Alternative moins chère à une paire de Schoeps colette

Les microphones et leurs accessoires.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Merci Damien je vais jeter un coup d'oeil.
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

Hello,
je remet le couvert car je suis tombé sur la série préamp + capsule de DPA la série 2006 et 2011 qui sont moins chers que les neumann (a priori hors budget pour moi même si je n'ai pas trouvé les prix de la série KA). J'attends un mail de Yes audio. :)
Pour ma part j'ai testé les 4060 qui sont véritablement bien à mon sens. Mais je ne connais pas ces modèles quelqu'un les a essayé?
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Pour ma part j'ai testé les 4060 qui sont véritablement bien à mon sens. Mais je ne connais pas ces modèles quelqu'un les a essayé?
Perso, je m'en sert en captation de théâtre. C'est un pure bonheur! Très sensible et très précise, je m'en sert comme micro cravate en HF pour les planquer dans le décor, en appoint. Si l’acoustique du plateau est bonne, j'ai les voix et les détails avec un très bon rendu de proximité à 2m à la ronde.
De plus, le timbre de la série 4060 (4060 et 4061, les 62 et 63 pas testé) se marie très bien avec les shoeps CMIT et capsules de la série MK.

A savoir que le 4090 et 4091 ne sont que des 4060 et 61 montées sur un corps de micro avec alim 48V.

Surtout, j'aime bien cette série pour l'adaptation du niveau acoustique admissible (120db pour la 60, 140db pour la 61 et 153db pour la 62) et les niveaux de sensibilité (de très sensible pour la 60 à très peu sensible pour la 62). On peut quasi tout faire avec cette série en main, en application omni, of course.

A+
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

C'est drôle tu pars d'un couple de cardio et finalement tu lorgnes sur un couple d'omni ! C'est très beau les omni mais pas la même chose.
Il faut peut être d'abord que tu définisses ce que tu veux. Ou en revenant chez Schoeps en choisissant les capsules mk5 (omni et cardio).
Sinon quand on a du bol (qualité en montagnes Russes) chez Oktava on a des bonnes surprises.

V.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Eventuellement il y a CA
abordable..
Ê pericoloso sporgersi!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

:-)))
so
-10 VU
-10 VU

Message non lu par so »

:)
Je crois que vous m'avez mal compris! Je me suis peut être mal exprimé.
Je ne parle pas d'achetez les 4060 (du moins pas pour l'instant) je parle de la série 2000 de chez DPA avec trois corps différents MMP A/ MMP B/MMP C plus les capsules 2006 pour les omnis et les capsules 2011 pour les cardios. Je souhaite me prendre des micros modulable pour pouvoir passer le cas échéant d'omni à cardio.

Et la capsule 2006 est en fait constituée de deux capsules de 4060. D'où le fait que je parlais des 4060 que j'ai essayé et que j'aime beaucoup.

Seulement cette série est il me semble plutôt récente (la série 2000 corps plus capsules) et je ne l'ai jamais essayé donc je voulais savoir si l'un d'entre vous les avait essayé.

http://www.dpamicrophones.com/en/produc ... tegory=232 (pour les corps de micros)
http://www.dpamicrophones.com/en/produc ... tegory=233 (pour les capsules)

J'attends les prix pratiqué par YES mais sur thomann ils sont à 1400 la paire ce qui est mon maximum (et c'est déjà pas mal pour deux pots de yaouhrt).
Répondre