Session de Prise de Voix...à distance.

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Il y a quelques nuances à connaitre : Source-Live utilise le protocole TCP alors que Source-Connect utilise UDP.

Source-Live a besoin des ports 6000 et 6001 et le routeur du réseau ethernet doit assurer ce transfert de port depuis l'adresse IP local de l'ordinateur où tourne le Protools assurant la source d'émission. Nous devons donc rédiger ces instructions dans le routeur local. Source-Live utilise un codec AAC/mp4.

En cas de confidentialité on peut définir un mot de passe, ou limiter le nombre de connexion d'auditeur.

Pour récupèrer la modulation, il y a plusieurs solutions, soit en passant par le serveur de Source Element qui s'occupe de gérer les adresses IP pour nous comme dans l'exemple ci-dessus (1), soit en adressant directement le flux audio avec l'adresse IP internet si on est sûr que cette dernière est fixe pendant la durée du programme (2).

Par exemple pour illustrer le cas (2) avec une adresse comme celle-ci et le protocole agent rtsp qui permet de recupérer le flux assz facilement sur une station DAW (QuickTime sait très bien lire le protocole agent rtsp) :

rtsp://IP_adress:6000/labroue.sdp

Il y a aussi la possibilité de faire du streaming multicast et Broadcast, là c'est un autre chapitre.

Bien amicalement.
AFAG
-5 VU
-5 VU

Message non lu par AFAG »

Est-ce que certains connaissent Adobe Connect ?

Je me suis souvenu des webinars de Waves, et je me dis que ça pourrait être pas mal aussi, l'avantage est que le réal au canada pourra voir ma fenêtre Protools avec la fenêtre d'image en plus, ce qui peut-être pas mal aussi en plus du son du comédien et de la webcam dans la cabine speak...le problème est au niveau de comment moi je communique avec le réal...
Répondre