Derushage Enregistrement très long

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
dasound
-2 VU
-2 VU

Derushage Enregistrement très long

Message non lu par dasound »

Hello

Comment procéderiez vous pour le derush d'ambiance de 7h dans le cadre d'une production long métrage ?

En gros y'a 4 nuit et 4 jours à derusher, 60h d'écoute, pas le temps (l'argent) pour tout écouter, et la peur de passer à coté de la perle ....
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: Derushage Enregistrement très long

Message non lu par Dupont »

Perso, je ne comprends pas bien... Il y a eu enregistrement "en roue libre" (personne pour noter quoi que ce soit) pendant 7h??....
C'est quel type d'ambiance?... Tel quel, je ne vois pas bien pourquoi il y aurait une "perle" si c'est de l'ambiance type nature ou fond d'air, c'est souvent assez "répétitif", non?....
dasound
-2 VU
-2 VU

C'est en martinique, jour et nuit .... Oui ça a tourné en roue libre.
Une nuit un orage, la pluie naissante, puis l'orage se confirme, puis part et s'égoutte ... 2h ... Qu'en faire ?
La perle que j'ai peur de manquer c'est plus la nuit, l'oiseau de nuit, ce genre de chose, mais de toute façon y'a pas trop de solution ...
Est ce qu'un représentation spectrale de la forme d'onde pourrait m'aider. Effectivement c'est assez répétitif, donc je pourrais ainsi voir les éléments particuliers ? Qui fait ça ?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Izotope
AudioSculpt

Je pense que tu as interet a tronconner le fichier en 7*1h pour t'y retrouver lors de l'acquisition..
Ê pericoloso sporgersi!
dasound
-2 VU
-2 VU

Merci.
Tu parles de Izotope spectral repair ? On peut pas aller écouter l'évènement en question précisément si ?
C'est samplitude aussi non qui fait ça dans une timeline?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Tu parles de Izotope spectral repair
C'est ca..bien sùr tu peux ecouter n'importe quelle partie du fichier, evidement..,placer des marqueurs et editer spectralement et temporellement.

Je ne connais pas samplitude.
Ê pericoloso sporgersi!
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Typpex »

Il y a également Wavelab.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

En gratuit, la vue spectrale d'audacity peut t'aider à repérer quelques sons "hors du lot" ..
Sinon, effectivement, il faut commencer par tronçonner, la vue en niveau peut également aider, et puis .. y passer du temps !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
TNT
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TNT »

Le hasard sinon, c'est pas si mal
pfm
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pfm »

Bonsoir,
Peut-être tu peux poser la question au mec qui a enregistré 7 heures (!) d' une même ambiance?
... ceci dit, après, les monteurs sons se plaignent d'ambiances trop courtes!
Mais bon, c'est quand même n'importe naouak!
Sept heures...

Edit: si l'ensemble (ou une bonne partie) du film se passe sur le même décor au même moment, tu as une bonne matière, tape dedans (au hasard, effectivement)...
Sinon, au pif.
A un moment, il y avait un ingénieur du son, sur le film...
Répondre