Agessa et cotisations

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Agessa et cotisations

Message non lu par Burns »

Salut la foule,

Bon voila la question, quand on est aux Agessa il est bien evident que l'on verse des cotisations (csg-rds-maladie-maternité-veuvage), mais y a t il d'autres organismes à qui on doit qquechose, et quels sont ils?

merci :D

Burns
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

quand tu es affilié aux Agessa, comme c'est mon cas, tu dois cotiser en plus pour ton assurance vieillesse obligatoire.
dans mon cas, ce sont d'ailleurs les Agessa qui les perçoivent trimestriellement.
à part ça, pas d'assurance chomage, pas d'accident du travail....
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ah ok, et c'est eux qui te le rappele? En gros ça se calcul comment?

merci Heral :D
Pas de vacances pour les vrais gars !
heral
0 VU
0 VU

Burns a écrit :ah ok, et c'est eux qui te le rappele? En gros ça se calcul comment?
quand tu as un peu oublié de payer, tu reçois un joli courrier de l'urssaf qui te prie de bien vouloir le faire le plus rapidement possible.
pour le calcul va voir directement leur site : http://www.agessa.org/activiteEtService ... ivite.html
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

ok, cependant je pensais que c'était l'AGESSA qui te le rappelait et non pas l'URSSAF. Donc en fait je n'ai que l'assurance vieillesse à payer (6.55% des revenus déclarés à l'agessa)

Etrange, j'ai rien reçu !!!!
heral
0 VU
0 VU

Burns a écrit :ok, cependant je pensais que c'était l'AGESSA qui te le rappelait et non pas l'URSSAF. Donc en fait je n'ai que l'assurance vieillesse à payer (6.55% des revenus déclarés à l'agessa)

Etrange, j'ai rien reçu !!!!
:twisted: :twisted: :twisted: l'URSSAF arrive avec ses gros sabots quand tu n'a pas payé dans les delais, ton trimestre. :wink:

si tu n'as rien reçu, c'est peut etre que tu n'es pas affilié, ou alors c'est parce que c'est ta première année 8)
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

pile poile, c'est ma premiere année et ma derniere car j'ai fais ça pour de la sic, alors que maintenant la principale activité est le montage son, incomptatible avec les AGESSA :cry:

Bref je vais attendre !!!!!

merci Heral pour ces infos précieuses....
Répondre