Pro Tools, qu'est ce qui manque ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

HS / Perso je découpe un fichier midi plan par plan avec l'edl et titan, et colorise les plans un sur deux, c'est pratique je trouve d'avoir simplement tout les cuts images effectivement HS
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

C’est pas sot, mais il faut Titan.

iMovie fait bien de a detect de cut. Ca doit pas être trop compliqué. Et perso, pouvoir s’appuyer des des repères visuels pour aller droit sur le cut sans chercher, j’ai le sentiment que ça me gagnerait beucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

un truc me serait utile. Pouvoir determiner un nombre de pistes "fixes". C'est à dire qui ne bougent pas et restent en haut de la fenetre d'Edit quand on déroule les pistes de bas en haut.

Ex 1: les pistes d'atterissage.

Je locke deux pistes monos et deux stéréo. Elles resteront toujours en haut de mon ecran. Si je décide d'importer un son, il me suffit de le poser sur l'une de ces pistes (que l'on a donc plus besoin de chercher car elles sont toujours visible) puis je déroule la fenetre Edit pour arriver à la piste de destination voulue.

Ex2: les pistes de reference de synchro.

Je locke une piste stéréo. Je lui importe le temoin audio du quicktime, ou n'importe quel autre élément sur lequel on devrait se synchroniser...

Il doit y a avoir moult autres utilisations. Un autre soft le ferait déja?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Très bonne idée TNT, ça m'a manqué à plusieurs reprises.

Autres points qui j'imagine ont déjà été abordés :
- si on dépose ou déplace des régions sur des régions déjà existantes, que ces dernières ne soient pas effacées et perdues, mais restent en place virtuellement, si bien que si l'on raccourci ou déplace la nouvelle région, on retrouve les anciennes régions montées (avec diverses options possible du type "inserer la nouvelle région en destructif" ou "nettoyer les montages restés en sous couche virtuelle").

- Lorsqu'on déplace une région à la souris (libre ou via calage à la position ou sync point) que les cross fades suivent comme ça l'est en nudge.

Pour ce qui est des changements de plan je m'en sert vraiment tout le temps, surtout pour tout ce qui est calage d'ambiance "d'appoint" pour démarquer deux valeurs de plan, d'axe, fussent-ils dans la même séquence. C'est vrai que le repérage automatique serait vraiment top.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

en demandant le "match frame" d'avid, on recupere déjà tous les plans.
Si on pouvait locker ce match frame en haut de la session, ca resoudrait ce probleme.
Moi je duplique ces pistes "cut", hisotire de les avoir à plusieurs niveaux de scrolling (avant les ambiances, avant les fxs)
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

bluebird a écrit : Autres points qui j'imagine ont déjà été abordés :
- si on dépose ou déplace des régions sur des régions déjà existantes, que ces dernières ne soient pas effacées et perdues, mais restent en place virtuellement, si bien que si l'on raccourci ou déplace la nouvelle région, on retrouve les anciennes régions montées (avec diverses options possible du type "inserer la nouvelle région en destructif" ou "nettoyer les montages restés en sous couche virtuelle").
Ce n'est pas déjà possible avec les "region rating" ?

J'ai jamais utilisé cette fonction, mais il me semble que ça ressemble furieusement à ce que tu décris.

[mauvaise foi]
Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Pyramix dénigrent autant ProTools, si les utilisateurs de ProTools eux-même ne connaissent pas les fonctionnalités de leur station de travail.... :mrgreen:
[/mauvaise foi]
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Papalou a écrit : Ce n'est pas déjà possible avec les "region rating" ?
J'ai jamais utilisé cette fonction, mais il me semble que ça ressemble furieusement à ce que tu décris.
Non, comme son nom l'indique assez bien, le "Region Rating" sert à "noter" une prise sur une échelle de 1 à 5.
Assez inutile à mon sens mais, surtout, ça ne change rien au comportement des régions empilées les unes sur les autres...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Je ne sais pas si ça existe déjà, mais un outil de sélection qui permet de sélectionner toutes les régions à droite d'un point. Sur une ou sur toutes les pistes. Exactement comme les flèches dans FCP, pour ceux qui connaissent.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

alt+shift+Enter sélectionne tout ce qui est après le point de sélection (sur une seule piste ou plusieurs donc).
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

C'est Return, pas enter (enter, c'est sur la pavé numérique).
Répondre