ce que je comprends pas c'est que vous etes loin des minimums des conventions collectives
http://www.sntpct.fr/index.php?ref=22&t ... u=Salaires
http://www.sntpct.fr/index.php?type=av&menu=Salaires
Normalement un monteur son doit etre payé autour de 1300 / 1400 € par semaine
Comment vous pouvez ne facturer que 800 / 1000 € ?
Facturation d'une salle de montage son ?
- spheric gaël
- -20 VU
- Messages : 26
- Inscription : 02 sept. 2011, 23:53
Un vaste sujet, qui depuis 2 ou 3 ans a pris pas mal de plomb dans l'aile.
Un deal réglo : 1000€/sem pour un Pyramix avec un Vcube et tout qui va bien ET 300€/sem pour la sonothèque. SANS LA SALLE DE MONTAGE.
Un deal au rabais : 800€/sem PYX ou PT et 1000€ Forfait sonothèque.
Et puis après il y a les devis façon QUINTA / TELETOTA avec des salles (dire "des bureaux" serait plus honnête) equipées (de quoi on se le demande) pour 600€/sem et des prestataires qui rentrent dans cette danse macabre, au bout du compte est il intéressant de s'équiper ? Pas sur.
La réponse se trouve dans le confort de travail, mais ça les productions n'en ont que faire (pour la plupart) et donc ce sera sur vos deniers qu'il faudra compter ou bien monter des films avec des PT LE.
Courage donc a celui qui veut faire avancer le schmilblick, il va devoir se cogner la tête contre les murs et dieu sait qu'il sont durs.
Bien à vous
Un deal réglo : 1000€/sem pour un Pyramix avec un Vcube et tout qui va bien ET 300€/sem pour la sonothèque. SANS LA SALLE DE MONTAGE.
Un deal au rabais : 800€/sem PYX ou PT et 1000€ Forfait sonothèque.
Et puis après il y a les devis façon QUINTA / TELETOTA avec des salles (dire "des bureaux" serait plus honnête) equipées (de quoi on se le demande) pour 600€/sem et des prestataires qui rentrent dans cette danse macabre, au bout du compte est il intéressant de s'équiper ? Pas sur.
La réponse se trouve dans le confort de travail, mais ça les productions n'en ont que faire (pour la plupart) et donc ce sera sur vos deniers qu'il faudra compter ou bien monter des films avec des PT LE.
Courage donc a celui qui veut faire avancer le schmilblick, il va devoir se cogner la tête contre les murs et dieu sait qu'il sont durs.
Bien à vous
HS / Monter sur un PTLE avec un Complete Toolkit, qu'est qu'empêche ? / HS
Sinon je suis d'accord sur l'analyse mais il ne tient qu'à nous monteur de refuser (au moins parfois) des conditions de travail trop limite, et ça commence par le COURT METRAGE, parce que les producteur commencent par des courts métrages.
AMHA il faut insister sur le confort de travail et sa relation directe avec la qualité du travail effectuée (concentration, efficacité ...), et pour revenir au hors sujet, le confort de travail est personnel à chacun : pour moi, pour du montage son, ça ne passe pas par un Protools LE ou un HD, mais avant tout par une salle insonorisée avec une acoustique saine, des plugs/logiciels qui permettent de faire le job (qui sont rarement dans les packs Teletota ou autre), une bonne taille d'image.
Après pour moi un tarif de salle est modulable en fonction d'un budget d'un film aussi.
Sinon je suis d'accord sur l'analyse mais il ne tient qu'à nous monteur de refuser (au moins parfois) des conditions de travail trop limite, et ça commence par le COURT METRAGE, parce que les producteur commencent par des courts métrages.
AMHA il faut insister sur le confort de travail et sa relation directe avec la qualité du travail effectuée (concentration, efficacité ...), et pour revenir au hors sujet, le confort de travail est personnel à chacun : pour moi, pour du montage son, ça ne passe pas par un Protools LE ou un HD, mais avant tout par une salle insonorisée avec une acoustique saine, des plugs/logiciels qui permettent de faire le job (qui sont rarement dans les packs Teletota ou autre), une bonne taille d'image.
Après pour moi un tarif de salle est modulable en fonction d'un budget d'un film aussi.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille