sveinb a écrit :oui, il faudra quelques années pour recueillir ce nombre de réponses impulsionnelles... peut-être qu'il vaudrait mieux de convaincre Audio Ease de soutenir le format B en altiverb. Faut juste trouver une méthode pour utiliser leurs réponses impulsionnelles actuelles avec des signaux en format B. C'est pas évident - ni l'un ni l'autre.
Bcp de leurs IRs sont effectivement en Quad (L/R/Ls/Rs pour faire simple), mais vu le peu de réactivité d'AudioEase face aux demandes utilisateurs (je sais de quoi je parle, j'ai acheté Altiverb, SpeakerPhone, et Snapper), je doute qu'ils intègrent le B. Et leurs plugs sont trop buggés je trouve.
Dorian a écrit :Ceci dit si tu pars la dedans, sache qu'on est intéressé pour collaborer avec toi via Surround Library, vu que c'est en projet chez nous déjà (proposer des IRs surround).
Tu n'y crois pas, mais tu aimerais participer? J'aime bien l'attitude

J'aime bien les projets un peu fous, qui sortent de l'ordinaire

. Même si y'a rien au bout (succès commercial ou notoriété, etc.).
Reste le problème de la fabrication à proprement dites des IRs à partir des enregistrements de Sweep (W/X/Y/Z). Exit l'outil d'AudioEase ou celui de Voxengo, non ?
Bref c'est un sacré boulot...
Comme j'ai dit - c'est un projet qui se prête à un effort collaboratif. Mais comme tu l'as dit, c'est seulement commercialement intéressant si l'on pouvait acheter quelques centaines de bons IRs à la fois. (et j'ai pas ce genre d'argent a investir, malheureusement)
Si c'est collaboratif, il suffit de trouver un moyen de rétribuer les collaborateurs en fonction des ventes, pas si compliqué. Même principe que le financement en participation dans le cinéma français, les techniciens bossent gratuitement, et touchent en fonction des entrées en salle, donc souvent rien, mais parfois un peu.
Dorian a écrit :Pour le (3) [alignement dynamique des phases de différents micros], pareil ça m'intéresse, mais je doute que ce soit réalisable...
C'est pourquoi c'est un projet à haut risque.
Mais si c'est faisable, et que ça marche de façon concluante, tu peux être sur que ce sera un carton commercial. TOUS les monteurs parole (dialog / ADR editor) seront intéressés ! Et ça fait du monde... Y'a qu'à voir comment VocAlign a bien marché, alors que... non rien

.
Kewl a écrit :Dorian, ça prend les deux. Svein a proposé un panner pour source mono, comme mon Solo2B, mais en RTAS. À celà je dit oui. Nous lui suggérons aussi d'ajouter un manipulateur comme mon B2B ou le Gyrophonia: ça aussi c'est nécessaire. D'ailleurs, Euphonia fait les deux: un panner (MONO-2-B) et une manipulateur.
http://www.euphonia.fr/Plugins.html
On est d'accord, ce serait vraiment vraiment super pratique, d'autant que j'ai d'autres projets de mix 100% B qui approchent, et que j'aurais vraiment besoin de cet outil ! Le Gyrophonia m'a posé de gros soucis d'automations avec Nuendo, et comme c'était sous Windows, exit le B2B... Si seulement tes plugins tournaient aussi sous Windows et sous Pro Tools

.
Je crois que le but d'un plug-in de conversion est de justement se "débarrasser" de la version en ligne et d'avoir un outil en temps réel dans un DAW.
Ha ok je vois l'idée, mais à ce moment ce serait une application standalone non ? Quoique en réfléchissant, effectivement en plugin temps réel ce serait pas mal...
Fidel a écrit :un essai rapide avec PS et deux groupes d'IRs: longues, (medium hall, WZ) et plus courtes, progressives (snare, XY)
beaucoup de possibilités et de réglages possibles entre les composantes, au prix de boutons à régler de partout et de presets à se préparer, mais tout reste possible et réglable assez finement avec l'avantage de pouvoir privilègier des directions préférentielles selon l'espace recherché
http://www.screencast.com/t/GS2iBkejhu
J'ai écouté mais j'ai pas compris la finalité de la chose ? Tu peux développer ce que démontre ce fichier audio ?
Bye.