Appel aux ingés son (vos critiques)
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Appel aux ingés son (vos critiques)
Bonsoir,
J'aimerais avoir vos avis sur mon mixage (critiques bonnes et mauvaises)
N'ayant pas de grands moyens, ni de grandes connaissances et mixant sur Logic Pro... je fais avec ce que j'ai....
Merci d'avance!
http://www.4shared.com/audio/hworUyOa/test_79_4.html
Flo.
J'aimerais avoir vos avis sur mon mixage (critiques bonnes et mauvaises)
N'ayant pas de grands moyens, ni de grandes connaissances et mixant sur Logic Pro... je fais avec ce que j'ai....
Merci d'avance!
http://www.4shared.com/audio/hworUyOa/test_79_4.html
Flo.
- soundrestor
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Re: Appel aux ingés son (vos critiques)
Bonsoir Flodereims.
Mon avis personnel : Au niveau du mix, je trouve que l'ensemble manque de clarté. La basse parait tres compressée et tres sourde. Beaucoup de son me paraisse tres compressés, ça manque de vie quoi... Le piano est assez sourd aussi.
Sur les arrangement : La batterie ça sent la programmation à plein nez. Un batteur ne jouerai pas comme ça. Pour exemple le debit de tes breaks batterie ne sont pas communs a ton morceau. La guitare a gauche est assez monotone, une note par noire...
La musique c'est la liberté alors n'hesite pas a te lacher un peu ton morceau n'en sera que plus vivant!
Sinon je trouve la base du morceau tres sympa et il y a du potentiel.
J'espere te reecouter rapidement!
Sound Restor
Mon avis personnel : Au niveau du mix, je trouve que l'ensemble manque de clarté. La basse parait tres compressée et tres sourde. Beaucoup de son me paraisse tres compressés, ça manque de vie quoi... Le piano est assez sourd aussi.
Sur les arrangement : La batterie ça sent la programmation à plein nez. Un batteur ne jouerai pas comme ça. Pour exemple le debit de tes breaks batterie ne sont pas communs a ton morceau. La guitare a gauche est assez monotone, une note par noire...
La musique c'est la liberté alors n'hesite pas a te lacher un peu ton morceau n'en sera que plus vivant!
Sinon je trouve la base du morceau tres sympa et il y a du potentiel.
J'espere te reecouter rapidement!
Sound Restor
Salut,
J'ajouterais que la voix manque par moment intelligibilité, comme non assumée (infimes soucis de justesse, anglais french touch), elle se retrouve noyée luttant contre la basse (le haut de son spectre), lorsque à l'unisson, le piano et la guitare de droite. Je pense qu'il faudrait dégager un peu d'espace autour des 1kHz sur certaines parties de l’orchestration, pour laisser respirer la voix sans la monter forcément.
Quand aux nappes de violons, pas très belles trouve-je, mais il ne s'agit plus là de mix mais de choix artistiques.
Sinon effectivement, un peu de nuances dans l’interprétation permettrais de faire vivre tout ça.
Quand à la batterie outre son interprétation très carrée, n'est pas du tout unie en terme d'espace. La grosse caisse est enfermée dans une chambre anéchoïque alors que la caisse claire/tambourin sont loin là bas au fond de la salle, tant dis que le charley est là, à 1 m de moi, avec les toms un peu plus arrière mais pas beaucoup.
Il me semble que le style de la musique n'appelle pas trop ce genre d'artifice.
Tout ceci est purement subjectif bien sûr.
J'ajouterais que la voix manque par moment intelligibilité, comme non assumée (infimes soucis de justesse, anglais french touch), elle se retrouve noyée luttant contre la basse (le haut de son spectre), lorsque à l'unisson, le piano et la guitare de droite. Je pense qu'il faudrait dégager un peu d'espace autour des 1kHz sur certaines parties de l’orchestration, pour laisser respirer la voix sans la monter forcément.
Quand aux nappes de violons, pas très belles trouve-je, mais il ne s'agit plus là de mix mais de choix artistiques.
Sinon effectivement, un peu de nuances dans l’interprétation permettrais de faire vivre tout ça.
Quand à la batterie outre son interprétation très carrée, n'est pas du tout unie en terme d'espace. La grosse caisse est enfermée dans une chambre anéchoïque alors que la caisse claire/tambourin sont loin là bas au fond de la salle, tant dis que le charley est là, à 1 m de moi, avec les toms un peu plus arrière mais pas beaucoup.
Il me semble que le style de la musique n'appelle pas trop ce genre d'artifice.
Tout ceci est purement subjectif bien sûr.
Bonjour,
Ouah c'est d'une platitude j'ai failli m'endormir avec à l'appui des voix lénifiantes pas toujours très justes...
Quant à la "batterie" effectivement le kick est un peu curieux par rapport au reste, mais surtout tous les roulements sont à côté!!!
Allez un peu de relief, il faut oser un peu les gars, tout ça est bien trop retenu, il n'y a rien de vivant...
Aïe, aïe, aïe
Vincent.
Ouah c'est d'une platitude j'ai failli m'endormir avec à l'appui des voix lénifiantes pas toujours très justes...
Quant à la "batterie" effectivement le kick est un peu curieux par rapport au reste, mais surtout tous les roulements sont à côté!!!
Allez un peu de relief, il faut oser un peu les gars, tout ça est bien trop retenu, il n'y a rien de vivant...
Aïe, aïe, aïe
Vincent.
Je vous trouve dur, c'est pas si mal.
C'est vrai que les breaks de batterie sont bof et trop rapide (un batteur jouerait les roulements à la moitié du tempo, comme le reste du morceau), que le "groove" de la batterie n'est pas très vivant (ça devrait être à la limite du shuffle: un peu en avant ou en arrière, là c'est trop droit) et que la voix n'est pas toujours très juste, mais j'ai entendu nettement pire en terme de maquette-premier jet.
Je n'entends pas vraiment de violon sur la fin mais plus ce qui ressemblerait à un melotron ou un synthé un peu "vintage"...?...
Perso, je dirais qu'il faut virer ces roulements qui n'apportent rien, "cradifier" un peu l'ensemble (le piano est trop propre, la guitare aussi-> un peu de simulateur d'ampli/lampe là dessus pourrait aider à sortir des harmoniques et à salir un peu le tout), raccourcir la structure (3'42" pour un morceau où il n'y a finalement qu'une partie, c'est long) et surtout, et là je rejoins BlueBird, BOSSER l'accent; on est vraiment dans de "l'angliche" chanté par un français: c'est mignon mais aucune maison de disque ou producteur ne s'intéressera à des chansons chantées avec un accent français aussi prononcé....
Bonne continuation!
C'est vrai que les breaks de batterie sont bof et trop rapide (un batteur jouerait les roulements à la moitié du tempo, comme le reste du morceau), que le "groove" de la batterie n'est pas très vivant (ça devrait être à la limite du shuffle: un peu en avant ou en arrière, là c'est trop droit) et que la voix n'est pas toujours très juste, mais j'ai entendu nettement pire en terme de maquette-premier jet.
Je n'entends pas vraiment de violon sur la fin mais plus ce qui ressemblerait à un melotron ou un synthé un peu "vintage"...?...
Perso, je dirais qu'il faut virer ces roulements qui n'apportent rien, "cradifier" un peu l'ensemble (le piano est trop propre, la guitare aussi-> un peu de simulateur d'ampli/lampe là dessus pourrait aider à sortir des harmoniques et à salir un peu le tout), raccourcir la structure (3'42" pour un morceau où il n'y a finalement qu'une partie, c'est long) et surtout, et là je rejoins BlueBird, BOSSER l'accent; on est vraiment dans de "l'angliche" chanté par un français: c'est mignon mais aucune maison de disque ou producteur ne s'intéressera à des chansons chantées avec un accent français aussi prononcé....
Bonne continuation!
- Larkflight
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Je suis un peu d'accord avec Dupont, à ceci près que ce qui me gène c'est que le"tchac" de la batterie tps 2/4 est trop "baveux" au fond du temps et brouille un peu la voix qui a du mal à avoir le dernier mot en plus c'est lourd rythmiquement. Pour le reste je ne suis pas assez spécialiste de ce genre de musique pour en dire plus
Salut,
Il y a en effet un gros problème au niveau de la batterie, déjà au niveau de la couleur des roulements et ensuite elle ne groove pas du tout.
Après ça peut être un parti pris de jouer avec une boite a rythme mais ça endors grave le morceau au bout d un moment et surtout on n'entend plus que ça.
Et par exemple vers 2 min, vous pourriez profiter du break pour ornementer un peu la boucle de piano et pas la laisser tel quel.
De la même manière essayez d'apporter une guitare solo qui viendrait par touche pour faire évoluer la compo.
La guitare rythmique a une super couleur!!
Désolé je suis sur un qwerty et je galère pour la rédaction...
Il y a en effet un gros problème au niveau de la batterie, déjà au niveau de la couleur des roulements et ensuite elle ne groove pas du tout.
Après ça peut être un parti pris de jouer avec une boite a rythme mais ça endors grave le morceau au bout d un moment et surtout on n'entend plus que ça.
Et par exemple vers 2 min, vous pourriez profiter du break pour ornementer un peu la boucle de piano et pas la laisser tel quel.
De la même manière essayez d'apporter une guitare solo qui viendrait par touche pour faire évoluer la compo.
La guitare rythmique a une super couleur!!
Désolé je suis sur un qwerty et je galère pour la rédaction...
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Déjà merci de vos réponses...
Soundrestor: je t'ai répondu par MP
Aux autres:
Déjà je tiens à dire que je fais ça juste pour mon entourage et moi même, et non pas pour en faire une grosse production, je suis juste curieux de musique, et étant donné que ça fait qu'un an que je fais de la musique, et que je chante... je ne pense pas m'en sortir si mal que ça tout de même...
Au niveau de la batterie, c'est vrai que ça n'a pas un super son, mais ça... je ne sais pas trop comment la régler, c'est tellement compliqué tout ces plugins
Je suis d'accord qu'il en faudrait une vraie ! ça serait tellement mieux... mais étant donné que je fais ça moi même.... et que je n'ai pas de matériel pour, c'est plus compliqué....
Pour les roulements.... je sais pas trop comment faire, ça me gêne aussi....
Pour la voix.... perso la mienne à part peut être une ou deux erreurs j'ai pas l'impression qu'elle soit si fausse que ça, et pour l'accent, oui je sais que j'ai un accent de merde, faut peut être juste que je prenne mon temps pour mieux chanter en anglais....
Flo.
Soundrestor: je t'ai répondu par MP
Aux autres:
Déjà je tiens à dire que je fais ça juste pour mon entourage et moi même, et non pas pour en faire une grosse production, je suis juste curieux de musique, et étant donné que ça fait qu'un an que je fais de la musique, et que je chante... je ne pense pas m'en sortir si mal que ça tout de même...
Au niveau de la batterie, c'est vrai que ça n'a pas un super son, mais ça... je ne sais pas trop comment la régler, c'est tellement compliqué tout ces plugins
Je suis d'accord qu'il en faudrait une vraie ! ça serait tellement mieux... mais étant donné que je fais ça moi même.... et que je n'ai pas de matériel pour, c'est plus compliqué....
Pour les roulements.... je sais pas trop comment faire, ça me gêne aussi....
Pour la voix.... perso la mienne à part peut être une ou deux erreurs j'ai pas l'impression qu'elle soit si fausse que ça, et pour l'accent, oui je sais que j'ai un accent de merde, faut peut être juste que je prenne mon temps pour mieux chanter en anglais....
Flo.
Vire les.flodereims a écrit : Pour les roulements.... je sais pas trop comment faire, ça me gêne aussi....
A moins de VRAIMENT savoir séquencer des batteries (sous BFD par ex), inutile de vouloir faire comme si c'était une batterie, ça n'en est pas une.
Donc rester simple et se concentrer sur le son et le placement des fûts principaux, à savoir CC et GC (+ charley of course).