connaissez vous un bruiteur

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Avatar de l’utilisateur
samy.g
-10 VU
-10 VU
Messages : 120
Inscription : 13 mai 2007, 22:06
Localisation : No where
Contact :

connaissez vous un bruiteur

Message non lu par samy.g »

bonjour TLM,
est ce que quelqu'un parmi vous connait un bon (et pas cher )bruiteur pour bruiter un long étranger (Tunisien) ? en fait il reçoit le film ,bruite et send le stem.
PS:50% du travail a été fait.
Samy Gharbi
silence
-20 VU
-20 VU
Messages : 14
Inscription : 19 juil. 2011, 12:46
Contact :

Message non lu par silence »

bonjour
Je suis bruiteur, et je serai intéressé pour travailler sur ce projet.
Vous pouvez visiter mon site,

www.silence.book.fr

Vous pouvez me contacter par mail à [SNIP par modérateur].
Cordialement


Jonathan.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour les réponses aux annonces, merci de passer en privé (l'e-mail étant le plus approprié) !
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Bonjour,

Désolé de jouer (encore) les pisses froid mais, cher Silence, es tu vraiment bruiteur??
Ton site ne l'indique en rien et laisse même plutôt penser que tu es "monteur son" (j'ai du mal avec le terme "sound designer", sorry).
Bruiter n'est pas monter des sons de sonothèque, même si c'est hélas la tendance!

Je dis ça sans agression mais parceque je remarque, précisément, que de plus en plus de gens confondent bruitage et montage son, y compris, hélas, les boites de prod'...
J'ai récemment eu bcp de demande de "bruitages" pour des documentaires.
En l'occurrence il s'est généralement avéré que le besoin était plus de l'ordre du montage son avec qqls bruitages que je pouvais faire moi même (présences notamment) ayant une petite expérience de la chose après 15 ans de bidouilles devant des micros.
Mais bon, la tendance est là...

Bref, tout ça pour rappeler que le bruitage est un métier, un métier d'artisan, qui met du temps à s'apprendre et qui apporte une plus value plus que non négligeable à tout projet audiovisuel, avec un rendu qu'aucun monteur + banque de son ne pourra JAMAIS avoir (à moins d'y passer 10 à 20 fois plus de temps, et encore).

Voilà, voilà. Quant au noeud du sujet, si Samy cherche toujours, qu'il n'hésite pas à envoyer une fourchette du budget par MP, je ferais suivre à 2-3 bruiteurs/assistant bruiteurs que je connais (je ne souhaite pas trop donner leurs adresses sans être sûr que le budget n'est pas au moins décent...).
Avatar de l’utilisateur
samy.g
-10 VU
-10 VU
Messages : 120
Inscription : 13 mai 2007, 22:06
Localisation : No where
Contact :

Message non lu par samy.g »

@ Dupont ,je vois avec la prod et je t'envois un MP le plus tôt possible ,et merci d'avance pour l'aide.
@ silence ,on cherche des bruiteurs à l'ancienne le reste c'est déjà fait, mais merci comme même ,ptêtre dans un autre projet.
Samy Gharbi
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Bruiteurs, pas cher ? C'est pas un pléonasme ? :lol:

Sérieusement, les bruiteurs sont super chers..........!
750€ la journée, je dis ça, je dis rien hein......... :roll:
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

Dupont a écrit :
Bref, tout ça pour rappeler que le bruitage est un métier, un métier d'artisan, qui met du temps à s'apprendre et qui apporte une plus value plus que non négligeable à tout projet audiovisuel, avec un rendu qu'aucun monteur + banque de son ne pourra JAMAIS avoir (à moins d'y passer 10 à 20 fois plus de temps, et encore).
Oui une vrai plus-value, mais heureusement vu ce que ça coute!!!! Ca serait bien que ce soit encore plus que ça, et que les mixeurs les envisagent plus en tant que remplacement du direct, et non en cache misère ou pour la VI.
Et puis, à nous monteurs sons, de les editer avec soin et de ne pas hesiter à prendre autant de liberté avec... Rien de pire qu'une séance betement résynchronisée et envoyée au mix...
lergut
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 244
Inscription : 21 sept. 2008, 00:15
Localisation : Meudon 92

Message non lu par lergut »

X-AV a écrit :Bruiteurs, pas cher ? C'est pas un pléonasme ? :lol:

Sérieusement, les bruiteurs sont super chers..........!
750€ la journée, je dis ça, je dis rien hein......... :roll:
Ils ont du talent les 'foley artist' ,des charges, des horaires de fadas..., et physiquement difficile
Ils se défendent dans la chaine de la production sonore , et ils ont bien raison
Nous, monteurs sons,Sound Designers, mixeurs ,musiciens etc...nous n'avons jamais su nous unir..et protéger un salaire minimum digne notre travail (cf le post sur les gens qui travaillent sur les games)
@+
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Message non lu par drones »

Bruiteurs, pas cher ? C'est pas un pléonasme ?
Heu, c'est carrément l'inverse ! C'est presque un oxymore.
Dans ce cas un pléonasme serait plutôt "un bruiteur cher".

En tous cas, bruiteur est un métier sublime.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

drones a écrit :C'est presque un oxymore.
Ou, une énantiose :whistle:
Répondre