera toujours mal.
C'est ça, vous êtes des incompris, voire des martyres, on va vous plaindre...
quand je lis qu'il n'y a pas d'intervenant à la poudrière, j'ai l'impression d'écrire des choses non lues, de parler dans le vide....c'est pas nouveau avec internet et ce site n'y échappe pas.
tant pis....
Ouais, tant pis, mais au moins Yann essaye de faire avancer le schmilblick lui, avec de vrais arguments. De toute façon c'est pas le procès de la Poudrière ou d'autres, on essaye juste de comprendre comment ces écoles fonctionnent en interne, ne t'en déplaise (et visiblement ça te déplait).

Je le redis aux sound designers en herbe qui nous lisent, postulez sur ces projets si ça vous branche (mais en privé) ! Et ne laissez pas les mamhouts du showbiz vous court-circuiter ! C'est vous l'avenir, pas nous les vieux rabats-joie ! ;-)
Répondre