Logic Pro 6 et la Vidéo
Merci.
en ce moment je bosse sur un docu en sorensen dans Pro Tools et ça rame pas mal, notemment la barre de défilement qui n'est absolument pas constante dans sa vitesse et pareil pour la video. ça doit venir de ça alors.
avec quel soft on repasse en full DV ? Pour un court de 26mn ça prend beaucoup de temps ?
en ce moment je bosse sur un docu en sorensen dans Pro Tools et ça rame pas mal, notemment la barre de défilement qui n'est absolument pas constante dans sa vitesse et pareil pour la video. ça doit venir de ça alors.
avec quel soft on repasse en full DV ? Pour un court de 26mn ça prend beaucoup de temps ?
bis repetita :
Si tu es sur PC, je n'ai pas de soft gratos en tête.
Pour du 26 minutes je compterais bien une heure de traitement minimum sur une machine correcte.
si tu utilise une sortie sur un module DV (camera ou convertiseur DV, via Firewire), assure toi que c'est un fichier en full DV (quicktime). Si ce n'est pas le cas (Avi, mov degradé ou autre), upconverti ton fichier - imovie suffit.
Si tu es sur PC, je n'ai pas de soft gratos en tête.
Pour du 26 minutes je compterais bien une heure de traitement minimum sur une machine correcte.
full DV veut dire : Mov en DV PAL en 720 par 576. Effectivement convertir de mpg en DV peut etre long, cependant apres c'est que du bonheur. Apres avoir testé des milliards de trucs genre Doremi, StarSync, virtual VTR (vachement bien mais cher) et ce depuis 6 ans, ben pour moi ça restera du DV. Le truc genial serait une carte video avec 3 sorties, 1 pour l edit, 1 pour le mix, et la 3eme pour le movie et qques fenetres.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
hello,
je suis nouveau et ce forum est super !
Je propose que nous "broadcastions" un peu la vidéo avec LogicPro ...
moi je ne compress jamais... alors oui, Full DV, dvpal, 720x576 voir moin, mais pas de compression...
et puis avec un écran qui affiche en 25 ms, y a pas des frames qui disparaissent
bref, :
Vidéo : 25 fps ( frames Per Second)
no compression
Burns, tu sembles trés bien connaitre la partie Vidéo, ce serait sympa d'écrire un petit topo pour les utilisateurs
non ?
Aplus
je suis nouveau et ce forum est super !
Je propose que nous "broadcastions" un peu la vidéo avec LogicPro ...
moi je ne compress jamais... alors oui, Full DV, dvpal, 720x576 voir moin, mais pas de compression...
et puis avec un écran qui affiche en 25 ms, y a pas des frames qui disparaissent
bref, :
Vidéo : 25 fps ( frames Per Second)
no compression
Burns, tu sembles trés bien connaitre la partie Vidéo, ce serait sympa d'écrire un petit topo pour les utilisateurs
non ?
Aplus