mon experience passée dans l'analyse de bruits et vibrations du domaine industriel, et les matériaux / outils d'analyse que j'ai pratiqués sont utiles et nécessaires pour ma compréhension de notre rapport au son comme de l'interaction de l'environnement proche sur un microphone
je n'ai pas plus de compétences que ça et surtout pas celle des ingés son rompus au résultat sonore quel que soit le chemin technique utilisé
Je trouve essentiel et intéressant que les deux mondes se complètent, ca vient tout doucement ...
J'ai une 406 de 185000kms, et une clio de 18 ans...fini de payer les gros budgets de la maison, ne skie pas, pas de moto, pas de vélo, et ma fille est au collège
Ca me laisse un bon créneau financier pour me faire plaisir dans le son
même si cela est ingrat je ne regrette pas d'avoir fait ce choix plutôt que de renouveler ma hifi (ca viendra + tard) et rester passivement à écouter la musique
La pds, c'est dynamique, ca bouge, ca fait travailler les neurones, et même bricoler
Le résultat que je montre, c'est ce qui est réussi ...
Nostromo II, à la grosse 7500 €
trois bidirectionnels Schoeps et un DPA ca se mérite !
mais surtout, je partage mes capsules entre mon pote Fidel, et la stéréo MS parfois, d'ou le choix du Bformat natif que par ailleurs je pense meilleur que le format A d'un point de vue "scientifique" et musical
Avec trois CCM8 ou équivalents Neuman ca resterait portable à la perche en soignant le montage mécanique
et arrêter de montrer le DPA4 unique (...) ca me donne envie de m'en monter un avec des compacts 4023 (j'en ai déjà deux), mais bon la mécanique de montage là c'est une autre dimension de problèmes
je fais surtout des prises de concert en statique avec mon PC, plus de sous (...) pour un enregistreur (sauf si tu venais à vendre ton SX-R4

)
J'essaierai de faire un tour dehors à l'automne avec une batterie dans le caddie ... et un vigile en body guard