Tu veux maîtriser sans apprendre?Toyo a écrit :est il facile à prendre en main ? (comprendre : pas avoir à passer 2h00 dessus avec le manuel à porté de main avant pouvoir faire un rec)
Enregistreur portable 8 pistes
merci pour ces précisions Deb.
Si il faut passer 2h pour s'en servir, je m'en accommoderais, ma question était justement pour évaluer vulgairement "l'intuitivité" de la bestiole, et donc le temps à prévoir pour l'utiliser, pour le reste je me ferais mon opinion avec le chose dans les pognes.
Pour les batteries je louerais donc en conséquence, merci de ton retour vinc, et pour te répondre : oui je sais bien que c'est ambitieux mais tout cela reste du loisir et bien qu'ingé-son de post prod je souhaite que ça se réalise dans un juste mlileu, c'est à dire ni bricole médiocre, ni réalisation professionnelle. Ce fameux juste milieu qu'il est toujours difficile d'appréhender lorsque l'on est professionnellement si proche du poste que l'on souhaite gérer.
Si il faut passer 2h pour s'en servir, je m'en accommoderais, ma question était justement pour évaluer vulgairement "l'intuitivité" de la bestiole, et donc le temps à prévoir pour l'utiliser, pour le reste je me ferais mon opinion avec le chose dans les pognes.
Pour les batteries je louerais donc en conséquence, merci de ton retour vinc, et pour te répondre : oui je sais bien que c'est ambitieux mais tout cela reste du loisir et bien qu'ingé-son de post prod je souhaite que ça se réalise dans un juste mlileu, c'est à dire ni bricole médiocre, ni réalisation professionnelle. Ce fameux juste milieu qu'il est toujours difficile d'appréhender lorsque l'on est professionnellement si proche du poste que l'on souhaite gérer.
- Foxp2
- Donateur en Argent
Je ne connais pas le 788, mais pour avoir utilisé le 744 c'est une machine qui se prend en main d'un claquement de doigts..la partie logicielle est tres bien faite. En 2 heures tu en as fait le tour, y compris des fonctions avancées, les Ta3 sont des "mini xlr" qui coutent un bras ..., le 788 semble particulierement gourmand en energie, prevoir des batteries supplementaires.
Ê pericoloso sporgersi!
Petit retour d'expérience :
j'ai donc loué le "fameux" 788T , qui je le confirme se prend très facilement en main (au passage un grand merci à Rafael de chez tapages qui m'a fait un topo bien efficace en 20 min), plein de belles idées et une navigation agréable. Les 2 batteries (1 petite et 1 grande) m'ont fait tranquillement la journée.
J'ai beaucoup aimé les possibilités de routing, la facilité de passer d'un groupe d'écoute à l'autre, la fonction "false take" ; j'ai moins aimé la "commut" obligatoire pour les peaks des pistes 7-8 (pourquoi ne avoir permis une libre attribution ?).
Bref un beau joujou
Merci encore pour vos conseils.
j'ai donc loué le "fameux" 788T , qui je le confirme se prend très facilement en main (au passage un grand merci à Rafael de chez tapages qui m'a fait un topo bien efficace en 20 min), plein de belles idées et une navigation agréable. Les 2 batteries (1 petite et 1 grande) m'ont fait tranquillement la journée.
J'ai beaucoup aimé les possibilités de routing, la facilité de passer d'un groupe d'écoute à l'autre, la fonction "false take" ; j'ai moins aimé la "commut" obligatoire pour les peaks des pistes 7-8 (pourquoi ne avoir permis une libre attribution ?).
Bref un beau joujou
Merci encore pour vos conseils.
Les preamps m'ont semblé de qualité, même si je n'avais que des micros cravattes (sanken) et un couple stéréo moyen (K6 en cardio de chez sennheiser) , en tout cas une belle course et très peu de bruit de fond en "tirant" dessus.
Pour le comparatif je passe mon tour vu que mon expérience reste anecdotique et que je n'ai jamais eu en main les autres
Pour le comparatif je passe mon tour vu que mon expérience reste anecdotique et que je n'ai jamais eu en main les autres
Pas trop compris, que veux tu dire ?Toyo a écrit :Petit retour d'expérience :
j'ai moins aimé la "commut" obligatoire pour les peaks des pistes 7-8 (pourquoi ne avoir permis une libre attribution ?).
Sinon on s'est amusé a comparer sur une voix off le Cantar est un 788 la semaine dernière. Il faut que je mette ca en ligne sur mon blog. Disons qu'on a trouvé une très fine différence : plus de moelleux (ou bas medium) sur le Cantar, plus précis (ou plus sec) sur le 788.
V.
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
C'est effectivement un petit défaut du 788.Toyo a écrit :Et bien les indicateurs lumineux à droite sont au nombres de 8 (L R A B C D E F) mais je ne pouvais pas "virer" L R pour lire A B C D E F G et H en simultané ...
Est ce plus clair ?
Pour palier à ce "problème", 2 solutions:
-La première est qu'il est possible de mettre l'écran lcd en mode vu-mètre. Tu as alors la modulation de toutes les pistes, visible (L R A B C D E F G H X1 X2)
-Ou alors, router tes entrées 1 à 8 sur les 8 premières pistes, soit L R A B C D E F. Tu as donc les 8 entrées sur les 8 première tranches de l'indicateur. Si tu fais un mix-down, tu le routes vers la fin, soit les pistes G et H.
A+