Alternative moins chère à une paire de Schoeps colette

Les microphones et leurs accessoires.
so
-10 VU
-10 VU

Alternative moins chère à une paire de Schoeps colette

Message non lu par so »

Hello,
J' utilise actuellement pour enregistrer (ambiances, musique, bruitages...) une paire de MBHO 440 qui rentrent dans une Mixy et un PCM D50. Mon set up actuel me convient bien et je suis content de mes prises.

J' apprécie les MBHO qui ont un jolie timbre mais ils manquent cruellement de rendement (6mV/Pa). Bien que la Mixy compense trés bien ce "défault" j'aimerais acheter une nouvelle paire de micros plus sensible pour avoir moins à forcer sur les prises légères et j'aimerais en profiter pour me procurer des micros avec capsules interchangeables qui soient à la hauteur de ma Mixy.

Alors bien sur il y a le system Colette de Schoeps qui sont trés bien mais trop onéreux pour mon budget actuel. Je m'oriente du coup vers MBHO qui propose également des micros avec le même principe et qui on une sensibilité double à ceux que je possède déjà.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous me conseillerais d'autres marques et modèles et m'orienterais sur d'autre choix.

Merci

So
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je sais pas...une marque qui commence par "N" et finit par "n" ?...pt etre ?..
Ê pericoloso sporgersi!
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

AUDIX, serie SCX1:
Lien
C'est des capsules MBHO, donc si tu aimes le timbre, ça devrai te plaire.
Sensibilité: 28mv/Pa@1khz
Marco
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Merci pour vos réponses.

@ Foxp2: je ne savait même pas que Neumann faisait des micros à capsules interchangeable!!! C'est récent ou suis-je inculte?
@ reddwarf: Je les ai testé et je pense que MBHO doit se garder les bonne capsules pour eux!

Je vais regarder du coté de Neumann pour connaître le prix.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Les preampli la serie Km100 avc preampli serie Ka (analogique) ou Kd (numerique) et une serie de capsule depuis K20 & K50 .
Attention aux references les capsules pour corps numerique ou analogique sont differentes ..
Je mesuis construit un systeme avc les series KM100 et capsules 20/84/45 et j'en suis tres satisfait, mais c'est pas donné..
Ê pericoloso sporgersi!
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU

Message non lu par reddwarfmedia »

@ reddwarf: Je les ai testé et je pense que MBHO doit se garder les bonne capsules pour eux!
Les capsules sont identiques! (j'en ai et quand tu retournes la capsule tu retrouve bien la même réf que sur les leurs) mais l’électronique est différente et doit joué beaucoup...
Marco
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Oui je ne sais pas exactement d'ou vient le problème avec les audix mais ils ne m'ont pas du tout plus.
Concernant les Neumann je pensais justement que seuls les modèles numériques avaient des capsules interchangeable.

En tous cas merci messieurs.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Foxp2 a écrit:
Les preampli la serie Km100 avc preampli serie Ka (analogique) ou Kd (numerique) (...)
Foxp2 je me perd un peu dans les modèles de chez Neumann:
Ce que je vois c'est que le corps du micros est le KM100 (au demeurant pas trés cher) sur lequel s'adaptent les capsules de la série Ak (qui elles font tout de suite grimpé le prix du micro).
Sur le site du constructeur je vois aussi les préamps KM A s'agit il de la même chose? Car sur internet je ne trouve en vente que du Km 100 plus capsules pas de KM A.
Peux tu éclairer ma lanterne?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

C'est sùr que le catalogue Neumann est assez difficile a interpreter...

Ce qui t'interesse c'est la serie KM-A (corp preampli) sur lesquels tu peux placer les capsules de la serie KK (KK120 bi directionnel jusqu' a KK185 hyper Cardio) l'interet de ce systeme est que les capsules sont aussi compatibles avc le corp preampli KM-D pour faire un ensemble numerique en changeant "que" le preampli.

Si tu achetes les capsules de la serie AK elle ne sont utilisables que avc le le preampli KM100

Le preamp de la serie KM-A est un développement plus récent de la série KM-100 .. donc : capsules reference AK pour preamp KM100 et capsules ref KK pour pream KM-A et KM-D

En son temps ns ns étions arrachés les cheveux avc Yes-Audiovisuel pour trouver la bonne configuration ...

Quoiqu'il en soit, bienvenue dans le monde merveilleux des microphones dignes de ce nom .. :)
Pièces jointes
cata0255_KMA_KMD[1].pdf
Extrait catalogue Neumann
(318.42 Kio) Téléchargé 300 fois
Ê pericoloso sporgersi!
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU

Message non lu par DamienMorvan »

Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a aussi ça : http://www.jzmic.com/en/products/30. Vers les 700€ le couple appairé et 3 types de capsules
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Répondre