Les meilleurs DD Externes pour sonothèque ??

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

1GHz ? C'est pas ce que j'ai lu, en plus y'a des procs dédiés pour ça maintenant, non ?

Bon désolé, je suis un peu hors sujet, le Frigo est difficilement transportable quotidiennement pour trimballer une sonothèque chez les prestas... Mais c'était plus pour souligner la qualité et les prix raisonnables des produits distribués par 13-17 !

Bye.
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krr
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Message non lu par krr »

Dorian a écrit :1GHz ? C'est pas ce que j'ai lu, en plus y'a des procs dédiés pour ça maintenant, non ?

Bon désolé, je suis un peu hors sujet, le Frigo est difficilement transportable quotidiennement pour trimballer une sonothèque chez les prestas... Mais c'était plus pour souligner la qualité et les prix raisonnables des produits distribués par 13-17 !

Bye.
oui je parlais du pross dédié....

et j'ai bien noté leur prix, qui est effectivement très intéressant..... y compris comparé a des brokers UK ou US.
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

Je viens de recevoir la version Final de la sonothèque de Sound Ideas, le disque est un HDX Avastor.

Voili
BB
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Dorian
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Message non lu par Dorian »

BB je vois pas trop l'intérêt d'un disque dur avec de telles performances, vu qu'il s'agit ici d'importer/copier de bêtes sons stéréo de max 3/4 minutes en one-shot... Ca rassure le client ?
Je dis ça paske je réfléchis aussi à une solution pour fournir une sono sur disque... C'est plus la sécurité / fiabilité qui me titillent (cryptage ? clé USB de protection ?).
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bluebird
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Message non lu par bluebird »

Personnellement, je n'ai pas vraiment choisi, c'est ce qui m'a été livré, donc je ne peux pas répondre à la place du fournisseur :)

A la question "Ca rassure le client", la réponse est oui, en comparaison du 1er disque que j'ai reçu, qui pourtant semblait correct aussi. :)

Les deux intérêts que je vois sur ce disque, sont la multiplicités des connectiques, l'alimentation indépendante du courant fournit (110/220) : pour le client, comme pour le fournisseur, pas besoin gérer le type de support physique à fournir, quelque se soit la station de travail / et le pays. Seul le formatage compte.

La jolie boiboite rembourrée permet de tout ranger dans un élément un peu moins sensible qu'une simple boite de carton et semble plus protecteur aussi bien pour le stockage (au sens rangement dans un placard) que lors de déplacements avec le disque (qu'est ce qui prouve que le disque ne voyagera que par voiture ou métro, peut être sera-t-il transporté à dos d’âne, en plein montagne mongole vers Le monteur son des steppes... Rien que le vol Transatlantique DHL me fait peur).

Après je pense que c'est peut-être aussi une question de politique SAV et de retour d'expérience (un disque plus sûr pour le double du prix, alors que ce qu'il contient est vendu 30 fois plus cher on peut se le permettre, par contre devoir gérer de nouveaux envois, même payants pour avoir fait 50 € d'économie au départ, c'est ridicule...).
Sans compter la compatibilité avec les produit "Avid" - je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'imagine que cette compatibilité coute de l'argent (il y a bien un gus qui a fait des tests pour ça). Ça les exonère en cas de soucis (j'imagine qu'il doit y avoir une sorte d'assurance s'ils doivent se retourner contre leur fournisseur de disque), et je suppose aussi que statistiquement il y a moins de problème avec des produits ainsi éprouvés.

M'ait avis que c'est une réflexion de ce type qui les a conduit à faire un tel choix. :roll:

Reste à voir la durée de vie du produit aussi... Si le disque lâche au bout de 3 ans ou de 15ans.
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Dorian
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Très juste tout ça, tu m'as convaincu :-) .
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