Bons d'achat Thomann

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

La marge que vous annoncez est par rapport à quoi prix usine (c+f) prix importateur prix ex usine ?
... :?:
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Larkflight a écrit :Comme disait la petite fille Lactel, la nuance entre partenaire et concurrent dans un espace économique tient de la coxicohue.
je ne sais pas trop ce que coxicohue veut dire, je note seulement , apres l'avoir taper dans google, qu'à part toi, il n'y a quasiment personne qui l'utilise sur le net :)
il n'y est pas sur le littré non plus, mais en parlant de mot, j'aurais du employer "fournisseur" plutot que partenaire.
et on peut dire ce que l'on veut de ce systeme d'une terrifiante efficacité, c'est qu'il a imposé aux magasins français ce serieux dans les commandes.
allez voir votre magasin et comparez, non pas que les prix, mais aussi les délais !!!!
ce serieux n'a pas fait de mal à tous les sites en ligne français.
pour les parisiens, je comprends que vous ayez du mal à imaginer ce qu'ont pu être les achats dans un magasin de province , il y a 15 ans.
maintenant tout le monde est logé à la mm enseigne.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Larkflight a écrit :La marge que vous annoncez est par rapport à quoi prix usine (c+f) prix importateur prix ex usine ?
... :?:
admettons que 45% ait été une marge un peu élevée, ok, j'en conviens, restons sur 35.
pour ma part je parlais de marge sur le produit distribué.
un micro coute 100 € HT sortie d'usine
le distributeur prend par ex 30%
le micro arrive en magasin à 130 € HT
le magasin margeant à 35 % , apres avoir appliqué la tva à 19,6%, le revend 210 € TTC.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

heral a écrit : je ne sais pas trop ce que coxicohue veut dire...
il n'y est pas sur le littré non plus
C'est coquecigrue en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquecigrue
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

DamienMorvan a écrit :
heral a écrit : je ne sais pas trop ce que coxicohue veut dire...
il n'y est pas sur le littré non plus
C'est coquecigrue en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquecigrue
merci pour la traduction du lark :)
une sorte de calembredaine, donc....
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

heral a écrit :
DamienMorvan a écrit :
heral a écrit : je ne sais pas trop ce que coxicohue veut dire...
il n'y est pas sur le littré non plus
C'est coquecigrue en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquecigrue
merci pour la traduction du lark :)
une sorte de calembredaine, donc....
heral; comme dirait le ferry la coxicohue est ce que débite le petit tefal au bal des vertugadins.
[EDIT on]
comment ça heral, heral petit, pas tefal ?
bon
[EDIT off]

alors un exemple de coxicohue:

à poêle heral , à poêle heral, à poêle ...
[hs off]
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Pour info, je ne sais pas si ça amène grand chose au débat, mais, habitant Pigalle depuis belle lurette et connaissant donc bien les lieux, je peux vous certifier que les choses ont GRANDEMENT changées depuis l'arrivée de Thomann.
Il n'y a aujourd'hui que très rarement de différence entre le prix Thomann et un prix "magasin de Pigalle". Ils ont dû s'aligner.. ou crever. Et il arrive même qu'on trouve moins cher à Pigalle que chez Thomann (si si).
Pour moi, le seul truc qui reste valable économiquement chez Thomann, ce sont les commandes de fournitures (cordes, mediators, etc...) en grosses quantités.

Pour les sceptiques, exemple perso récent: achat d'un Zoom H4N au Microphone (qui est pourtant loin d'être mon magasin favori): 299€ chez eux, 319€ chez Thomann.
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Message non lu par DamienMorvan »

Bah c'est ce que je disais pour ma "défense", que chez Thomann, il n'ont pas tout au meilleur prix, et que pour peu qu'on ne passe pas direct par "ajouter au panier", les boîte françaises s'alignent (si elles sont plus cher)

D'ailleurs, j'ai déjà tenté le coup d'une demande de devis chez Thomann... pas de réponse ! Soit t'achètes, ou pas, mais la discussion c'est pas au menu chez eux.
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Message non lu par YuHirà »

Comparer Thomann et les magasins de Pigalle (et autres magasins parisiens comme Musikia, Univers-Sons ou Woodbrass) uniquement en terme financier me paraît un peu réducteur.

L'avantage du magasin physique, c'est le conseil, la possibilité d'essayer et de vérifier l'état du produit, ainsi que l'obtention immédiate de ce dernier.

Mais l'avantage du magasin par correspondance, c'est un catalogue souvent plus important (je reviens de Musikia, ils n'ont pas de stands pour flûte par exemple - je n'ai pas non plus cherché outre mesure), la possibilité de comparer tout d'un coup d'oeil, la rapidité de commande, à toute heure de la journée (pas de queue et pas de déplacement, ce qui constitue un avantage quand on habite en banlieue à une heure de Pigalle, argument évoqué par Christophe justement). Enfin, cela va vous faire sourire, mais je trouve qu'on peut vite se sentir mal à l'aise dans certains magasins de musique à l'atmosphère un peu pesante. Par ailleurs, certains produits ne peuvent être achetés en France, comme certains scores Dover, dont l'importation est pour l'instant impossible dans notre pays.


Juste histoire de préciser les choses, j'achète aussi bien à Musikia, Pigalle, Univers-Sons ou à mon magasin de quartier en banlieue qu'à Lugdivine ou Thomann... Je choisis en fonction de mes priorités, de mon emploi du temps, de mes impératifs de production, pas forcément en fonction du prix.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

heral a écrit : pour les parisiens, je comprends que vous ayez du mal à imaginer ce qu'ont pu être les achats dans un magasin de province , il y a 15 ans.
Six mois pour obtenir des sorties séparées pour un ASR-10... à Musique Denfert justement... Payées d'avance en plus.
Répondre