Conseil d'achat pour un micro
Conseil d'achat pour un micro
Bonjour à tous,
voilà je pense depuis un moment à acquérir un micro pour essentiellement enregistrer de la voix (pas forcément chant mais aussi parler pour teaser ou bande annonce), qui sonne plutôt bien pour les guitares et que je puisse enregistrer des bruitages...
En gros un micro assez polyvalent pour un prix raisonnable (enfin le top quoi...
Mon budget est de 400 - 500€ voir 600€ et après de nombreux passages sur divers forum il y en a quelques uns qui ressortent souvent à savoir:
- L'audio technica AT4040 (http://fr.audiofanzine.com/microphone-s ... ca/AT4040/)
- L'AKG C4000B (http://fr.audiofanzine.com/microphone-s ... /C-4000-B/)
bien que j'ignore encore la différence avec le C4500B BC...
- L'AKG C214 (http://fr.audiofanzine.com/microphone-s ... akg/C-214/)
Sinon petite question en plus... j'aimerais savoir la différence entre l'AKG C414 B-XLII et l'AKG C414 XLS ???
Si vous les avez déjà essayer lequel me conseillerez vous, sachant que pour l'instant je n'est pas une carte son qui déchire tout, et puis si vous avez d'autres micros à me conseiller que je n'ai pas remarqué je suis toujours preneur.
Merci à tous...
voilà je pense depuis un moment à acquérir un micro pour essentiellement enregistrer de la voix (pas forcément chant mais aussi parler pour teaser ou bande annonce), qui sonne plutôt bien pour les guitares et que je puisse enregistrer des bruitages...
En gros un micro assez polyvalent pour un prix raisonnable (enfin le top quoi...
Mon budget est de 400 - 500€ voir 600€ et après de nombreux passages sur divers forum il y en a quelques uns qui ressortent souvent à savoir:
- L'audio technica AT4040 (http://fr.audiofanzine.com/microphone-s ... ca/AT4040/)
- L'AKG C4000B (http://fr.audiofanzine.com/microphone-s ... /C-4000-B/)
bien que j'ignore encore la différence avec le C4500B BC...
- L'AKG C214 (http://fr.audiofanzine.com/microphone-s ... akg/C-214/)
Sinon petite question en plus... j'aimerais savoir la différence entre l'AKG C414 B-XLII et l'AKG C414 XLS ???
Si vous les avez déjà essayer lequel me conseillerez vous, sachant que pour l'instant je n'est pas une carte son qui déchire tout, et puis si vous avez d'autres micros à me conseiller que je n'ai pas remarqué je suis toujours preneur.
Merci à tous...
- DamienMorvan
- -10 VU
Re: Conseil d
Attend un mois de plus et prends toi un AT4050 !
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
- ray
- Donateur en Bronze
Fais-donc un essai du Shure ksm 44A.
Beaucoup moins bruyant que la plupart des autres microphones.
Beaucoup moins bruyant que la plupart des autres microphones.
Merci, mais je pense plutôt attendre un mois ou 2, voir 6... ^^ et je me prendrais l'AKG C 414. Je crois qu'on fait pas mieux "en terme de référence" au moins je ne serais pas déçu vu que je l'ai déjà essayé.
Bref, sinon j'me demandé la différence entre le C414B-XLII et le C414 XLS... il ne sont pas exactement au même prix et j'aurais aimé avoir une explication sur la différence de ces 2 micros ??
Bref, sinon j'me demandé la différence entre le C414B-XLII et le C414 XLS... il ne sont pas exactement au même prix et j'aurais aimé avoir une explication sur la différence de ces 2 micros ??
Salut Split 10,
Pour moins de 600€ tu as le Blue Dragonfly qui est génial pour la voix et la guitare : juste ce qu'il faut de brillant, une petite bosse dans les graves pour le coffre et une légère couleur/grain lui donnent un peu de caractère tout en le laissant polyvalent. Mortel devant un ampli guitare.
Si tu veux un micro plus neutre, l'AT4050 est super (je l'utilise souvent en bruitage / sound design). En plus tu peux le trouver aux USA pour pas cher il me semble (à vérifier) ! =)
Pour moins de 600€ tu as le Blue Dragonfly qui est génial pour la voix et la guitare : juste ce qu'il faut de brillant, une petite bosse dans les graves pour le coffre et une légère couleur/grain lui donnent un peu de caractère tout en le laissant polyvalent. Mortel devant un ampli guitare.
Si tu veux un micro plus neutre, l'AT4050 est super (je l'utilise souvent en bruitage / sound design). En plus tu peux le trouver aux USA pour pas cher il me semble (à vérifier) ! =)
Pour des différences entre des modèles de micro, Google est ton ami.sinon j'me demandé la différence entre le C414B-XLII et le C414 XLS... il ne sont pas exactement au même prix et j'aurais aimé avoir une explication sur la différence de ces 2 micros ??
Trouvé sur Sound on sound :
In fact there are two new C414s, the C414B XLS and the C414 XLII, though the only performance difference between the two models is that the XLII has a more pronounced presence peak than the XLS. A slight additional lift above 3kHz gives this model a slightly more airy and open top end that is useful when miking vocals to capture a contemporary 'crisp' sound, or when miking instruments at a distance where the high lift helps compensate for the natural HF loss that occurs at a distance. Visually, the XLS model has a silver grille matched by silver engraved legending, while the XLII has a gold mesh and legend. As the mics are so similar, I'll simply refer to them as the C414 until the time comes to describe their tonal differences.
- DamienMorvan
- -10 VU
J'ai acheté un C-414 LTD (c'est plus ou moins un XLS en version limitée) et honnètement après avoir testé en studio les 4050, je "regrette" un peu mon achat. Les 4050 me semblent plus polyvalents et plus neutres.
La Villa - Creative Studios